Liste d'attente en internat

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

INTERNAT BCPST HOCHE

Message par Cabamel » 08 juin 2023 06:48

Bonjour,
Je cherche à comprendre pourquoi la liste d'attente de l'internat BCPST de Hoche ne bouge pas depuis le 1er jour ...
Elle reste bloquée sur "inférieur à 166 en liste d'appel et 11 en liste internat" alors que la liste d'appel est désormais à plus de 450.
Est-ce parce que les 11premiers de l'internat sont par chance aussi dans les 166 premiers et ont accepté ce choix ou qu'au contraire ils sont après 450 et donc la liste ne bouge pas ?
Mon fils est 20ème sur liste d'attente internat et devrait probablement être bientôt
appelé hors internat et je n'arrive pas à savoir s'il a une chance d'être pris en internat ... et l'envoyer seul à Versailles sans internat c'est quand même pas la même chose ...
Merci à ceux qui comprennent les listes d'attente internat ...

Re: Liste d'attente en internat

Message par grenadine » 08 juin 2023 07:44

Il faut attendre que des gens lâchent Hoche avec internat. Comme c'est un peu "zinzin" comme décision et bien ça ne bouge pas.

Ils attendent plus sélectif et ça ne court pas les rues.

Autant dire que ce n'est pas gagné. Il faut songer à un plan B pour le logement ou à un autre vœu.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Re: Liste d'attente en internat

Message par antirobots » 08 juin 2023 07:55

Il y a vraiment peu de place par section, donc si il n'est pas le suivant dans la liste, quasi aucune chance qu'il soit appelé (mais en septembre sur un concours de circonstance, qui sait ?!).
Des places se libèrent au cours de l'année par contre ...

Répondre