Ginette Admis Promo 2017
Re: Ginette Admis Promo 2017
Monsieur Arky,
Interloqué par votre réponse surtout pour un ancien de Ginette .......
Et je crois ne pas me tromper en avançant que l'on est tous la poubelle de quelqu'un.
J'espère que pour la filière PCSI les classes sont homogènes.
Mais peut-être avez voulu faire preuve de cynisme .....
?
Interloqué par votre réponse surtout pour un ancien de Ginette .......
Et je crois ne pas me tromper en avançant que l'on est tous la poubelle de quelqu'un.
J'espère que pour la filière PCSI les classes sont homogènes.
Mais peut-être avez voulu faire preuve de cynisme .....
?
Tout à fait ! Il semble d'ailleurs que l'on ait sur ce forum une poubelle relativement fournie de la communauté des partisans de l'ironie.laplasse2015 a écrit :Et je crois ne pas me tromper en avançant que l'on est tous la poubelle de quelqu'un.
Mais...??!! 

Plus sérieusement, sauf erreur de ma part, la répartition se fait autour de deux éléments :
- une répartition des élèves à l'amiable entre les profs de maths, en fonction des lettres de présentation ;
- un rassemblement des germanistes LV2 dans une même classe, changeant chaque année.
À l'époque de DPM (ma prof de maths de sup, partie en retraite depuis) et Tonton Testud (Idem pour les MPSI 1), les profils étaient réputés pour être classés vaguement comme suit (mais ça dépend de la lettre de présentation, donc ce n'est pas aussi pertinent que le Choixpeau) :
- MPSI 1 : les geeks ;
- MPSI 2 : les bosseurs ;
- MPSI 3 : les pro-détente.
- une répartition des élèves à l'amiable entre les profs de maths, en fonction des lettres de présentation ;
- un rassemblement des germanistes LV2 dans une même classe, changeant chaque année.
À l'époque de DPM (ma prof de maths de sup, partie en retraite depuis) et Tonton Testud (Idem pour les MPSI 1), les profils étaient réputés pour être classés vaguement comme suit (mais ça dépend de la lettre de présentation, donc ce n'est pas aussi pertinent que le Choixpeau) :
- MPSI 1 : les geeks ;
- MPSI 2 : les bosseurs ;
- MPSI 3 : les pro-détente.
Ca a bien changé depuis
sauf les 1:
MPSI1: les geeks
MPSI2: les branleurs
MPSI3: les autres geeks et joueurs de tarot

MPSI1: les geeks
MPSI2: les branleurs

MPSI3: les autres geeks et joueurs de tarot
C'est pas drôleArky a écrit :Tout à fait, sauf que c'est :
MPSI 2 : Gros potentiel en sciences & swag.
MPSI 1 & 3 : Poubelle.

Et pour répondre à un autre message, ce ne sont pas les profs de maths qui constituent les classes mais le préfet des études.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
D'autant plus que les si bien nommés "poubelles" ont des parcours ultérieurs en entreprise parfois bien plus intéressants que certains étoilés et sont plus appréciés...Pourquoi ? Moins arrogants ?
Pas de classe étoilée en MPSI.lafayette911 a écrit :D'autant plus que les si bien nommés "poubelles" ont des parcours ultérieurs en entreprise parfois bien plus intéressants que certains étoilés et sont plus appréciés...Pourquoi ? Moins arrogants ?