Erreur sur mon bulletin

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Joshua

Message par Joshua » 18 févr. 2007 12:46

==> Bistru : hormis la philo (7), la LV2 (4) et le sport (2), toutes les autres matières sont coefficientées 1, alors que la plupart des matières, au bac, sont coefficientés 3 voire 4 (je suis en L). Donc au final, je ne sais pas du tout d'où ils sortent ce "coefficientage" :)

==> Tomato : Merci pour l'info. Mais de même, postulant pour une hypokhâgne, je suppose que l'incidence est plus grande, puisqu'à part le sport toutes les matières entre en jeu (je suis en Littéraire)... :(

PS (Bistru) => Pardon pour le faux espoir, mais mon pseudo ne vient pas de la saga "l'aube de la nuit" de Hamilton, ni du freelancer Joshua Kalver... En panne d'inspiration au moment de m'inscrire, j'ai rentré ce pseudo car j'écoutais l'album "The Joshua Tree" de U2. Eh oui, ce n'était que cela ! :D

Bistru

Message par Bistru » 18 févr. 2007 13:45

Joshua a écrit :==> Bistru : hormis la philo (7), la LV2 (4) et le sport (2), toutes les autres matières sont coefficientées 1, alors que la plupart des matières, au bac, sont coefficientés 3 voire 4 (je suis en L). Donc au final, je ne sais pas du tout d'où ils sortent ce "coefficientage" :)
En fait, ils t'ont seulement donné la moyenne brute, ce n'est pas à proprement parlé, une erreur. Mais essaye quand même d'effectuer le changement de bulletin, c'est vrai que cela ne peut peut-être avoir aucune influence par la suite, mais ca ne coute rien de ne pas prendre le risque. :P

--> Zut, moi qui croyait avoir trouvé un autre fan de Science-fiction. Snif :cry:

steff_57

Message par steff_57 » 22 févr. 2007 10:50

Moi j'ai un autre problème sur mon bulletin du premier trimestre de première..Ma prof d'allemand(Lv1) ne m'a pas mit de moyenne sur le bulletin :( . bon je compte demander une PCSI donc sa devrait pas trop jouer. Parce que cette moyenne est à 8 environ donc est-ce que la faire mettre me désavantagerai plus que de laisser un blanc? :roll:

Lanfeust

Message par Lanfeust » 22 févr. 2007 16:37

Réfléchis..... :roll: Autant commencer maintenant...

Plus sérieusement, une moyenne de 8 fait toujours tâche, quelle que soit la matière... ;)

Bistru

Message par Bistru » 22 févr. 2007 21:37

une absence de moyenne ne peut être que pire. En effet, elle est souvent du à un absentéisme ou à la capacité ingénieude de l'élève à contourner tous les tests possibles :lol: .
Un 8 de moyenne en Allemand doit être plus courant qu'une absence de moyenne.

shadow artist

Message par shadow artist » 22 févr. 2007 22:02

Est-ce que la moyenne générale a tant d'importance que ça ?

Par exemple en L, la philo est coefficientée 7 (comme au bac logique) alors que pour la prépa que j'envisage, il n'y a même pas de philo. De même, j'ai en tout un coeff 8 sur l'anglais (anglais spé + anglais LV1) alors que dans la prépa visée il n'y a que 2h par semaine d'anglais. Bref, ces gros coeff font baisser ma moyenne générale et me donne même un profil d'élève "bof bof" ... :roll:

Joshua

Message par Joshua » 07 mars 2007 20:53

Pas de philo, peu d'anglais... Ne viserais-tu pas une prépa hypochartes ? :wink:

Message par » 07 mars 2007 20:57

shadow artist a écrit :Est-ce que la moyenne générale a tant d'importance que ça ?
C'est au feeling de chaque professeur... Ca peut permettre de repérer un charlot qui ne bosse que les deux matières qui l'intéresse et laisse tomber le reste, attitude qui lui sera fatale en prépa.

shadow artist

Message par shadow artist » 07 mars 2007 21:09

Joshua a écrit :Pas de philo, peu d'anglais... Ne viserais-tu pas une prépa hypochartes ? :wink:
C'est tout à fait ça !

Répondre