Ce désir de classifier et contrôler...
Les modos sont aussi des profs et sanctionnent les HS ou ceux qui s'écartent trop de la doxa.

Il y a de très bons conseils de quelques uns qui connaissent beaucoup de choses (ils sont vite repérables), des témoignages de parents ou de préparationnaires sur des cas plus particuliers aussi, des précisions de quelques profs qui sont très utiles.
Il y a aussi de véritables experts de l'utilisation de Parcoursup, ce qui peut aider tant c'est "subtil".
Assez facile quand même de voir à qui on a à faire.
Il y a aussi des conseils généraux qui font largement consensus, ceux-là peuvent être considérés comme fiables; ils devraient même être donnés dans tous les lycées pour les candidats aux prépas tout comme l'information sur l'utilisation de Parcoursup.
C'est aussi à l'élève de bien utiliser ce forum et s'il demande un avis d'être suffisamment exhaustif sur son cas (contexte) et clair sur sa demande.
Dans un monde parfait ce forum ne devrait servir que pour des détails et l'information principale serait délivrée dans les lycées.
Je me souviens de la réunion pour les parents de rentrée de terminale (lycée général de bon niveau) dès le début de l'année pour mon aîné : 5mn pour le bac et après ça parlait de l'après-bac , plus annonce d'une autre réunion pour utilisation d'ADP (ça date un peu) début janvier. Le ton était donné et les parents comme moi dont c'était une "première" ont vite compris ce qui était en jeu et ce qui était important. J'espère que ça se passe comme ça dans la majorité des établissements car ça m'avait bien remis à niveau. Je n'ai cherché et trouvé ce forum qu'à partir du second gamin d'ailleurs.
J'ajoute quand même une signature pour précision même si dans mon cas ça ne sert pas à grand chose ne me permettant pas de conseiller vu mon peu de connaissances.