Aide : Lettre de motivation ginette
ok, c'est aussi ce que je pensais mais j'avais lu quelque part que c'était toujours mieux de faire une lettre de motivation et même d'éventuellement expliquer ses baisses. J'ai bien conscience que cela paraît ridicule mais c'est très frustrant d'avoir eu d'excellentes notes jusque là et pour quelques erreur bêtes (ce qui est vrai) de gacher les 2 premiers trimestres de terminale. D'autant plus que je ne voudrais pas que cela soit pris pour un élève qui ne suis plus, ça fait tâche. Mais bon j'ai compris, j'assume. Merci pour vos réponses.
Ca, c'est quand on cherche du travailthe snake a écrit :ok, c'est aussi ce que je pensais mais j'avais lu quelque part que c'était toujours mieux de faire une lettre de motivation

Qui t'as conseillé ça?et même d'éventuellement expliquer ses baisses.
Il n'y a rien de plus énervant pour un professeur que les élèves qui essaient de toujours se justifier (du genre j'ai pas fait mon devoir parceque machin, j'ai pas appris mon cours parceque truc, j'ai eu une mauvaise note parceque etc.), la plupart de ceux qui font ça sont de gros ***. Alors si ce n'est pas ton cas, abstiens-toi car une telle lettre est le meilleur moyen d'attirer sur toi la suspicion.
Tu postules pour une prépa, pas pour un job. Ca ne sert à rien de vouloir trop en fait (blabla, investissement, motivation toussa).
Il ne faut pas se voiler la face, tu es jugé sur ton dossier en premier lieu: si tu as d'excellentes notes, lettre ou pas lettre tu auras une bonne prépa. Si tu as des notes pourraves, lettre ou pas lettre, tu risques de ne rien avoir.
Et pour ce qui est de justifier, ça a déjà été dit avant, mais c'est trop facile après coup de se dire que c'est frustrant ou que ce sont des erreurs bêtes. C'est partout dans la vie, on ne peut pas se permettre de faire une connerie et de se chercher des excuses après. Soit il faut réfléchir avant, soit on assume après.
Et je vois que tu assumes. Bref, je ne continue pas plus loin, bon courage pour la suite.
Il ne faut pas se voiler la face, tu es jugé sur ton dossier en premier lieu: si tu as d'excellentes notes, lettre ou pas lettre tu auras une bonne prépa. Si tu as des notes pourraves, lettre ou pas lettre, tu risques de ne rien avoir.
Et pour ce qui est de justifier, ça a déjà été dit avant, mais c'est trop facile après coup de se dire que c'est frustrant ou que ce sont des erreurs bêtes. C'est partout dans la vie, on ne peut pas se permettre de faire une connerie et de se chercher des excuses après. Soit il faut réfléchir avant, soit on assume après.
Et je vois que tu assumes. Bref, je ne continue pas plus loin, bon courage pour la suite.