Réponse oui définitif à Telecom signifie perte CS ?

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Réponse oui définitif à Telecom signifie perte CS ?

Message par father » 06 août 2024 18:48

Si tu as mis ensta devant tu n as rien à te reprocher.
Ensta grimpe, du coup les stats evoluent d une année sur l autre...
Tu n as peut être pas osé ensta apprenti ?
Centrale Lyon ?

Comme indiqué par infomum il faut au moins que l'un des 3 domaines cités te plaisent.
Si tu veux faire de la méca ou de la thermique, ce sera clairement pas possible.
Tu as fait le choix de mettre Telecom dans ta liste. Faut l assumer. C est juste factuel.
Ca te laisse encore de très nombreuses opportunités.
Comme on ne sait pas ce que tu veux étudier, difficile de te guider.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Pascal48 » 06 août 2024 18:56

Bonjour,

En plus d'être une école très réputée, Telecom Paris, reste assez généraliste. Bien sur, ce n'est pas l'école rêvée pour faire de la mécanique! Mais vous aurez l'occasion d'aborder plein de matières différentes et ce serait le comble de ne pas y trouver votre bonheur. D'autant qu'il y a la possibilité de choisir vos cours et votre parcours dès la deuxième année, sans compter les nombreuses possibilités de double diplômes si cela ne suffit pas.

Effectivement très étonnant que l'ENSTA soit plus sélective que Télécom Paris cette année! Décidément une année pleine de surprises. Et qui montre que le conseil, beaucoup répété sur ce forum, de bien faire sa liste de vœux, sans se soucier des résultats et des classements, est clé, pour ne pas avoir de regrets.
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Elmatador » 06 août 2024 20:02

Je vous remercie pour vos réponses !

J’ai regardé les cursus proposés par Telecom et effectivement je pense pouvoir y trouver mon bonheur et j’ai peut être été un peu négligent dans ma liste de vœux vous avez raison. Je m’excuse si j’ai pu paraître prétentieux, ce n’était pas mon intention et je vous remercie à nouveau pour la rapidité de vos réponses.

Répondre