@ RoxaneHuet : Avé néron,RoxaneHuet a écrit : ↑11 août 2024 16:11J'ai une ENS sur dossier mais j'ai conservé l'Ensimag en oui définitif. Je vais libérer ma place au plus tôt sur SCEI mais pour l'instant je la conserve dans la probabilité epsilonesque ou je changerais d'avis.
OUI DEFINITIF signifie que vous souhaitez faire votre rentrée à l'Ensimag. Il y a une autre réponse qui est OUI MAIS pour indiquer que vous pourriez avoir encore un autre projet.
En répondant OUI DEF au lieu de OUI MAIS, vous avez fourni des renseignements mensongers à l'ensimag, qui a pu raccourcir sa liste d'attente en conséquence et ne pourra pas rouvrir la liste pour combler la place que vous n'occuperez pas. C'est la politique de la terre brulée.
Votre attitude est incroyablement irrespectueuse des autres candidats qui resteront sur le carreau. Faites savoir rapidement à l'ensimag que vous êtes encore en liste d'attente pour une ENS : cela évitera qu'ils se débarrassent de candidats dont ils pourraient finalement avoir besoin si vous les plantez en septembre.
C'est quand même incroyablement rageant pour quelqu'un qui a fait 2 ou 3 ans en prépa de rater son objectif à cause de la malhonnêteté d'un autre.