Fonctionnement scei
Re: Fonctionnement scei
Bonsoir, j'ai remarqué que parfois le nombre d'intégré est supérieur au nombre de places comment ça se fait ?
Oui, ça a été discuté et expliqué récemment :
- appel avec surbookage ;
ou
- inter-filière, l’école recrute une promotion entière avec des taupins, des DUT BTS ATS, et universitaires L2, L3 et M1 sans se fixer de quota rigide.
- appel avec surbookage ;
ou
- inter-filière, l’école recrute une promotion entière avec des taupins, des DUT BTS ATS, et universitaires L2, L3 et M1 sans se fixer de quota rigide.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Salut, l’accès à la plateforme SCEI intégration reste ouverte après le 17 août 12h jusqu’au 3ème appel du 02 sept ? Ou ferme t’elle entre les 2 appels ?
Car j’ai cru comprendre qu’on pouvait voir son rang d’attente évoluer dans cette période, démissionner, ou dire un oui définitif...
Car j’ai cru comprendre qu’on pouvait voir son rang d’attente évoluer dans cette période, démissionner, ou dire un oui définitif...
Prof et Parent Taupin
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjour,
mon fils est premier sur la liste d'attente d'une école. Sera-t-il informé avant le 02/09 si son rang évolue (et donc s'il est admis !). Ce n'est pas clair et j'avoue que je commence à stresser sérieusement pour la recherche du logement ! :
Merci d'avance pour vos réponses si vous comprenez quelque chose !
Josie
mon fils est premier sur la liste d'attente d'une école. Sera-t-il informé avant le 02/09 si son rang évolue (et donc s'il est admis !). Ce n'est pas clair et j'avoue que je commence à stresser sérieusement pour la recherche du logement ! :

Josie
Je pense qu'il pourra voir sa place dans la liste d'attente,
mais qu'il ne saura pas s'il est admis avant le prochain tour d'admission au 2 septembre.
Au pire un candidat en 1re place de la liste d'attente peut le rester jusqu'au dernier tour, et donc ne pas être pris dans son voeu...
mais qu'il ne saura pas s'il est admis avant le prochain tour d'admission au 2 septembre.
Au pire un candidat en 1re place de la liste d'attente peut le rester jusqu'au dernier tour, et donc ne pas être pris dans son voeu...

Il ne sera pas informe par SCEIJosie32 a écrit : ↑17 août 2020 16:26Bonjour,
mon fils est premier sur la liste d'attente d'une école. Sera-t-il informé avant le 02/09 si son rang évolue (et donc s'il est admis !). Ce n'est pas clair et j'avoue que je commence à stresser sérieusement pour la recherche du logement ! :![]()
Josie
par contre, l'ecole peut le contacter directement pour l'informer qu'il sera appele a l'appel suivant (par exemple, FRA3494, directeur des etudes a AgroParitech, actif sur ce forum le fait), mais cela depend de chaque ecole
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Bonjour, est-ce je peux voir mon rang dans la liste d'attente dans une école évoluée entre 17/08 et le 2/9 ??