Demande l'option SI et bosse toutes les matières.yarama098 a écrit : ↑23 janv. 2021 09:07Bonjour à tous,
j'aimerai vous demander votre avis sur ma situation. Alors je suis en PCSI, le premier semestre vient de s'achever avec mon conseil de classe. Je vous présente ma situation, je suis premier en mathématiques avec une large considérable sur le deuxième, je suis plus ou moins correct en langues( pas le meilleur ni le plus mauvais), en physique j'ai été très irrégulier, et tout simplement mauvais en chimie ( Du à un manque de travail je l'avoue, j'ai réalisé cependant un bon dernier DS en fin de semestre mais cela n'a rien changé à ma moyenne déjà désastreuse..)
J'aimerai savoir est ce que selon vous, je devrais me réorienter en MPSI l'année prochaine, ou bien continuer en PCSI et tout simplement progresser ( Les profs ont noté sur mon bulletin que j'avais un véritable potentiel que je n'exploitais pas).
Un dernier petit point, je suis un petit inquiet pour mon passage en étoile car apparemment on se base sur la moyenne générale, comme certains sont tres bons en langues et les coef des langues sont plus ou moins les mêmes que les sciences ( rien avoir avec les concours j'ai jeté un coup d'oeil..) il se peut que leur moyenne général soit meilleure que la mienne malgré un classement désastreux en maths et physique.
Merci.
Bon courage.