Questions Ensica

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Raphmait

Re: Questions Ensica

Message par Raphmait » 19 août 2012 11:39

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions à propose des studios de la MID. :D
D'abord, y a t'il un bureau qui est fourni ? Ou alors juste une table ?
Ensuite, pensez vous qu'il y a suffisamment de place pour installer un clic-clac, un bureau (s'il n'est pas fourni) et éventuellement une télé ?

polo367

Message par polo367 » 19 août 2012 11:48

Raphmait a écrit :Bonjour à tous, j'aurais quelques questions à propose des studios de la MID. :D
Ensuite, pensez vous qu'il y a suffisamment de place pour installer un clic-clac, un bureau (s'il n'est pas fourni) et éventuellement une télé ?

Non, juste une table et deux chaises.

Alors, pour un clic clac et un bureau ça semble chaud, ça dépend comment tu agences ta chambre. Un pote a mis la table au fond de sa chambre, qui lui sert de bureau pour taffer, il a dégager le lit (il l'a mis contre le mur de manière verticale), après il a mis un gros clic clac, une table basse pour manger et la télé... Mais le lit+le bureau+ le clic clac+la table+la télé ça me semble dur, mais en dégageant le lit c'est faisable. :wink:

Mirage83

Message par Mirage83 » 19 août 2012 11:51

Est-ce qu'on peut fixer la télé au mur ? (faire des trous ^^) Elle est sympa l'affiche du WEI

polo367

Message par polo367 » 19 août 2012 11:58

Mirage83 a écrit :Est-ce qu'on peut fixer la télé au mur ? (faire des trous ^^) Elle est sympa l'affiche du WEI

Oui tu peux, mais ça sera déduit de ta caution... :roll:

Mirage83

Message par Mirage83 » 19 août 2012 12:20

Même si on rebouche en partant ? Dommage, ça peut faire gagner de la place :|

polo367

Message par polo367 » 19 août 2012 12:22

Mirage83 a écrit :Même si on rebouche en partant ? Dommage, ça peut faire gagner de la place :|
Ouai tu peux reboucher mais y font quand même chier si ça se voit...

nomanland

Message par nomanland » 19 août 2012 12:46

Raphmait a écrit :Bonjour à tous, j'aurais quelques questions à propose des studios de la MID. :D
Bureau + clic clac c'est faisable, je l'avait fait quand j'étais a la mid. Par contre j'avais démonté le lit 1 place et mis derrière la porte, j'utilisais le sommier+matelas de celui ci si je devais loger quelqu'un ( 3 couchages du coup mais vraiment tres serré, ca passe pour une nuit ou deux)

francis15

Message par francis15 » 20 août 2012 17:56

bonjour.
Je suis en PSI (3/2) et 8eme en liste d'attente. Je voulais savoir si avec mon classement (509 a CCP) j'ai de bonnes chances d'intégrer l'ENSICA en faisant 5/2.
Car ça paraît mort pour cette année ! En fait je ne me rend pas bien compte du malus sur CCP, y a t'il une part moins importante de 5/2 que dans d'autres écoles ?
merci pour toutes les infos .

polo367

Message par polo367 » 20 août 2012 17:58

francis15 a écrit :bonjour.
Je suis en PSI (3/2) et 8eme en liste d'attente. Je voulais savoir si avec mon classement (509 a CCP) j'ai de bonnes chances d'intégrer l'ENSICA en faisant 5/2.
Car ça paraît mort pour cette année ! En fait je ne me rend pas bien compte du malus sur CCP, y a t'il une part moins importante de 5/2 que dans d'autres écoles ?
merci pour toutes les infos .

Salut,

Ouai en effet pour cette année ça va être difficile. Mais avec une bonne 5/2 tu as de très fortes chances d'avoir l'ENSICA, pour te donner à comparaison, en 3/2 j'étais 2000ème en MP et en 5/2 j'ai fini 650ème et j'ai eu l'ENSICA.

CCP est le concours qui pénalise le moins les 5/2, pour preuve, regarde le nombre de 5/2 qui ont intégré l'ENSICA ces dernières années sur les stats de SCEI, c'est un très fort pourcentage.

Bon courage !

Mirage83

Message par Mirage83 » 20 août 2012 19:44

francis15: Je me joint à Polo pour t'aider dans ta réflexion, mon cas va probablement te parler car j'ai fait PSI aussi. Alors, en 3/2 j'ai terminé CCP au rang 1645... mais c'était surtout lié à des oraux catastrophiques.

Bon et cette année je termine 286ème avec une contre-perf en maths oral, un oral d'anglais miteux et les magnifiques 30 pts de Malus. Donc franchement, les 30pts de retards se rattrapent easy à CCP et tu gagnes beaucoup en plus. Par contre c'est loin d'être le même topo à Mines Ponts où les points de péna font très très mal car les coeffs sont faibles, par contre à Centrale c'est jouable car les coeffs sont très grands. Ensuite à l'ENS il n'y a pas de malus et aux arts non plus. L'X je crois qu'il y en a. Bon tu l'auras compris, c'est surtout à Mines Ponts que le Malus fait mal aux 5/2.

Donc pour conclure, je pense que tu as de grandes chances de toucher l'N6K en 5/2, même si je ne peux bien sûr pas te le garantir :wink:

PS: Si X/ENS se fait encore en 1er cette année, je te conseille de le passer, même à l'arrache, car le niveau des épreuves en fait un super tremplin pour les autres concours. :)

Polo, je fais l'état des lieux Vendredi, il y a des choses prévues le WE ou ça commence lundi uniquement ? Des 1A ont commencé à arriver ?
Dernière modification par Mirage83 le 20 août 2012 20:11, modifié 1 fois.

Répondre