MP2I la Martinière Phase Complémentaire.
Re: MP2I la Martinière Phase Complémentaire.
Ça ne me garanti pas spécifiquement de mieux réussir les concours car pour l’école oú je souhaite aller, il y a 1/6 des MP admis alors qu’il y en a 1/7 pour les PSI.
Puis les mathématiques me fascinent et m’intéressent plus que les sciences ingénieur ou la chimie.
Puis les mathématiques me fascinent et m’intéressent plus que les sciences ingénieur ou la chimie.
Inquiétant
Le raisonnement m'échappe.

Le raisonnement m'échappe.
Mum 3 ex prépa
MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE

MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE
Quelle est cette école ? on gagnerait du temps à ne pas jouer aux devinettes...UzuDjem a écrit : ↑11 juin 2025 13:22Ça ne me garanti pas spécifiquement de mieux réussir les concours car pour l’école oú je souhaite aller, il y a 1/6 des MP admis alors qu’il y en a 1/7 pour les PSI.
Tu auras autant de chimie en MP qu en PSI soit 2h/semaine.
Pour la SI oui tu auras 2h de plus en PSI (voire 4 si tu prends l'option info en mpsi).
Quelles mpsi as tu obtenues ?
Si tu ne joues pas cash, ce fil est inutile.
A partir de quels chiffres faites vous ce calcul ? Avez vous le ratio lauréats/candidats ?
Attention aussi aux variations d'année en année.
Les MPSI sont très demandées et donc beaucoup plus sélectives que les PCSI, tous les ans des élèves sont déçus par leurs propositions en MPSI.
Avec votre classement en maths il fallait jouer de prudence.
Sauf projet pro très spécifique (carrière militaire, grands corps de l'Etat, recherche dans certains domaines... - êtes vous dans un de ces cas de figure ? -) l'école a moins d'importance que ce qu'on imagine.