Centrale raté et inconsolable
Re: Centrale raté et inconsolable
Si ça peut rassurer en sortant de certaines épreuves mon fils avait l’impression d’avoir loupé et certains de ses camarades réussi et le résultat final a été inversé… donc ne pas lâcher en effet.
Un de mes proches a fini rue d'Ulm avec un 6 en maths.
Rien n est jamais joué : ne rien lacher !
Rien n est jamais joué : ne rien lacher !
écureuil38,
Juste un témoignage rapide
Mon fils a trouvé que la physique de centrale était plus difficile que celle de l'x .
Dîtes à votre fiston que tout est rélatif
Juste un témoignage rapide
Mon fils a trouvé que la physique de centrale était plus difficile que celle de l'x .
Dîtes à votre fiston que tout est rélatif
Oui
Cela veut dire plusieurs choses.
Cela a été très difficile pour tous les candidats
Le concepteur du sujet s est fait plaisir sans contrepoids
Quand on vise CS, on passe l X
Est il inscrit à mines telecom pour ensta Bretagne ?
A une époque, les mines de st etienne avaient un accord avec ens Lyon pour faire de la physique.
Plus qu une journée d'épreuves avant un repos mérité
Cela veut dire plusieurs choses.
Cela a été très difficile pour tous les candidats
Le concepteur du sujet s est fait plaisir sans contrepoids
Quand on vise CS, on passe l X
Est il inscrit à mines telecom pour ensta Bretagne ?
A une époque, les mines de st etienne avaient un accord avec ens Lyon pour faire de la physique.
Plus qu une journée d'épreuves avant un repos mérité

Dernière modification par father le 11 mai 2023 10:15, modifié 1 fois.
Bon courage pour les concours, c'est un vrai marathon quand on passe plusieurs banques.
Après une épreuve : en discuter rapidement avec les copains, puis se concentrer sur la suivante.
Ça sera pareil avec les oraux.
Après une épreuve : en discuter rapidement avec les copains, puis se concentrer sur la suivante.
Ça sera pareil avec les oraux.
IOGS c'est sur concours centrale, il ne faut pas trop rater quand même !GrosGillouDu92 a écrit : ↑10 mai 2023 19:24Bonjour,
Ce n'est peut-être pas votre question, mais pourquoi Centrale en particulier ? Aucun projet professionnel ne nécessite de réussir spécifiquement le concours Centrale !
Qui plus est, au sein de la classe de spé de mon fils, ceux qui ont intégré Centrale-Supelec sont globalement les plus déçus par les cours, comparé à des écoles comme Ponts, Telecom, ENSTA, ENSAE, IOGS, etc.
J'arrive un peu tard, mais c'est un concours, l'important n'est pas de réussir dans l'absolu, mais aussi que les autres réussissent moins bien !
Bonjour
la même chose ici, mon fils MP* très déçu par sa performance à Centrale. Surtout en début de semaine. Il a trouvé la physique plus difficile que pour l'X (qu'il a passé plus pour se mettre en jambe, car il n'a jamais pensé pouvoir être admissible). Le moral a pris un coup. Il n'a rien lâché, et est allé jusqu'au bout mais c'est compliqué ...
la même chose ici, mon fils MP* très déçu par sa performance à Centrale. Surtout en début de semaine. Il a trouvé la physique plus difficile que pour l'X (qu'il a passé plus pour se mettre en jambe, car il n'a jamais pensé pouvoir être admissible). Le moral a pris un coup. Il n'a rien lâché, et est allé jusqu'au bout mais c'est compliqué ...
Elisa.
Visiblement ça a été difficile pour tout le monde. Mais c’est dans ces moments qu’on voit les bons et ça laisse moins de place à l’aléatoire, même si les surprises existent: ceux qui sont bons seront devant, sauf quelques exceptions.
Revenez nous en parler lors des résultats
Navrée pour le retard. Vous avez été nombreux à intervenir pour ce post.
Je vous remercie tous. Vous m'avez aidé mine de rien.
C'était un moment compliqué.
Le calme est de retour après les écrits.
Elisa, il a exactement le même ressenti que votre fils. On croise les doigts pour la suite.
Car c'est effectivement un vrai marathon. Il reste encore les oraux.
Oui, bien sûr Igo. Je reviendrai et je vous dirai comment ça s'est passé. Ca pourra peut-être (je l'espère) rassurer d'autres parents ou les futurs candidats au concours.
Encore merci à tous.
Je vous remercie tous. Vous m'avez aidé mine de rien.
C'était un moment compliqué.
Le calme est de retour après les écrits.
Elisa, il a exactement le même ressenti que votre fils. On croise les doigts pour la suite.
Car c'est effectivement un vrai marathon. Il reste encore les oraux.
Oui, bien sûr Igo. Je reviendrai et je vous dirai comment ça s'est passé. Ca pourra peut-être (je l'espère) rassurer d'autres parents ou les futurs candidats au concours.
Encore merci à tous.
2022-2023 : Un fils en MP*
Concours : Centrale Mines-Ponts CCINP
Concours : Centrale Mines-Ponts CCINP
Pas qu'une question de niveau; un énoncé peut mieux convenir à une classe de prépa qu'à une autre pour x raisons.Igo a écrit : ↑13 mai 2023 13:08Visiblement ça a été difficile pour tout le monde. Mais c’est dans ces moments qu’on voit les bons et ça laisse moins de place à l’aléatoire, même si les surprises existent: ceux qui sont bons seront devant, sauf quelques exceptions.
Et les élèves passent 2 à 4 concours (c'est rare de tous les réussir), avec plein d'écoles à la clef donc beaucoup de perspectives.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème