Bon courage à tous pour votre BAC - 2015

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
guidito

Re: Bon courage à tous pour votre BAC - 2015

Message par guidito » 30 juin 2015 22:06

Quand t'as pris 15 minutes pour bien répondre à la dernière question de l'exo 2 alors qu'en fait ça vaut 0.75pts c'est pas cool quand même :'(

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par ~Syna~ » 30 juin 2015 22:10

C'est ça... Je suis pas contre une revalorisation des questions "faciles", mais laissez les points sur les "difficiles" en bonus...
Adepte de la V-Creation. Image
Pear :twisted:
~Sakutarou <3~

Message par Absol » 30 juin 2015 22:15

Cool ! faut faire pareil en maths et en svt et j'aurais peut être 20 de moyenne :D
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Image

Message par ChloeSack » 30 juin 2015 22:25

idc a écrit :Le barème de l'épreuve de physique-chimie va être revu à la hausse apparemment :)
Ils avaient une moyenne inférieure à 8 dans l'académie de Rennes :mrgreen:
http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article ... 01499.html
Ce sont des bâtards ! :evil: Nous, le centre étranger, les documents de l'exercice de physique qui était sur 10 points étaient incompréhensibles pour la plupart des élèves ! Les phrases en elles-mêmes me posaient problème... Vous pouvez donc imaginer la claque qu'on s'est prise à l'épreuve de physique ! :lol:
J'ai eu 13 alors que j'ai tourné à 18 toute l'année.

Les maths c'était pire ! L'exercice de spé, il n'y avait AUCUN rapport avec ce qu'on avait fait toute l'année ! J'ai amèrement regretté toutes ces heures de cours à 6 où on se faisait chier et qui finalement ne nous ont même pas servi ! :cry: J'ai trouvé notre épreuve de maths un peu plus compliquée que les autres (j'avais fait toutes les épreuves de 2014 + 2013 + les 2 de 2015). D'ailleurs, on a fait une pétition en ligne mais ils n'ont pas revu le barème ! Certains ont même eu 3 à l'épreuve de mathématiques... :lol: :lol:
Ahh la laaa ce bac... :mrgreen:

Édit: Ceci dit, je m'en suis quand même plus que bien sortie en maths 8) N'allez pas croire que...
2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe

idc

Message par idc » 30 juin 2015 22:34

ChloeSack a écrit :Les maths c'était pire ! L'exercice de spé, il n'y avait AUCUN rapport avec ce qu'on avait fait toute l'année ! J'ai amèrement regretté toutes ces heures de cours à 6 où on se faisait chier et qui finalement ne nous ont même pas servi ! J'ai trouvé notre épreuve de maths un peu plus compliquée que les autres (j'avais fait toutes les épreuves de 2014 + 2013 + les 2 de 2015)
J'avais vu votre pétition et c'est pourquoi j'ai fait votre bac de maths mais je l'ai trouvé assez simple, surtout l'exercice de spé qui même s'il ne demandait presque rien du programme était vraiment très facile. Par rapport à notre épreuve Métropole je l'ai trouvé d'une difficulté équivalente, je n'ai pas fait les autres années ni les autres régions donc je ne peux pas juger s'il était plus dur que les autres en moyenne :)
Philolo a écrit :Aîe aïe aïe ! Les questions ouvertes en fin d'exercice deviennent des cacahuètes en termes de points ! Et dire que j'ai vite sauté les premières questions pour me concentrer sur ces questions ouvertes...
Oula ça c'est une mauvaise stratégie pour le bac :mrgreen:

Message par ChloeSack » 30 juin 2015 22:46

idc a écrit :J'avais vu votre pétition et c'est pourquoi j'ai fait votre bac de maths mais je l'ai trouvé assez simple, surtout l'exercice de spé qui même s'il ne demandait presque rien du programme était vraiment très facile. Par rapport à notre épreuve Métropole je l'ai trouvé d'une difficulté équivalente, je n'ai pas fait les autres années ni les autres régions donc je ne peux pas juger s'il était plus dur que les autres en moyenne :)
Honnêtement, il était facile c'est vrai ! :) Je me mets juste à la place des élèves moyens (notamment dans ma classe) pour qui l'exercice devait sûrement impressionner. Ils devaient sûrement être habitués aux exercices classiques de matrices qui sont tout le temps les mêmes dans le fond et donc lorsqu'on leur a montré un truc de différent, ça a dû faire peur... :lol:

