Augmentation nombre admissibles X : intox ou non ?
Re: Augmentation nombre admissibles X : intox ou non ?
et 20% de places supplémentaires aussi ?
Prof et Parent Taupin
Non. Pas 20% de places supplémentaires. 20% d'admissibles en plus. Mais aucune info au sujet d'une variation du nombre d'admis.
Quel est l’interêt alors, faire rêver 20% de taupins en plus ?
Prof et Parent Taupin
Bloquer des places pour qu ils ne partent pas trop tôt vers d autres écoles.
Je rappelle mon hypothèse :
s’assurer une meilleure pêche avec des poissons plus gros dans le deuxième filet.
s’assurer une meilleure pêche avec des poissons plus gros dans le deuxième filet.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

L'une des raisons complémentaire doit être de s'assurer qu'un nombre suffisant de personnes passe les oraux, ils pressentent peut être un absentéisme important avec le COVID car il y avait un bouton "confirmer sa participation aux oraux".
Mon fils par exemple a décidé de ne pas aller aux oraux comme seules les ENS l'intéressent. Ceci dit je ne pense pas que 20% des admissibles suivront son exemple.
Mon fils par exemple a décidé de ne pas aller aux oraux comme seules les ENS l'intéressent. Ceci dit je ne pense pas que 20% des admissibles suivront son exemple.
Bonjour
C est risqué mais je pense que votre fils sais ce qu il fait .
Les prépas sont des élèves à part. Croyez moi
C est risqué mais je pense que votre fils sais ce qu il fait .
Les prépas sont des élèves à part. Croyez moi
C'est assurément la volonté de ratisser plus large au premier tour, pour pouvoir trier plus fin ensuite, car ces oraux réduits pourraient entraîner des biais.
En tous cas c'est un gros coup de mou parmi les admissibles, qui se voient pour certains illégitimes, car pensant être dans les 20%. La modification en dernière minute des oraux (2 parties de 30mn avec chacun un examinateur, vs le schéma habituel 1H), n'est pas pour les rassurer, la plupart ayant bachoté sur les formats habituels.
Décidément une année pas comme les autres.
Courage aux admissibles, vous êtes tous logés à la même enseigne, c'est le coté rassurant!

Avec seulement deux oraux la même journée, il faut tout donner et ne pas se poser de question.
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche
Auriez-vous par hasard le nombre d'admissibles poir chaque filière ?