Affaire rentrée internat
Re: Affaire rentrée internat
Bah oui on est tous passés par là
Merci beaucoup pour le conseil de la poste cela pourrait m'être très utile, car soit je rentre en train soit mes parents viennent ma chercher, étant à mobilité réduite le service accès + de la SNCF ne prend pas les bagages de plus de 10kg (merci l'accessibilité et l'égalité....) donc avec beaucoup de cours je vais vite arriver au 10kg. Les cours oui c'est de la papeterie que j'ai déjà achetée comme ça je n'ai plus à me préoccuper de ça donc un classeur par matière, des styles, des feuilles... (classique). Après je n'écris pratiquement pas donc je prends tout à l'ordinateur et j'imprime que les cours, mais pas les exos (c'est ce que j'ai prévu ça pourra peut être changer) donc cela me fera peut être un peut moins de volume de classeur. En cours de term je pensais juste prendre ma fiche de trigo, dérivation et limite histoire de les avoir sous la main tout de suite même si je les connais normalement déjà (bon ça fait 3 feuilles c'est pas méga important).
Encore merci! (je suis maintenant rassuré)
Encore merci! (je suis maintenant rassuré)
Ca ressemble a la quantite habituelle pour un premier emmenagement dans un coin meuble. Donc pas de probleme de place a mes yeux.
Quand tu auras plus d'habitude sur les demenagements, tu prendras moins d'affaires, et tu auras des facilites d'organisation, mais ca n'a rien d'astronomique du tout.
Tes futurs deplacements, une fois en ecole par exemple, t'habitueront tranquillement.
Le plus important est que tu aies assez pour commencer la rentree (e.g. un stock de masques et de stylos, tes vetements, et des babioles de deco (plus important qu'on ne croirait)).
Tu remarqueras petit a petit ce qu'il te manque, une bouilloire, une tasse vert pomme, un oreiller moins merdique que celui fourni, une plante (au hasard

Pour tes cours, le plus raisonnable peut aussi etre que lors de ton "depart", tu prennes (tes parents, par exemple, un ami..) une voiture, tu la bourres de tes futures montagnes de paperasse, et hop.
Merci beaucoup, j'ai l'habitude de l'internat, mais à la semaine et pendant cette période à la rentrée j'avais seulement une valise un sac de course et un sac à dos.
J'ai fait des stocks de tout et n'importe quoi, mais tu me fais penser à la déco : je n’ai rien pris.
Pour l'oreiller je n’aurais pas besoin j'avais oublié dans mon post : un sac de compression avec oreiller, couette et drap en tout genre... la literie n'est pas fournie dans mon internat et je dois amener mon matelas pour des raisons médicales.
Mes parents doivent m’amener en voiture donc de ce côté c'est bon, mais je ne sais pas où je vais stocker mes 7 classeurs!
(après j'ai des trucs très particuliers à amener : je dois prendre ma chaise de bureau, car j'ai une assise sur mesure et d'autres choses dans l'idée, donc niveau arrivé discret c'est foutu pour moi entre mon matelas, ma chaise...
)
J'ai fait des stocks de tout et n'importe quoi, mais tu me fais penser à la déco : je n’ai rien pris.
Pour l'oreiller je n’aurais pas besoin j'avais oublié dans mon post : un sac de compression avec oreiller, couette et drap en tout genre... la literie n'est pas fournie dans mon internat et je dois amener mon matelas pour des raisons médicales.
Mes parents doivent m’amener en voiture donc de ce côté c'est bon, mais je ne sais pas où je vais stocker mes 7 classeurs!
(après j'ai des trucs très particuliers à amener : je dois prendre ma chaise de bureau, car j'ai une assise sur mesure et d'autres choses dans l'idée, donc niveau arrivé discret c'est foutu pour moi entre mon matelas, ma chaise...

Ça lancera une question annexe :
Toujours la question de savoir qu’elle est la meilleure manière de suivre le cours pour bien le comprendre et ne pas décrocher.
Avec la vitesse de rédaction ou d’écriture - avec ou sans handicap moteur.
Toujours la question de savoir qu’elle est la meilleure manière de suivre le cours pour bien le comprendre et ne pas décrocher.
Avec la vitesse de rédaction ou d’écriture - avec ou sans handicap moteur.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pour cela je verrais bien à la rentrée pendant ce temps j'ai pris de quoi stocker, car je sais que l'organisation est assez importante pour moi pour pouvoir réviser efficacement. Je verrais si ma méthode de terminal tient le coup ou s’il faut changer, comment changer... Pour cela je préfère attendre la rentrée.