Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffres

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonne raison de ne pas aller en prépa en quelques chiffr

Message par siro » 30 août 2016 11:17

Tu sais c'est pas en t'accrochant à la corrélation (qui est biaisée par un tas de paramètres) que ton discours en sera plus juste. ;)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par siro » 30 août 2016 11:32

Si, et je l'ai fait une demi douzaine de fois dans ton topic. Mais comme tu lis uniquement ce qui conforte ton point de vue (biais très classique du cerveau), tu as l'impression que personne n'arrive à contredire ton point de vue.
Relis donc tout le topic, mes propos et ceux de Hamrock, tu trouveras tout seul pourquoi est-ce que tes chiffres sont grossièrement inutiles.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 30 août 2016 11:38

Syl20 a écrit :
Jay Olsen a écrit :En fait, ce qu'il se passe c'est que bonnes notes implique bon lycée et bon lycée implique bonnes notes au concours :)

( ça c'est du troll par contre )
En quoi c'est du troll ? Pourquoi certains lycées ont de meilleurs résultats que d'autres alors ? :)
L'implication n'est pas totale.
En revanche, on pourrait dire que bonnes notes implique plus de choix de prépas, ce qui implique un meilleur choix a priori donc meilleures notes aux concours.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Message par BLH37 » 30 août 2016 12:11

Non mais la bonne note au bac (mention Bien ou plus), est une condition nécessaire mais pas suffisante pour intégrer une bonne école voilà tout (au vu du niveau du bac).
Après si vous croyez au monde de Oui-Oui, vous pouvez toujours croire que quelqu'un gugus qui n'est jamais sorti du lot sur des trucs simples va tout d'un coup réussir à faire des miracles sur des trucs compliqués, personnellement j'ai un peu du mal à y croire quand même x)
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE :D

Kiwai10

Message par Kiwai10 » 30 août 2016 14:09

Par exemple au lycée j'en avais rien à carrer des cours c'était chiant, j'avais 1 en math, 8 en physique, 8 en svt :D

Des gens qui bossait dur en TS avec 15-17 de moyenne qui sont dans des écoles no-name et qui se foutait de ma gueule en apprenant que j'allais à la fac j'en connais plein :D

Je préférais rigoler au fond de la classe, jouer à l'ordi, aller en soirée..

Même la fac où j'ai été m'a dit heu je serais vous je réfléchirais à une autre orientation hein :D

J'ai réviser le bac en 10 jours pour rattraper toute l'année, avec 18 en physique je l'ai eu, après je me suis bougé à la fac et voilà
Dernière modification par Kiwai10 le 30 août 2016 14:11, modifié 1 fois.

Message par YoussefB » 30 août 2016 14:11

Mdr le bac. C'est comme le brevet pour moi :lol:

AzertyBob

Message par AzertyBob » 30 août 2016 14:15

YoussefB a écrit :Mdr le bac. C'est comme le brevet pour moi :lol:
Pour tout ceux l'ayant passé ces dernières années je pense

Call Me Bob

Message par Call Me Bob » 30 août 2016 14:38

Throm25 a écrit :Le problème c'est que personnes ne m'a donné des chiffres allant dans le sens que ma corrélation serait biaisée.
C'est clair que ya une corrélation. Ceux qui veulent le réfuter en citant leurs exemple perso ont pas compris ce qu'était une corrélation (on parle pas d'un coeff de corélation de 1 ici hein...).

Le truc qu'essaient de te faire comprendre les autres intervenants, c'est que c'est pas un argument qui prouve ce que tu cherches à prouver. Si il y a 1% des gens pour qui niveau TS et niveau bac +2/3 sont très différents eh bah ça suffit à mettre ton argument à la poubelle puisque d'après les chiffres de Hamrock, seul une poignée de DUT/facs intégrènt les A+ parmis une floppée.

Message par lucascab » 30 août 2016 17:01

Oui enfin les coeffs 0.2 c'est bon pour les sciences sociales
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Message par siro » 30 août 2016 17:05

Throm25 a écrit :Enfin quelqu'un doté de bon sens merci :)
Doté de bon sens, ou doté du même sens que toi ? Essaye de ne pas confondre plz.

Répondre