Prix internat en prepa à paris
Re: Prix internat en prepa à paris
As-tu vraiment posé la question à tes parents?
Sont-ils prêts à faire ce sacrifice ou est-ce toi qui n'ose pas leur demander si cela est possible?
Sont-ils prêts à faire ce sacrifice ou est-ce toi qui n'ose pas leur demander si cela est possible?
C’est celui de Port Royal qui est le plus proche. Et je ne sais pas si on a le choix.
J’ai lu sur internet que le prix étais de 2500€/an environ avec les repas du soir compris. Le problème c’est que je n’est pas le coût précis. Il n’y a aucune information sur parcoursup.
Oui, je suis boursière aux crous, échelon 1.
Ca me semble clair sur leur site, non ? 215 euros par mois la chambre dont tu peux déduire les als. Repas au restaurant u. Donc 1 euro par repas. C'est très compétitif (probable que tu reviennes moins cher à tes parents qu'en restant à la maison)
Echelon 1 c'est 2163€ sur 10 mois.
Admettons que l'ALS te verse 1/3 de la chambre, cela devrait te coûter 140€/mois et tes repas à 1€*2 , tu devrais pouvoir t'en sortir s'en avoir à demander à tes parents (ce qui semble te préoccuper le plus?).
Admettons que l'ALS te verse 1/3 de la chambre, cela devrait te coûter 140€/mois et tes repas à 1€*2 , tu devrais pouvoir t'en sortir s'en avoir à demander à tes parents (ce qui semble te préoccuper le plus?).
A la posteuse : en fait tu n as pas vraiment le choix...
2h de transport/jour tu vas direct dans le mur.
As tu d'autres choix de cpge en attente ?
Lourcine globalement c'est une bonne affaire
par contre pas de repas le soir.
Et Faut trouver un resto u ouvert...
Le seul que je connaisse est à cité U (?) et c'est à l'opposé de Decour
De l intérêt de se renseigner AVANT les voeux
Pour autant ca reste parfaitement gérable
Port royal Anvers en 20mn.
Avec le support pédagogique gratuit sur place.
Rue Dr blanche tu as le diner mais c'est plus loin.
2h de transport/jour tu vas direct dans le mur.
As tu d'autres choix de cpge en attente ?
Lourcine globalement c'est une bonne affaire
par contre pas de repas le soir.
Et Faut trouver un resto u ouvert...
Le seul que je connaisse est à cité U (?) et c'est à l'opposé de Decour
De l intérêt de se renseigner AVANT les voeux
Pour autant ca reste parfaitement gérable
Port royal Anvers en 20mn.
Avec le support pédagogique gratuit sur place.
Rue Dr blanche tu as le diner mais c'est plus loin.
Dernière modification par father le 08 juil. 2023 17:43, modifié 1 fois.
"posteuse" (j'ai crue lire).
Merci j'édite
Bonjour Akamis,
Mon fils est à Jean Zay Docteur blanche. Il bénéficie du petit-déjeuner et du repas du soir et des trois repas le week-end. seul petit bémol: Docteur blanche est fermé pendant les vacances scolaires, contrairement à Lourcine.
je te conseille l'internat, même si les repas ne sont pas prévus à Lourcine. 2 heures de transport par jour, c'est intenable car tu auras beaucoup de travail et cela risque de te fatiguer. À Lourcine, tu peux bénéficier de l'APL. Par ailleurs, c'est un internat ouvert tous els jours, y compris pendant els vacances scolaires et juillet/ août.
Tu pourras bénéficier de cours de soutien, de tutorat.
Mon fils est ravi de l'internat et de l'ambiance qui y règne. Après une première année, il dit que c'est LA solution idéale...
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Mon fils est à Jean Zay Docteur blanche. Il bénéficie du petit-déjeuner et du repas du soir et des trois repas le week-end. seul petit bémol: Docteur blanche est fermé pendant les vacances scolaires, contrairement à Lourcine.
je te conseille l'internat, même si les repas ne sont pas prévus à Lourcine. 2 heures de transport par jour, c'est intenable car tu auras beaucoup de travail et cela risque de te fatiguer. À Lourcine, tu peux bénéficier de l'APL. Par ailleurs, c'est un internat ouvert tous els jours, y compris pendant els vacances scolaires et juillet/ août.
Tu pourras bénéficier de cours de soutien, de tutorat.
Mon fils est ravi de l'internat et de l'ambiance qui y règne. Après une première année, il dit que c'est LA solution idéale...
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Bonjour,
Etant à Jean Zay (16ème), le tarif est bien de 2560 euros par an, avec petit-déjeuner, diner et les 3 repas du week-end. Je te conseille l'internat également.
Attention néanmoins, l'administration a annoncé vouloir augmenter les tarifs, qui seront sûrement autour de 3000 par an.
Etant à Jean Zay (16ème), le tarif est bien de 2560 euros par an, avec petit-déjeuner, diner et les 3 repas du week-end. Je te conseille l'internat également.
Attention néanmoins, l'administration a annoncé vouloir augmenter les tarifs, qui seront sûrement autour de 3000 par an.