Par contre, j'étais effectivement choquée par la manière dont on a un peu exagéré la chose dans la pétition:
SPOILER:
La majorité des candidats de la série S des lycées français en Tunisie et qui ont planché sur le sujet de Maths général et Spé le 10 juin 2015 ont jugé l'épreuve particulièrement ardue. Certains professeurs de mathématiques ont estimé que l'exercice de Spé était compliqué à résoudre même pour les plus brillants des élèves. Les parents et élèves des lycées français en Tunisie prient Madame la Ministre et les responsables de l'éducation nationale de bien vouloir réviser le barème de notation de l'épreuve de mathématiques série S et les remercient de leur bienveillante sollicitude.
Certes, c'était un peu différent mais la partie en gras... il faut pas non plus exagérer... :roll:
Mais je l'ai quand même signée dans l'espoir de pouvoir avoir 20, tant qu'à faire :lol: Mais au fond je sais très bien que c'était un sujet tout à fait correcte... :mrgreen:
Dernière modification par ChloeSack le 30 juin 2015 22:58, modifié 2 fois.

Message par PapyRoach » 30 juin 2015 22:48

Perso la spé maths ça correspondait parfaitement à ce qu'on faisait toute l'année :?
2012-2015 : S-SVT Spé Maths
2015-2017 : PTSI+PT Marie-Curie
2017-2021 : Arts et Métiers, Châlons
2019-2021 : UQAR, Canada

Message par ChloeSack » 30 juin 2015 22:49

PapyRoach a écrit :Perso la spé maths ça correspondait parfaitement à ce qu'on faisait toute l'année :?
Quelle centre ?

idc

Message par idc » 30 juin 2015 22:51

ChloeSack a écrit :
idc a écrit :J'avais vu votre pétition et c'est pourquoi j'ai fait votre bac de maths mais je l'ai trouvé assez simple, surtout l'exercice de spé qui même s'il ne demandait presque rien du programme était vraiment très facile. Par rapport à notre épreuve Métropole je l'ai trouvé d'une difficulté équivalente, je n'ai pas fait les autres années ni les autres régions donc je ne peux pas juger s'il était plus dur que les autres en moyenne :)
Honnêtement, il était facile c'est vrai ! :) Je me mets juste à la place des élèves moyens (notamment dans ma classe) pour qui l'exercice devait sûrement impressionner. Ils devaient sûrement être habitués aux exercices classiques de matrices qui sont tout le temps les mêmes dans le fond et donc lorsqu'on leur a montré un truc de différent, ça a dû faire peur... :lol:

Par contre, j'étais effectivement choquée par la manière dont on a un peu exagéré la chose dans la pétition:
SPOILER:
La majorité des candidats de la série S des lycées français en Tunisie et qui ont planché sur le sujet de Maths général et Spé le 10 juin 2015 ont jugé l'épreuve particulièrement ardue. Certains professeurs de mathématiques ont estimé que l'exercice de Spé était compliqué à résoudre même pour les plus brillants des élèves. Les parents et élèves des lycées français en Tunisie prient Madame la Ministre et les responsables de l'éducation nationale de bien vouloir réviser le barème de notation de l'épreuve de mathématiques série S et les remercient de leur bienveillante sollicitude.
Certes, c'était un peu différent mais la partie en gras... il faut pas non plus exagérer... :roll:
Mais je l'ai quand même signer dans l'espoir de pouvoir avoir 20 haha :lol: Tant qu'à faire :mrgreen:
Ouais franchement j'avais vu que certains avaient un problème avec l'exercice de spé mais moi je trouve que c'était la partie la plus facile de votre bac :)
J'ai aussi signé votre pétition au cas où (je les signe toutes pour que tout le monde ait la meilleure moyenne possible :lol: )

ama26

Message par ama26 » 30 juin 2015 23:27

idc a écrit :Le barème de l'épreuve de physique-chimie va être revu à la hausse apparemment :)
Ils avaient une moyenne inférieure à 8 dans l'académie de Rennes :mrgreen:
http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article ... 01499.html
C'est dégueulasse je trouve, je me suis senti mal sur toutes les questions faciles parce que justement je n'avais pas besoin de prendre d'initiatives. Pour moi les seules questions intéressantes et celles sur lesquelles j'ai le plus travaillé étaient les plus dures, j'en ai même bâclé les plus faciles(genre les doublets non liants de l'exo 2). Ca va sûrement me faire perdre des points du coup, si ils veulent augmenter la moyenne, qu 'ils le fassent pour tout le monde, pas seulement pour les moins bonnes copies ce qui va plomber toute l' avance des meilleures.

Répondre