Bug sur le site SCEI admission

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par Camaradel » 23 août 2023 09:32

father a écrit :
23 août 2023 00:39
Scei précise bien qu il faut RÉPONDRE à chaque appel.
Cela signifie une action.
Et non une consultation = lecture.
Comme précisé dans mon message initial, je me suis connecté le 28/07, et il n'y avait pas de "boutons" pour valider quoi que ce soit. Mon voeu apparaissait toujours en "OUI MAIS", et je ne pouvais pas faire d'action (était-ce un bug à ce moment-là ?) Mon père était présent avec moi, et m'a dit "t'es sûr qu'il ne faut pas cliquer sur quelque chose quelque part ?" On a regardé ensemble, et il n'y avait rien pour cliquer. Tout nous a semblé alors normal, OK, dans les clous... et cela pendant tout le mois d'août également puisque mon voeu apparaissait toujours en "OUI MAIS" sans aucune mention d'une validation quelconque à faire par ailleurs. J'ai bien reçu les mails, et ne les ai même pas ouverts d'ailleurs, étant persuadé n'être pas concerné par ces "rappels" (que jugés comme étant automatiques pour tous les candidats) parce que de mon point de vue tout était bien OK...
Je suis dans le plus grand désarroi, je me suis refait le film X fois dans ma tête depuis hier, et je m'en veux de ne pas avoir su interpréter les messages envoyés et en tenir compte avant le drame d'hier.
SCEI ne répond pas au téléphone, je les ai contactés par écrit sur la plateforme, et ai contacté l'INSA hier... je ne sais pas ce que je peux faire d'autre pour tenter de réparer cette terrible erreur...

Message par averell » 23 août 2023 09:45

Sur le site de SCEI, le bouton se trouve à bas à gauche de la page dans la section pour valider/modifier la réponse. Cette boite en bas à gauche et le bouton est bien visible sur un navigateur internet sur PC/Mac. Sur un navigateur de téléphone, c'est sans doute moins visible et organisé différemment. Toujours très risqué d'utiliser un navigateur de téléphone pour ce genre d'opérations, surtout avec les caches des navigateurs et l'impossibilité de rafraichir vraiment la page.
Sup/Spé M Descartes Tours - ENSIIE (ex IIE) : 1994
Enfants : ESEO / DUT MMI+IMAC / PSI+ESTACA

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 23 août 2023 09:59

Je comprends le contexte et j espère que tu obtiendras gain de cause.
Ne connaissant pas l interface je m abstiendrai de porter un jugement sur celle ci (confort et/ou robustesse).
Par curiosité, que racontaient ces mails ?

Message par averell » 23 août 2023 10:05

Ca ressemble à ça sur ordinateur.

Image
Sup/Spé M Descartes Tours - ENSIIE (ex IIE) : 1994
Enfants : ESEO / DUT MMI+IMAC / PSI+ESTACA

Répondre