Suggestion : rubrique sur le Bac

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Snark » 03 juil. 2007 21:59

cerise a écrit :
Tbotw69 a écrit :
CBP a écrit :Remarque : du 4 juillet au 15 juillet, je serai loin, très loin, de toute connexion internet ... :roll:
Il nous faut un numéro de telephone dans ce cas, c'est une priorité absolue de pouvoir joindre à n'importe quel moment un modo :roll:
Sauf que s'il est loin, très loin de toute connexion internet, ça ne sert à rien de lui dire qu'il y a un topic à supprimer, puisqu'il ne peut pas le faire ;-)
S'il est joignable par téléphone, il n'est pas si loin d'internet que ça ; c'est juste une excuse pour se la couler douce! :lol: :wink:
Ancien MPSI-MP* de LaMartinière-Monplaisir 1995-1997
Ancien de KerLann, première année en 1997
Maths et info en PC et info en MPSI à l'EPA

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 03 juil. 2007 22:30

Snark a écrit :S'il est joignable par téléphone, il n'est pas si loin d'internet que ça ; c'est juste une excuse pour se la couler douce! :lol: :wink:
:lol: :lol: C'est pas gentil ça ... (c'est des coups à se reprendre tout le boulot des autres ... :roll: )

Tût-tûûût

Message par Tût-tûûût » 19 août 2007 19:48

Tbotw69 a écrit :
Pour éviter l'étalage des notes et autre, il faudrait peut-être établir des sanctions pour non respect des règles du forum, sanctions qui correspondraient à des avertissements conduisant à des bannissements temporaires ou définitifs selon les cas.
C'est peut être un peu chaud à gérer ...
Sur certains forums ça se fait assez facilement avec un système de "points"... Si un message n'est pas dans la charte, un modérateur retire des points à l'auteur du message...

On gagne par ailleurs des points en postant des messages intéressants.

Dès qu'on atteint un seuil de points trop bas on s'expose à des sanctions : on peut être banni, ou ne plus pouvoir poster dans certaines sections.

Bref, tout ça pour dire que sur tous les forums qui disposent d'un système semblable (dont le nom varie d'un forum à l'autre : sur ouverture-facile.com ce sont les moutons), on croise peu de flood et les gens respectent globalement la charte :)

(et en plus, c'est même pas chaud à gérer : quelques boutons pour les modos et hop)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 19 août 2007 20:46

Euh oui m'enfin ce n'est pas l'école non plus avec ses bons points et ses punitions ! :roll:

Si je poste 5 réponses intéressantes, j'ai le droit de lancer un troll ? Et au bout de 50 réponses intéressantes, j'ai le droit de censurer un message comme un modo, c'est ça ? :roll:

Très peu pour moi. :?

Je comprends que cela puisse être intéressant pour les gros forums, mais là, sans aller jusqu'à dire que ce forum est d'usage privé, il n'y a pas de miliers d'utilisateurs actifs non plus. :roll:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Répondre