Mes chances d'être pris en MPSI
Re: Mes chances d'être pris en MPSI
Sinon il y a une question qui me dérange, sur la fiche des prépas sur Parcoursup dans les critères généraux d'examen des voeux il y a : "Rangs de classement dans chacune de ces disciplines, en lien avec le niveau de la classe." Comment peuvent- ils connaître le niveau de notre classe ?
Le niveau de la classe sera marqué sur la fiche avenir, mais tu peux déjà l’aborder avec ton prof principal, il peux déjà te donner une orientation
Ce que je veux dire c'est :
Comment les établissements peuvent-ils comparer les niveaux des classes ?
A partir de quels éléments?
Comment les établissements peuvent-ils comparer les niveaux des classes ?
A partir de quels éléments?
A partir des connaissances qu’ils ont de ton lycée (anciens élèves qui y sont déjà allé) ET du niveau de la classe marqué sur la fiche avenir.
Ok merci pour l'info Igo ?
Ok merci pour l'info Igo ?
Ok merci pour l'info Igo!
Ok merci pour l'info Igo!
Par l expérience pardi.
Si tu es certain d être pris au civ inutile de rajouter fermat (même pour le fun)
Par contre tu peux mettre d autres voeux de la région paca.
Voire monter sur Lyon/Grenoble
Sur Nice dble licence mathinfo
Sur Marseille licence mpci
Si tu es certain d être pris au civ inutile de rajouter fermat (même pour le fun)
Par contre tu peux mettre d autres voeux de la région paca.
Voire monter sur Lyon/Grenoble
Sur Nice dble licence mathinfo
Sur Marseille licence mpci
Je trouve ta liste trop juste.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Pour élargir ta liste de prépas tu peux dessiner un polygone de recherche autour de chez toi sur le site data Parcoursup, ça permet d'avoir une liste trans-académies. En bas de la page une fois ta liste de prépas entourée par un polygône tu peux télécharger un fichier Excel:
Maintenant ce qui est proche à "vol d'oiseau" ne l'est pas forcément par les transports terrestres. Il existe aussi des vols low cost entre Lyon et Nice, tout ça est à étudier.
pour comparer plus facilement les données.Télécharger les données : Format XLS - Format CSV
Maintenant ce qui est proche à "vol d'oiseau" ne l'est pas forcément par les transports terrestres. Il existe aussi des vols low cost entre Lyon et Nice, tout ça est à étudier.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
"Je trouve ta liste trop juste."
Qu'est-ce que tu entends par trop juste grenadine ?
Qu'est-ce que tu entends par trop juste grenadine ?