Vous pouvez accepter la proposition et mettre en attente Saint Louis avec internat normalement.maisouetdonc a écrit : ↑29 mai 2019 21:42Mais vous n'aviez pas "validé définitivement" votre vœu sans Internat ?
Quand je choisis Inscription administrative j'ai le message suivant "Vous avez accepté une formation tout en maintenant des vœux en attente.Vous ne recevrez de message vous invitant à consulter les modalités de l’inscription administrative dans la formation de votre choix qu'après l’avoir acceptée définitivement. "
Or sur le site de Saint Louis ils disent que les inscriptions à l'internat externé se font dans l'ordre des inscriptions administratives... j'en ai déduit que pour avoir une chance d'être interne externé il fallait renoncer définitivement à l'Internat, ce qui m'étonne.
[2019-2020] St Louis
Re: [2019-2020] St Louis
2018-2019 TS Spé Maths
2019-2020 PCSI Saint Louis
2019-2020 PCSI Saint Louis
Non je n'avais rien validé définitivement et je vous conseil vivement de faire de même si vous pensez avoir une chance pour l'internat. Sinon, pouvez me donner le lien de la section où vous avez lu ces informations ? Normalement, je pense que si vous n'habitez pas sur Paris, votre fille devrait pouvoir être interne externée, peut importe le temps qu'elle met à s'inscrire, cela reste tout de même à vérifier.maisouetdonc a écrit : ↑29 mai 2019 21:42Mais vous n'aviez pas "validé définitivement" votre vœu sans Internat ?
Quand je choisis Inscription administrative j'ai le message suivant "Vous avez accepté une formation tout en maintenant des vœux en attente.Vous ne recevrez de message vous invitant à consulter les modalités de l’inscription administrative dans la formation de votre choix qu'après l’avoir acceptée définitivement. "
Or sur le site de Saint Louis ils disent que les inscriptions à l'internat externé se font dans l'ordre des inscriptions administratives... j'en ai déduit que pour avoir une chance d'être interne externé il fallait renoncer définitivement à l'Internat, ce qui m'étonne.
https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_ ... iere-annee
Il est très probable qu'elle ne soit pas prise à l'internat mais ça m'embête de supprimer le vœu...
Il est très probable qu'elle ne soit pas prise à l'internat mais ça m'embête de supprimer le vœu...
Comment évolue son classement en internat ? En effet, l'information semble supposer que les premiers arrivés seront les premiers servis. Appelez le numéro que le site met à disposition pour avoir des éclaircissements, en espérant que votre fille sera prise en internat !maisouetdonc a écrit : ↑29 mai 2019 23:23https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_ ... iere-annee
C'est le samedi 22 juin, les infos sur cette page : https://www.apestlouis.fr/articles/2560 ... e-logement
Il y a déjà liste des foyers et résidences à moins de 40min de Saint Louis sur cette page : https://www.apestlouis.fr/page/308898-l ... t-etudiant (je ne sais pas si tout le monde y a accès ou seulement les adhérents, par contre)
Dernière modification par Linotte le 30 mai 2019 15:33, modifié 1 fois.
Attendez avant de renoncer à l'internat, ce serait dommage si elle peut y avoir accès !
Pour l'internat externé, en général il n'y a pas de souci pour l'avoir quand les parents n'habitent pas sur Paris, je pense que vous pouvez attendre la fin de parcoursup (en juillet cette année ?) surtout que la deuxième vague d'inscription est après ?
Pour l'internat externé, en général il n'y a pas de souci pour l'avoir quand les parents n'habitent pas sur Paris, je pense que vous pouvez attendre la fin de parcoursup (en juillet cette année ?) surtout que la deuxième vague d'inscription est après ?
Pour vous répondre concernant l’internat externé, il est toujours possible de demander à changer son régime à la rentrée. En tout cas, c’était le cas cette année et l’année précédente!
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220
Génépi 121Ch220
Bonjour
J'ai fait Saint-Louis, M' à l'époque, il y a fort fort longtemps
.
Ma fille a choisit PCSI car elle vise principalement ESCPCI ou Chimie Paris même si ses notes en Maths sont au dessus de la P/C. (son Dada c'est la chimie).
Nous habitons en banlieue Ouest de Paris.
Elle a PCSI à Pasteur Neuilly et un foyer à Neuilly nous a confirmé qu'elle pouvait être hébergée en semaine sur place.
Aujourd'hui elle a été acceptée à Saint Louis en PCSI sans internat. Trajet 50 min x2
Elle est 73ème en LA LLG PCSI. Elle est encore en course par rapport au dernier pris l'année dernière. Mais en ce moment la liste d'attente ne bouge pas beaucoup. presque 0 évolution depuis 2 jours.
Du coup, d'ici Lundi elle devra choisir entre maintenir Pasteur (acceptée dans un foyer extérieur) et SL (ou il s'agit de faire des recherches pour le logement).
Je l'aurais encouragée pour SL si le problème de logement était résolu. Mais là d'ici Lundi cela me semble dur d'avoir une confirmation.
Avantages de SL : Prépa pure. Plus d'élèves (ce qui peut être mieux à mon sens si les profs sont exclusifs aux classes) et les sports (elle est assez sportive).
J'ai fait Saint-Louis, M' à l'époque, il y a fort fort longtemps

Ma fille a choisit PCSI car elle vise principalement ESCPCI ou Chimie Paris même si ses notes en Maths sont au dessus de la P/C. (son Dada c'est la chimie).
Nous habitons en banlieue Ouest de Paris.
Elle a PCSI à Pasteur Neuilly et un foyer à Neuilly nous a confirmé qu'elle pouvait être hébergée en semaine sur place.
Aujourd'hui elle a été acceptée à Saint Louis en PCSI sans internat. Trajet 50 min x2
Elle est 73ème en LA LLG PCSI. Elle est encore en course par rapport au dernier pris l'année dernière. Mais en ce moment la liste d'attente ne bouge pas beaucoup. presque 0 évolution depuis 2 jours.
Du coup, d'ici Lundi elle devra choisir entre maintenir Pasteur (acceptée dans un foyer extérieur) et SL (ou il s'agit de faire des recherches pour le logement).
Je l'aurais encouragée pour SL si le problème de logement était résolu. Mais là d'ici Lundi cela me semble dur d'avoir une confirmation.
Avantages de SL : Prépa pure. Plus d'élèves (ce qui peut être mieux à mon sens si les profs sont exclusifs aux classes) et les sports (elle est assez sportive).
Admise à Saint-Louis MPSI sans internat 
Je pense que je vais aussi devoir trouver un logement car j'habite à 45 min du lycée

Je pense que je vais aussi devoir trouver un logement car j'habite à 45 min du lycée
2018-2019: Terminale S (option SI) Spé maths
2019-2020: MPSI Saint-Louis
2019-2020: MPSI Saint-Louis