J'idéalise la prépa?
Re: J'idéalise la prépa?
Mdr. Pas fait exprès d'écrire ce bel oxymore
. Mais j'avoue que quand j'y repense il est pas mal xD.

Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

Tu peux développer ?Nico_ a écrit :Science Po crois moi c'est un mal pour un bien si tu réussis ta prépa
Ca correspond aussi au projet de ZakariaFr qui veut faire M&A,Polytechnique ou Centrale Paris sont mieux que HEC ou l'ESSEC dans ce domaine !savodu78 a écrit :Non, y en a qui font ça parce que ça correspond à leur projet pro
HEC est gratuite pour les boursiersZakariaFr a écrit :Belle oxymoreBLH37 a écrit :pauvres HEC![]()
Histoire de pouvoir encore mieux profiter de ta liberté retrouvée après? 

Dernière modification par ~Syna~ le 03 juin 2015 22:19, modifié 1 fois.
Faut quand même prendre des pauses dans le travail à fond, tu risques de péter un câble sinon ^^
Volontiers : Sciences Po c'est caca.idc a écrit :Tu peux développer ?Nico_ a écrit :Science Po crois moi c'est un mal pour un bien si tu réussis ta prépa
C'est une école à faire rêver les lycéens et leurs parents mais c'est tout hein.
PS : à relativiser évidemment, point de vue élitiste

MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
Tout à fait d'accord (d'un point de vue élitiste).Nico_ a écrit :Volontiers : Sciences Po c'est caca.idc a écrit :Tu peux développer ?Nico_ a écrit :Science Po crois moi c'est un mal pour un bien si tu réussis ta prépa
C'est une école à faire rêver les lycéens et leurs parents mais c'est tout hein.
PS : à relativiser évidemment, point de vue élitistePour l'élite, Sciene Pipo c'est nul.
Seule exception cependant: ceux qui visent l'ENA dès la terminale.
Oui bien sûr en France, rien ne peut rivaliser avec une grande école d'ingénieurs, mais Sciences Po offre quand même des débouchés, c'est pas la fac de socio non plus...
Touche pas à ma facidc a écrit :Oui bien sûr en France, rien ne peut rivaliser avec une grande école d'ingénieurs, mais Sciences Po offre quand même des débouchés, c'est pas la fac de socio non plus...

Mais pour moi un élève avec de bons résultats, suffisamment de confiance en lui et beaucoup d'ambition a tout intéret à faire une prépa plutot que Sciences Po, que ce soit en scientifique, en littéraire ou en commerce.
Orf des préjugés que je vais éviter d'étaler sur le forum (Cassius semble pro-fac de socio)strasjmlr a écrit :Quel est ton problème avec la fac de socio idc ?