Centrale Paris: isolement Gif

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par Adolorante » 01 sept. 2017 13:43

greg67 a écrit :
01 sept. 2017 11:54
Oui les clubs de sport restent l'un des derniers endroits où il reste une certaine mixité sociale (et encore ca peut varier, je doute au'il y ait beaucoup d'employés dans les clubs de tennis et de golf).
Oui, et c'est pour ça que j'avais parlé de foot ou de rugby par exemple.
Mais en même temps l'endroit principal de mixité sociale reste l'école donc à partir du moment où on la quitte, un maillage social se forme autour de soi.
monnet60 a écrit :
01 sept. 2017 13:08
L'idéal c'est d'aller aux Mines, bd St-Michel. Sinon, belle ode à notre capitale.
Bon, par contre, rue Saint-Denis les petites femmes de Paris doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Elles ont été virées avec la hausse vertigineuse des prix du quartier des Halles.
Oui. Ou dans une autre grande ville. La vie 100% étudiante plaît également à certains, même si je n'aime pas particulièrement cela (au même titre que les quartiers 100% business comme La Défense par exemple).
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par greg67 » 01 sept. 2017 14:17

Adolorante a écrit :
01 sept. 2017 13:43
Mais en même temps l'endroit principal de mixité sociale reste l'école donc à partir du moment où on la quitte, un maillage social se forme autour de soi.
Ca parait discutable, dans la mesure où une bonne partie des classes supérieures envoient leur progéniture dans des établissements tries, que ce soit par le biais de derogation ou bien en ayant recours au privé. Peut-on parler de mixité sociale aux lycées Louis le Grand et Stanislas?
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Répondre