En ce moment, ils sont occupés sur un autre forum !Tbotw69 a écrit :taupeniveau a écrit :ouai je crois qu'on va s'arrêter la ca risque de dégénérer si le zoo se ramène...moi perso, le PSI, ça m'allait plutot bien![]()
J'avais oublié qu'on avait une meute d'animaux sauvages qui se balladait sur le forum à la recherche de bonne nourriture
[HS] Incompatibilité entre les disciplines
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux
MP maths Lakanal Sceaux
Un peu dans le même genre.
C'est un physicien, un philosophe et un chimiste qui analysent un grand océans.
Le philosophe s'avance dans l'eau en pensant à une théorie nihiliste aristocienne, mais peu à peu il sombre dans la houleuse mer des pensées et de l'eau et se noit.
Le physicien, lui, commence à mesurer la périodicité et la longueur d'onde de la houle. Voulant inclure un nouveau paramètre, la profondeur, il s'enfonce toujours plus dans l'océan et se noit.
Le chimiste regarde ses deux collègues disparaitre peu à peu, sort son calpin et conclue: Les philosophes et les physiciens se disolvent dans l'eau.
Pour la première fois, y'avais pas de martien, quelle chance, bon je vais rejoindre superbaboin dehors
C'est un physicien, un philosophe et un chimiste qui analysent un grand océans.
Le philosophe s'avance dans l'eau en pensant à une théorie nihiliste aristocienne, mais peu à peu il sombre dans la houleuse mer des pensées et de l'eau et se noit.
Le physicien, lui, commence à mesurer la périodicité et la longueur d'onde de la houle. Voulant inclure un nouveau paramètre, la profondeur, il s'enfonce toujours plus dans l'océan et se noit.
Le chimiste regarde ses deux collègues disparaitre peu à peu, sort son calpin et conclue: Les philosophes et les physiciens se disolvent dans l'eau.
Pour la première fois, y'avais pas de martien, quelle chance, bon je vais rejoindre superbaboin dehors
Un ingénieur se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes.
Il remplit la poubelle de sa chambre d'eau et éteint le feu.
Puis il retourne se coucher .
Un physicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes.
Il court jusqu'à une bouche à incendie et après calculs de la vitesse de la flamme, de la distance, de la pression de l'eau, de la trajectoire , etc ... il éteint le feu avec la quantité minimale d'eau et d'énergie.
Un mathématicien se réveille et sent de la fumée. Il sort dans le couloir et voir des flammes.
Il réfléchit un moment et s'exclame : "Ah ! Il existe une solution !".

Puisque le topic sur les salaires a été verouillé, je me permet de flooder sur celui là:
Macaron a tout à fait raiso quand elle parle des salaires des ingenieurs puisque:
La connaissance, c'est le pouvoir, le temps, c'est de l'argent et donc
connaissance=pouvoir=$ \frac{travail}{temps}=\frac{travail}{argent} $ et donc, $ argent=\frac{travail}{connaissance} $: moins on en sait, plus on est riche

Celle-là aussi est marrante:

Un biologiste, un physicien et un méthamaticien sont assis à la table d'un café. En face d'eux ils voient un bâtiment en apparence vide. Un homme et une femme y rentrent, et ressortent 10 minutes plus tard avec une troisième personne.
Le biologiste dit:"Ils se sont multipliés"
Le chimiste dit:"Non, c'est une erreur de mesure".
Le mathématicien dit: "S'il rentre un personne de plus dans le bâtiment, il sera à nouveau vide."
On pose la question suivante à un mathématicien et à un physicien:
"Vous êtes dans une pièce où se trouvent une boîte d'allumette, un poêle éteint (avec du combustible dedans), une marmite et un robinet d'eau froide. Comment obtenez vous de l'eau chaude?"
Les deux répondent qu'il faut remplir la marmite d'eau, allumer le poêle et la faire chauffer.
On leur demande ensuite:
"Même question mais le poêle est allumé."
Le physicien répond qu'il faut remplir la marmite et la faire chauffer.
Le mathématicien répond qu'il faut d'abord éteindre le poêle et se ramener ainsi au problème précédent que l'on sait résoudre."
Je suis revenu...taupeniveau a écrit :Bah quand les babouins ne sont pas les souris dansent!!!![]()

Je suis démasqué pour mon mouton noircerise a écrit :http://boumbo.toonywood.org/bbr/blagues.html

J'adore aussi celle sur la dimension 9 !