C'est quoi ces couleurs ?
Re: C'est quoi ces couleurs ?
Voilà un nouvel essai de palettes. A vous de me dire ce que vous en pensez...
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.
hum, je préfère sans le rouge effectivement qui est trop connoté.
Peut être un vert moins criard ?
J'aime bien le rose, il n'est pas agressif visuellement parlant. Le bleu est plus visible, mais c'est très bien pour cette catégorie d'être bien visible.
Peut être un vert moins criard ?
J'aime bien le rose, il n'est pas agressif visuellement parlant. Le bleu est plus visible, mais c'est très bien pour cette catégorie d'être bien visible.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Le vert est très/trop agressif, le rose rend presque illisible le texte.
C'est bien, mais il faudrait prendre des teintes plus foncées sinon ça ne passe pas le critère d'accessibilité au niveau du contraste.
https://webaim.org/resources/contrastchecker/
passer le rose en #8F008F par exemple
https://webaim.org/resources/contrastchecker/
passer le rose en #8F008F par exemple
Je ne sais pas si c est possible.
Mais des couleurs non primaires passeraient mieux.
Mais des couleurs non primaires passeraient mieux.
Et on peut être 'parent' et 'professionnel' : un mélange de couleurs 
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Bonjour,
Les couleurs sont toujours en phase de réglage ; nous sommes en train d'ajuster.
Pour ce qui est des double rôles : vous êtes libres de choisir, dans le panneau des utilisateurs, le rôle qui vous semble le mieux répondre à la question "à quel titre vous exprimez-vous ?"
Les couleurs sont toujours en phase de réglage ; nous sommes en train d'ajuster.
Pour ce qui est des double rôles : vous êtes libres de choisir, dans le panneau des utilisateurs, le rôle qui vous semble le mieux répondre à la question "à quel titre vous exprimez-vous ?"
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Il est aussi possible de répondre à plusieurs titres selon le sujet.
Parents selon le sujet : conversation de salon et professionnel de l’orientation pour un sujet plus sérieux.
Parents selon le sujet : conversation de salon et professionnel de l’orientation pour un sujet plus sérieux.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Pour les daltoniens comme moi, ça devient difficile ! Pour le vert (?) comme Grenadine ou H2fooko, je suis obligé de grossir la page pour déchiffrer (péniblement !) le nom.
Il y a peut être la possibilité de jouer sur la couleur du 'background' pour augmenter le contraste ?
(au risque de faire 'arbre de Noël"
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)