Palmarès des écoles d'ingénieurs

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Palmarès des écoles d'ingénieurs

Message par entropix » 31 juil. 2013 13:48

Je ne comprend pas pourquoi pour certains on classe des regroupements comme INP ou ISAE ou INSA et pour d'autres on classe individuellement les écoles. Pourquoi ne classe t-on pas toutes les écoles du réseau ParisTech ou de centrale en une seule également ?

Message par entropix » 31 juil. 2013 14:15

c'est le but également du regroupement ParisTech (ou maintenant de PSL) , la reconnaissance à l'international et la possibilité pour les écoles du regroupement de pouvoir s'inscrire au master des uns et des autres

Message par bienInformé » 31 juil. 2013 14:43

Tiens, je viens de trouver un nouveau classement sur la page de Centrale Nantes
http://www.ec-nantes.fr/version-francai ... assements/

le sondage industrie-techno.com (http://www.industrie-techno.com/classem ... tor=EPR-25)
ne manquera pas , j'en suis sur de vous faire réagir.

Moi, je dirai, il est simplement basé sur des critères différents
prenez du recul envers ces sondages.

Message par Cortez » 31 juil. 2013 14:44

entropix a écrit :c'est le but également du regroupement ParisTech (ou maintenant de PSL) , la reconnaissance à l'international et la possibilité pour les écoles du regroupement de pouvoir s'inscrire au master des uns et des autres
ParisTech ça a largement fait flop de ce point de vue là je trouve... je porte un peu plus d'espoirs sur Paris-Saclay, mais bon wait & see.

Message par squaro » 31 juil. 2013 14:49

Ce qui est compliqué c'est que chaque école est embarqué dans 10 milles regroupement de divers nature (ParisTech, Université de Paris Saclay, Intergoupe Centrale, Institut Mines-Telecom, PRES,...)

Peut être une réduction de groupe a venir ? :)
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Message par squaro » 31 juil. 2013 14:54

corderaide a écrit :
squaro a écrit :Ce qui est compliqué c'est que chaque école est embarqué dans 10 milles regroupement de divers nature (ParisTech, Université de Paris Saclay, Intergoupe Centrale, Institut Mines-Telecom, PRES,...)

Trop matheux comme approche Image
J'osais pas espérer que quelqu'un comprenne ma pauvre blague :)
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Message par entropix » 31 juil. 2013 15:03

squaro a écrit :Ce qui est compliqué c'est que chaque école est embarqué dans 10 milles regroupement de divers nature (ParisTech, Université de Paris Saclay, Intergoupe Centrale, Institut Mines-Telecom, PRES,...)

Il y a de grande manœuvre pour récupérer des financements de l'état avec les IDEX (initiatives d'excellence) et donc on assiste à un vaste regroupement stratégique d'écoles et d'universités et c'est effectivement difficile d'y voir clair actuellement et je n'imagine même pas quand il faudra classer tout ça....

Strelok

Message par Strelok » 31 juil. 2013 15:42

Cortez a écrit :
entropix a écrit :c'est le but également du regroupement ParisTech (ou maintenant de PSL) , la reconnaissance à l'international et la possibilité pour les écoles du regroupement de pouvoir s'inscrire au master des uns et des autres
ParisTech ça a largement fait flop de ce point de vue là je trouve... je porte un peu plus d'espoirs sur Paris-Saclay, mais bon wait & see.
Heureusement de nombreuses écoles ParisTech vont également à Saclay.

Parce que le directeur de Telecom ParisTech a même parlé au passé de ce "grand rêve". :lol: :lol:

compte supprimé

Message par compte supprimé » 31 juil. 2013 15:51

bienInformé a écrit :Tiens, je viens de trouver un nouveau classement sur la page de Centrale Nantes
http://www.ec-nantes.fr/version-francai ... assements/

le sondage industrie-techno.com (http://www.industrie-techno.com/classem ... tor=EPR-25)
ne manquera pas , j'en suis sur de vous faire réagir.

Moi, je dirai, il est simplement basé sur des critères différents
prenez du recul envers ces sondages.
Combien de fois faut-il le dire ? Une école d'ingénieur n'est pas un organisme de recherche. C'est une école. Qui forme des ingénieurs. :shock:

Message par Jean-Porte » 31 juil. 2013 15:51

Le paradoxe, c'est qu'un des buts de ces groupements est la visibilité nationale, et que ça s'est terminé en une usine à gaz d'intrications difficilement lisible et visible de l'extérieur.

Répondre