Internat au lycée chaptal
Re: Internat au lycée chaptal
Je consultais mon dossier et répondait aux propositions exclusivement sur mon ordinateur; J'ai effectué mon classement des voeux sur pc car, on m'avait dit que certaines fonctionnalités pouvait manquer sur le téléphone
C est toujours aussi peu clair.Xcalibur a écrit : ↑11 juil. 2023 18:05J'ai accepté il y a deux jours et concernant le bug, soit il s'agit réellement d'un bug ou une mauvaise manip de ma part, je suis pourtant sur d'avoir vérifié la veille de la fin du classement des voeux. Comme le voeux était en premier choix, dès qu'il est arrivé cela a directement supprimé les autres alors que je ne l'avais pas accepté, compréhensible puisque c'est censé être mon premier voeux mais pas très pratique dans mon cas...
Tu as reçu la proposition avant ou après le début de la gdd.
Si c'est après (ce que je comprends) et que tu avais classé tes voeux dans le bon ordre avant le 3 Juillet, ton voeu avec internat est toujours devant dans la bécane.
Ca ne veut pas dire que tu auras l'internat evidemment.
Qu as tu demande précisément à pksup ?
Que t ont ils répondu précisément ?
J'ai reçu la proposition après la gdd. Je me souviens avoir bien classé mes voeux avant le 3 juillet donc, je ne sais pas si c'est un bug ou une fausse manip que j'aurais pu faire. En tout cas, le voeux avec internat n'est plus présent. J'ai précisément demander à parcousup s'il pouvait me remettre le voeux en internat tout en conservant celui sans internat comme je souhaitais que cela se déroule au départ. Puis, ils m'ont répondu par : "La phase d’admission étant terminée il n’est plus possible de répondre à votre demande.
Il vous est néanmoins possible de formuler des vœux en phase complémentaire.
Depuis le 8 juillet et jusqu'au 4 septembre inclus, la procédure de gestion automatisée prend le relai pour l'envoi automatisé des propositions d'admission. Nous vous rappelons que ces éventuelles propositions seront réalisées sur la base des données définies pour chaque formation."
En tout cas c'était juste pour avoir ds infos car dans mes souvenirs j'avais un classement internat qui me semblait être bien. Dans tout les cas, merci beaucoup pour les réponses apportés et le temps que vous passez à me répondre
Il vous est néanmoins possible de formuler des vœux en phase complémentaire.
Depuis le 8 juillet et jusqu'au 4 septembre inclus, la procédure de gestion automatisée prend le relai pour l'envoi automatisé des propositions d'admission. Nous vous rappelons que ces éventuelles propositions seront réalisées sur la base des données définies pour chaque formation."
En tout cas c'était juste pour avoir ds infos car dans mes souvenirs j'avais un classement internat qui me semblait être bien. Dans tout les cas, merci beaucoup pour les réponses apportés et le temps que vous passez à me répondre
Relis le message de father et celui que tu as reçu. Tout va bien. Il n'y a pas de bug. C'est juste le fonctionnement normal de cette période de parcoursup. Ton voeu avec internat est Archivé. Tu ne le vois plus mais il existe dans une machine. Si tu dois être appelé, tu le seras.
Pour rappel aux autres lecteurs :
la GDD est la procédure de « gestion des désistements ».
la GDD est la procédure de « gestion des désistements ».
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Salut
juste pour savoir si j’ai encore mes chances d’être accepté t’étais classé combien en liste d’attente au dernier jour de la PP ?
juste pour savoir si j’ai encore mes chances d’être accepté t’étais classé combien en liste d’attente au dernier jour de la PP ?
C'est bizarre alors car lorsque je me rends sur ce voeux avec internat , il est considéré comme renoncé car j'ai reçu une proposition mieux classé dcp celle sans internat qui a été classé devant dans le classement des voeux à cause d'un bug ou d'une fausse manip de ma partAgromum a écrit : ↑11 juil. 2023 23:00Relis le message de father et celui que tu as reçu. Tout va bien. Il n'y a pas de bug. C'est juste le fonctionnement normal de cette période de parcoursup. Ton voeu avec internat est Archivé. Tu ne le vois plus mais il existe dans une machine. Si tu dois être appelé, tu le seras.
Le forum ne peut pas t’aider à contacter le secrétariat ParcourSup pour faire une analyse post-mortem de ce bug informatique. Father t’a dit que seul l’équipe ParcourSup pourra te répondre.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

J’étais dans les 47 en MPSI et toujours pas de proposition