Classement pris en compte
Re: Classement pris en compte
Plus précisément sur la fiche avenir le rang est celui moyennisé sur les 2 premiers trimestres ou sur le semestre. De plus en plus de lycées passent d’ailleurs au semestre notamment en terminale.
Aucune info des rangs dans le lycée de mes fils sur les bulletins. Je les ai demandés en terminale pour le cadet au prof référent, son prof de spé maths.
Aucune info des rangs dans le lycée de mes fils sur les bulletins. Je les ai demandés en terminale pour le cadet au prof référent, son prof de spé maths.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Merci pour tous ces ... éclaircissements.
L info existe (forcément). Mais il faut donc parfois la demander...
On est loin de l'époque ou mon prof de 1ère distribuait les copies en commençant par le dernier !
L info existe (forcément). Mais il faut donc parfois la demander...
On est loin de l'époque ou mon prof de 1ère distribuait les copies en commençant par le dernier !
Ce serait sévèrement réprimandé.
C'est moins grave de venir avec un couteau en cours.

C'est moins grave de venir avec un couteau en cours.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
la prof de maths experte de mon fils le fait encore de rendre dans l'ordre
Enfin, elle rend en commençant par la meilleure note...
Pour ma fille, j'avais demandé à la rencontre parent-prof son classement à sa prof de maths. Elle m'a répondu en premier lieu qu'ils ne faisaient pas de classement. Ensuite, quand je lui ai dit que c'était pour savoir pour les CPGE, elle a regardé les moyennes et elle a regardé rapidement les différentes moyennes de la classe pour savoir son classement. L'information existe forcément, mais elle n'est même pas forcément calculé automatiquement par l'établissement (en dehors de la fiche avenir).

Pour ma fille, j'avais demandé à la rencontre parent-prof son classement à sa prof de maths. Elle m'a répondu en premier lieu qu'ils ne faisaient pas de classement. Ensuite, quand je lui ai dit que c'était pour savoir pour les CPGE, elle a regardé les moyennes et elle a regardé rapidement les différentes moyennes de la classe pour savoir son classement. L'information existe forcément, mais elle n'est même pas forcément calculé automatiquement par l'établissement (en dehors de la fiche avenir).
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
c'est beau l'informatique. Surtout à l'educ nat.
Mon cadet s'est pris un jour un avertissement pour absence injustifiée (c'était un jour férié
)
Mon cadet s'est pris un jour un avertissement pour absence injustifiée (c'était un jour férié

Sur un seul bulletin semestriel qui sera sur parcousup on ne peut voir la progression.flo_rio a écrit : ↑16 nov. 2023 09:58Plus précisément sur la fiche avenir le rang est celui moyennisé sur les 2 premiers trimestres ou sur le semestre. De plus en plus de lycées passent d’ailleurs au semestre notamment en terminale.
Or pour ceux qui n'avaient jusque là que peu travaillé le début de terminale peut demander un temps d'adaptation qu'un bulletin semestriel ne montrera pas. Exple : un gonze avec qui décide enfin de s'y mettre en début de terminale devra s'organiser, augmenter sa capacité de travail, ce ne sera pas instantané par rapport à ceusses qui avaient déjà un rythme de travail en 1ère; mettons qu'il soit classé 6ème au T1 et 2nd au T2 en maths il pourrait sur un bulletin semestriel n'être que 4ème avec une seule appréciation "moyenne".
Mais bon un bulletin semestriel ça fait moins de taff pour les profs et l'administration...
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
Il est vrai que la progression peut être moins évidente avec un bulletin semestriel cependant les professeurs sont en général bienveillants dans leurs appréciations et indiquent si il y a une progression.Ajax59 a écrit : ↑19 nov. 2023 10:45Sur un seul bulletin semestriel qui sera sur parcousup on ne peut voir la progression.
Or pour ceux qui n'avaient jusque là que peu travaillé le début de terminale peut demander un temps d'adaptation qu'un bulletin semestriel ne montrera pas. Exple : un gonze avec qui décide enfin de s'y mettre en début de terminale devra s'organiser, augmenter sa capacité de travail, ce ne sera pas instantané par rapport à ceusses qui avaient déjà un rythme de travail en 1ère; mettons qu'il soit classé 6ème au T1 et 2nd au T2 en maths il pourrait sur un bulletin semestriel n'être que 4ème avec une seule appréciation "moyenne".
Mais bon un bulletin semestriel ça fait moins de taff pour les profs et l'administration...
Le lycée de mes enfants a conservé les trimestres en terminale ce qui présente aussi des inconvénients. L'année dernière la date de clôture des voeux sur Parcoursup était le 9 mars. Le conseil de classe du 2ème trimestre a eu lieu le 13 mars et le bulletin a été publié le 16. La fiche avenir était disponible le 3 avril. Le 6 avril était le dernier jour pour finaliser le dossier.
Il fallait donc finaliser la liste de voeux en ayant ni toutes les notes, ni les appréciations du 2ème trimestre, ni la fiche avenir.
Ingénieure (BCPST Chaptal 1991/1992)
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
N°1 : PeiP A Polytech Sophia 2021/23 - INFO Polytech Sophia 2023/2026
N°2 : Ginette ECG 2023/25
La fiche avenir n’est jamais disponible pour faire ses vœux. On la découvre le jour de l’ouverture de la phase principale de Parcoursup.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24