D'après le réglement:father a écrit : ↑22 juil. 2023 09:29Très bien mais ça ne dit pas si , en cible, ce sera le même diplôme que le diplôme français (avec un établissement décentralisé : eigsi le fait déjà) ou un diplôme d école spécifique comme centrale casa.
Dans la peau du posteur je me poserais la même question…
Stratégiquement j ai un début de réponse… mais cela ne doit pas venir de moi (conseiller non payeur).
Y a pas déjà une ensam marocaine à Rabat ?
Comment c'est possible 2 écoles au même nom au même endroit : C est un partenariat ?
Cette formation donnera lieu à la délivrance conjointe du titre d’Ingénieur diplômé de l’Ecole
Nationale Supérieure des Arts et Métiers et du diplôme d’Ingénieur d’Etat de l’Ecole Arts et Métiers
campus de Rabat, après reconnaissance par l’Etat de l’EAMR.
Je suppose donc que ca sera donc dans le même cas que centrale casa
Oui effectivement il y'as deux ensam rabat, l'ancienne est une école d'ingénieurs marocaines qui a changé de nom, et qui était connue par l'ENSET rabat, je pense qu'il ont adopté le même nom que ENSAM Casablanca et Meknes pour faire intégrer les mots arts et metiers dans leurs nomenclatures et se rapprocher des arts et metiers en france. J'avais exactement la même reflexion, en me disant comment ca serait faisable de distinger entre arts et metiers rabat et ensam rabat. Sachant que les ensam du maroc (casa, meknes & ensam rabat (old enset)) n'ont aucun lien avec les arts et metiers de france.