Ensimag

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag

Message par Bertrand Meyer » 12 août 2024 10:32

RoxaneHuet a écrit :
11 août 2024 16:11
J'ai une ENS sur dossier mais j'ai conservé l'Ensimag en oui définitif. Je vais libérer ma place au plus tôt sur SCEI mais pour l'instant je la conserve dans la probabilité epsilonesque ou je changerais d'avis.
@ RoxaneHuet : Avé néron,

OUI DEFINITIF signifie que vous souhaitez faire votre rentrée à l'Ensimag. Il y a une autre réponse qui est OUI MAIS pour indiquer que vous pourriez avoir encore un autre projet.

En répondant OUI DEF au lieu de OUI MAIS, vous avez fourni des renseignements mensongers à l'ensimag, qui a pu raccourcir sa liste d'attente en conséquence et ne pourra pas rouvrir la liste pour combler la place que vous n'occuperez pas. C'est la politique de la terre brulée.

Votre attitude est incroyablement irrespectueuse des autres candidats qui resteront sur le carreau. Faites savoir rapidement à l'ensimag que vous êtes encore en liste d'attente pour une ENS : cela évitera qu'ils se débarrassent de candidats dont ils pourraient finalement avoir besoin si vous les plantez en septembre.

C'est quand même incroyablement rageant pour quelqu'un qui a fait 2 ou 3 ans en prépa de rater son objectif à cause de la malhonnêteté d'un autre.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Nedylys » 12 août 2024 11:03

RoxaneHuet a écrit :
11 août 2024 16:11
J'ai une ENS sur dossier mais j'ai conservé l'Ensimag en oui définitif. Je vais libérer ma place au plus tôt sur SCEI mais pour l'instant je la conserve dans la probabilité epsilonesque ou je changerais d'avis.
Tu veux dire en oui mais ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 12 août 2024 11:08

Si c est son premier voeu, l eoui mais n existe pas (?).
On en revient à la suggestion d'intégrer les ENS sur dossier dans le processus SCEI.
Je sais que cela n arrivera pas mais c est techniquement possible puisque les insa le font.

Message par U46406 » 12 août 2024 11:20

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark, si l'algorithme SCEI reste bardé d'autant d'impasses mexicaines...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par RoxaneHuet » 12 août 2024 11:55

@ father Merci, le fil est très intéressant !
@ Bertrand Meyer Je ne suis pas en liste d'attente mais admise. A l'époque j'étais persuadée que je voulais faire l'Ensimag, et il n'y a pas moyen à ma connaissance de changer le oui définitif en oui mais. Par ailleurs si je ne suis pas 100% sûre de mon choix, leur envoyer un message pour dire "je pense ne pas venir mais je ne suis pas entièrement sûre" ne me semble pas très instructif...
Dernière modification par RoxaneHuet le 12 août 2024 12:16, modifié 1 fois.

Message par RoxaneHuet » 12 août 2024 12:09

C'est bon j'ai démissionné de l'Ensimag

Message par father » 12 août 2024 12:32

Tu as une double licence mathinfo possible à l ens rennes si d aventure tu voulais faire plus d info…
Si tu veux faire des maths, aucun regret à avoir au plan académique.

Par ailleurs si tu souhaites t orienter vers la recherche et/ou l enseignement, tu pourras présenter les seconds concours de rennes (et saclay).

Message par Nedylys » 15 août 2024 14:55

RoxaneHuet a écrit :
12 août 2024 12:09
C'est bon j'ai démissionné de l'Ensimag
Est ce que quelqu'un saurait comment contacter le/le responsable admission de l'ensimag?

Répondre