Hésitez pas à poser vos questions , vous allez adorer Descartes

Go mpsi2 direct
Ah! Alors je ne connais pas les résultats des MP, mais en MP* on est au moins 5 admis à Centrale Supéléc, 1 admis à l'ENS de la rue D'Ulm (8e national en 3/2!). Je crois que il ya 3 autres admis à L'ENS (il y en aura plus avec ceux admis sur dossier) sur concours et 1(ou 2, je ne sais pas encore) admis à L'X (à confirmer). Je précise qu'on était 28 en MP* cette année, alors qu'ils étaient à peu près 40+ l'année dernière.drakstar64 a écrit : ↑13 août 2020 11:57Mon fils va aller cette année à Descartes en MPSI et en internat.
Une question pour H-M, quels sont les résultats cette année à Descartes MP* et MP?
Merci d'avance
Bonjour,drakstar64 a écrit : ↑13 août 2020 21:12Merci, je connaissais les résultats des autres années.
Il est dommage que les archives des autres années n'existent plus.
Autrement qu'est -ce qui donne une telle variabilité sur le nombre d'admis en MP*, le niveau des élèves variable suivant les promos? Pour 3 classes de 48 en première année, cela donne une écrémage important.
Descartes a 3 classes de MP (1 étoile et 2 sans) pour trois MPSI, dont une partie des élèves se réoriente en filière PSI ou même ailleurs : il n'y a donc pas de problème d'effectif excessif et conséquemment pas de raison de vouloir écrémer pour écrémer.U46406 a écrit : ↑13 août 2020 21:223 x 48 = 144
Taux d’évaporation national : environ 20 %
Ce taux de 80 % est une moyenne nationale.
Descartes écrème un peu plus.
Tout le monde n’a pas la capacité intellectuelle d’aller en étoile (moi le premier je connais bien cette limitation intellectuelle pour l’avoir vécue)
Tout est dit. Mais pour préciser un peu :drakstar64 a écrit : ↑13 août 2020 21:12Merci, je connaissais les résultats des autres années.
Il est dommage que les archives des autres années n'existent plus.
Autrement qu'est -ce qui donne une telle variabilité sur le nombre d'admis en MP*, le niveau des élèves variable suivant les promos? Pour 3 classes de 48 en première année, cela donne une écrémage important.