Reorientation apres une année d'etude sup
Re: Reorientation apres une année d'etude sup
On peut pas dire que tu te sois facilité la tâche en allant sur Nantes (ce qui a un coût au passage.
Tu avais la prépa inp ou le cpbx sur place ce qui est fait est fait.
Ça ne sert à rien de savoir si caju te prendra.
Personne n en Sait rien.
Reviens sur le forum en janvier.
Pas dans 1an !
Tu parles de flemme.
Et tu dis que tu as fais des exos cet été.
C est contradictoire.
Rien ne dit que la cpge est faite pour toi.
Le format universitaire peut mieux te réussir.
Tu avais la prépa inp ou le cpbx sur place ce qui est fait est fait.
Ça ne sert à rien de savoir si caju te prendra.
Personne n en Sait rien.
Reviens sur le forum en janvier.
Pas dans 1an !
Tu parles de flemme.
Et tu dis que tu as fais des exos cet été.
C est contradictoire.
Rien ne dit que la cpge est faite pour toi.
Le format universitaire peut mieux te réussir.
j'aimerais au moins savoir si ils lisent les dossier des réorientations ou non
plein de gens diabolise la prepa et quand j'avais fais mes recherches, j'avais reussi à me convaincre que c'etait pas si difficile que ça quand on avait de la marge au lycee.
Mais au moment de faire le choix je sais pas pourquoi j'ai eu la flemme d'aller en prepa alors que j'avais juste à cliquer sur un bouton pour avoir un chemin tout tracé.
[/quote]
Si je n'ai pas une feuille d'exercices à faire, j'ai du mal à travailler par moi-même, et je me suis impressionné moi-même en travaillant comme je l'ai fait cet été. Je pense qu'en voulant me dépasser, en appréciant les concours, la prépa est plus faite pour moi que ne l'est la fac où l'on doit travailler par soi-même, ce dont je suis incapable. Je pense que je préférerais être guidé comme on l'est en prépa.
Je t'encourage a tenir cette bonne resolution. Ceci etant dit si tu as un dossier parfait pourquoi redoubler ? Si tu arrives a etre dans les tout premiers de ton amphis tu peux pretendre aux ecoles les plus prestigieuses (la prepas n'est pas une fin en soit). Par ailleurs si tu marches parfaitement c'est que ton environement te convient bien, pourquoi prendre le risque d'en changer.Je compte bien me donner à fond cette année pour exceller, d'autant plus que si je veux avoir une chance de me réorienter en prépa, je dois avoir un dossier parfait cette année.
Par ailleurs, le niveau des polytech n'est pas compltement ridicules, fais ton premier semestre, regarde si ca te plait, si tu reussi, ce genre de chose et reflechis apres.
etencore une fois la prepas n'est pas une fin en soit. Tu vas commencer des etudes scientifiques tres interressantes et raisonablement ambitieuse, rejouis toi plutot que de demander si tu aurais ete plus heureux ailleurs (et qui peut le savoir)
w.
Il y a parfois des prépas assez sélectives qui prennent des non bacheliers. Un ami de mon fils aîné a fait 1 an à l’ESILV où il a bien performé pour aller à Janson en MPSI l’année suivante puis à CS 2 ans plus tard.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Écoute tu n as ouvert qu un seul fil en mars dernier (que je viens de relire).
C était un peu ubuesque mais on t a donné plein de conseils et c est sûrement pas la qu on a diabolisé les cpge !
En tous cas tu n as jamais parlé du besoin d être cadre (ça sort du chapeau le 3 septembre).
Quand tu fais des Exo en solo l été tu prouves exactement le contraire.
Pas à une contradiction près.
De même on t avait suggéré des mp2i (lussac, guerin, Montaigne…) et des mp option info car tu voulais faire ingénieur logiciel.
Ainsi que le Cpbx et la prépa des inp.
Tu n as Rien écoute et fait un choix lointain sans rapport direct avec l info, tout seul dans ton coin.
Assume.
Les réorientations c est à Noël.
Pas le 3 septembre.
Les recrutements de non primobacheliers sont tracés dans l open data parcoursup.
A toi de fouiller.
https://data.enseignementsup-recherche. ... ctive.fili
C était un peu ubuesque mais on t a donné plein de conseils et c est sûrement pas la qu on a diabolisé les cpge !
En tous cas tu n as jamais parlé du besoin d être cadre (ça sort du chapeau le 3 septembre).
Quand tu fais des Exo en solo l été tu prouves exactement le contraire.
Pas à une contradiction près.
De même on t avait suggéré des mp2i (lussac, guerin, Montaigne…) et des mp option info car tu voulais faire ingénieur logiciel.
Ainsi que le Cpbx et la prépa des inp.
Tu n as Rien écoute et fait un choix lointain sans rapport direct avec l info, tout seul dans ton coin.
Assume.
Les réorientations c est à Noël.
Pas le 3 septembre.
Les recrutements de non primobacheliers sont tracés dans l open data parcoursup.
A toi de fouiller.
https://data.enseignementsup-recherche. ... ctive.fili