Fin de l'indicateur de classement
Re: Fin de l'indicateur de classement
@GLafon J'ai dû mal exprimer ma pensée. C'est ce que j'essayais de lui expliquer. Qu'il n'y avait pas de stock de places libres car la liste d'attente n'était pas épuisée.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Le système fonctionne assez bien.
Mais il reste perfectible.
On pourrait matérialiser le taux de remplissage de chaque formation au fil de l eau :
Oui définitif/oui mais/places vacantes
Jusqu a quelle date les ‘oui mais’ peuvent ils rester dans ce statut ? Le jour de la rentrée ? Le 9 septembre ?
Mais il reste perfectible.
On pourrait matérialiser le taux de remplissage de chaque formation au fil de l eau :
Oui définitif/oui mais/places vacantes
Jusqu a quelle date les ‘oui mais’ peuvent ils rester dans ce statut ? Le jour de la rentrée ? Le 9 septembre ?
Bonjour,
Nous verrons bien assez vite ce qu'il en est pour cette année.
Les années passées, tous les "oui mais" basculaient automatiquement en "oui définitif" lors de la fin de la procédure principale. Il me semble, mais je ne suis pas catégorique, que l'apparition d'une nouvelle proposition en GDD les faisait redevenir des "oui mais".
Nous verrons bien assez vite ce qu'il en est pour cette année.
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Mais si demain je me trouve par exemple 5 sur liste d'attente, il y a plus de chance que ça bouge avant le 14 juillet ou fin août ?... Si ça bouge bien sûr !
Genre demain je suis 5 et en même temps ceux qui sont devant moi choisissent autre chose...
De toute façon, j'ai déjà une place, j'accepte le verdict, mais c'est rageant.
Genre demain je suis 5 et en même temps ceux qui sont devant moi choisissent autre chose...
De toute façon, j'ai déjà une place, j'accepte le verdict, mais c'est rageant.
Faut que tu demandes aux 4 devant toi à quelle date ils comptent se désister !
Je m interroge sur ta compréhension du dispositif…
C est bien un avantage pour toi qu il y ait 96 places à pgdg.
Tu mets combien de temps de transport pour chaque lycée ?
Note bien qu il n y a pas de pc à Paul Valéry…
Lavoisier ?
Si tu n as pas de logement à prévoir, être prévenu fin août n a guère d importance.
Je m interroge sur ta compréhension du dispositif…
C est bien un avantage pour toi qu il y ait 96 places à pgdg.
Tu mets combien de temps de transport pour chaque lycée ?
Note bien qu il n y a pas de pc à Paul Valéry…
Lavoisier ?
Si tu n as pas de logement à prévoir, être prévenu fin août n a guère d importance.
Vingt minutes de moins par jour pour PGDG.
Lavoisier, je suis trop loin au classement, comme Turgot.
Oui, pas de PC à Paul Valéry... donc si j'y vais, je devrai changer pour la deuxième année !
La bonne idée, c'est donc PGDG à la rentrée, mais peu de chance.
Lavoisier, je suis trop loin au classement, comme Turgot.
Oui, pas de PC à Paul Valéry... donc si j'y vais, je devrai changer pour la deuxième année !
La bonne idée, c'est donc PGDG à la rentrée, mais peu de chance.
Si c'est 40mn au lieu de 30mn c'est effectivement dommageable
Si c'est 20mn au lieu de 10mn ca l'est moins.
Tu na s plus qu à te montrer patiente...
Si c'est 20mn au lieu de 10mn ca l'est moins.
Tu na s plus qu à te montrer patiente...
C'est assez bizarre ce qu'il s'est passé aujourd'hui: l'indicateur du nombre de candidats dans la LA a bougé, assez significativement d'ailleurs pour certaines formations, mais le rang dans la liste d'attente n'a bougé nulle part, ce qui est compréhensible pour les cas dans lesquels on est bien classé mais incohérent pour les autres. Le rang du dernier appelé n'a pas bougé ce qui serait cohérent en revanche avec le principe annoncé du dernier appel le 6 juillet pour la phase principale.
Je ne comprends donc pas pourquoi le rang dans la liste d'appel n'a pas été actualisé aujourd'hui, merci pour vos lumières.
S il y a un appel, le rang bouge forcément. Que tu sois 10ème ou 100ème dans la LA.
Si ton rang n a pas bougé, c est qu il n y a pas eu d'appel.
Pour la réduction de la taille des LA cela peut venir d'un abandon de certains voeux par les candidats en fin de procédure principale comme de décisions unilatérales des établissements.
C est ce qui arrive sur SCEI pour les écoles d'ingé.
pas la peine de garder une liste d'appel hyper longue quand on sait déjà que la queue de peloton n a aucune chance d'intégrer (ou que le lycee ne le souhaite pas).
Résumé de la situation actuelle ?
Si ton rang n a pas bougé, c est qu il n y a pas eu d'appel.
Pour la réduction de la taille des LA cela peut venir d'un abandon de certains voeux par les candidats en fin de procédure principale comme de décisions unilatérales des établissements.
C est ce qui arrive sur SCEI pour les écoles d'ingé.
pas la peine de garder une liste d'appel hyper longue quand on sait déjà que la queue de peloton n a aucune chance d'intégrer (ou que le lycee ne le souhaite pas).
Résumé de la situation actuelle ?
Il y a certainement beaucoup de oui définitif car fin de procédure. Donc moins de gens en LA.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP