Avec ou sans internat
Re: Avec ou sans internat
Pour Janson elle est dans les 600... Oui elle sera boursière mais niveau 0+ , c est vrai qu en raisonnant de porte à porte ça fait beaucoup je ne m étais pas rendu compte. Et 160 km pour moi tous les weekend... Je ne savais pas pour le bureau des élèves. Je crois que la solution internat n est finalement pas idéale malheureusement du point de vue logistique
faut jouer internat externé.
Que soit à Janson ou Faidherbe.
Le logement sera plus cher à paris qu à lille.
Sauf si c'est du crous
par contre l acces à crépy est plus facile depuis janson que depuis Lille.
A t elle ouvert un dossiers DSE au crous ?
Chaptal berthelot ? quels y sont ses rangs ?
Que soit à Janson ou Faidherbe.
Le logement sera plus cher à paris qu à lille.
Sauf si c'est du crous
par contre l acces à crépy est plus facile depuis janson que depuis Lille.
A t elle ouvert un dossiers DSE au crous ?
Chaptal berthelot ? quels y sont ses rangs ?
Bonsoir à Paris pour la prépa bl avec internat il y avait Janson et Henri 4, elle a postulé pour les 2 . Refusée pour Henri 4 et position 600 environ à Janson.
Je crois que la meilleure option au vue de mes finances est Lille si pas d internat, elle a postulé pour une chambre CROUS à Lille aussi.
Je crois que la meilleure option au vue de mes finances est Lille si pas d internat, elle a postulé pour une chambre CROUS à Lille aussi.
Ok
J avais pas vu que c était pour une bl.
Désolé pour les questions sur chaptal et berthelot.
Le fait est que Janson a d excellents résultats en bl. Mais sans logement c est compliqué.
Pas de résidence crous à proximité ?
J avais pas vu que c était pour une bl.
Désolé pour les questions sur chaptal et berthelot.
Le fait est que Janson a d excellents résultats en bl. Mais sans logement c est compliqué.
Pas de résidence crous à proximité ?
Non j avais regardé pas de crous à côté de jds.. Et vraiment trop cher de se loger à Paris... Sans l internat à Paris c est pas possible pour nous malheureusement
Internat externé + crous + plus retour maison de temps en temps (et franchement avec le train c'est jouable, ma fille avait 2h30 pour rentrer le we, ça se fait, on en profite pour lire dans le train) c'est pas si mal
Pour faire lille crepy, je me demande si passer par paris nord n est pas plus simple.
Mais c est trop long pour rentrer tous les we.
Y a pas moyen depuis cdg de rejoindre la ligne paris crepy vers compans ou mitre claye ?
Vous habitez bien les hdf ?
Y a t il ds le samedi matin à Faidherbe ?
Mais c est trop long pour rentrer tous les we.
Y a pas moyen depuis cdg de rejoindre la ligne paris crepy vers compans ou mitre claye ?
Vous habitez bien les hdf ?
Y a t il ds le samedi matin à Faidherbe ?
Aux jpo ils nous ont dit que les bl étaient les seuls à finir le vendredi soir. Pour Lille Crépy le plus simple c est Roissy qui est à 30 min de voiture et au moins elle a pas de correspondance à prendre
OK. ca laisse 2 jours pour récupérer du voayage.
Davantage jouable
A vous de voir
De mémoire les internes de faidherbe peuvent prendre une chambre au crous le samedi soir (?)
Y a peut être moyen de panacher 1 semaine sur 2.
Regardez également l'offre en termes de bus de roissy vers crepy.
A moins que vous ne teniez aux 160km tous les WE
La voiture ca reste une correspondance
Davantage jouable
A vous de voir
De mémoire les internes de faidherbe peuvent prendre une chambre au crous le samedi soir (?)
Y a peut être moyen de panacher 1 semaine sur 2.
Regardez également l'offre en termes de bus de roissy vers crepy.
A moins que vous ne teniez aux 160km tous les WE
La voiture ca reste une correspondance
Une autre piste: les lycées ont aussi des listes de particuliers qui louent préférentiellement à des étudiants en CPGE à des tarifs abordables, avec un internat-externé. Ce fut le cas de ma fille en HK en 2022/2023 à Bordeaux.