Concours BCPST 2014

pour les eleves en BCPST, et les autres
Aguila

Re: Concours BCPST 2014

Message par Aguila » 30 août 2014 18:50

Tant que tu es sur liste d'attente tu peux espérer ;)
J'ai une question con : tu n'as pas classer Oniris ?

Contacter l"école je sis pas sûre que ça soit utile mais si ça te rassure tu peux toujours essayer ;)

Aguila

Message par Aguila » 30 août 2014 19:14

Est-ce que ton classement sur liste d'attente a évolué entre la veille de l'appel 2 et le début ?

Aguila

Message par Aguila » 30 août 2014 20:32

Entre les appels ça ne peut bouger que parce que des gens sur la liste d'attente devant démissionne. Il me semble que ce qui se passe après le début de l'appel c'est pareil (à confirmer)
Donc je dirai que le surbooking n'est pas résorbé ou tout juste et que les 3 places c'est trois personnes qui ont renoncées devant toi.

Dans ton cas mon conseil : soit patient, fait ta rentrée en 5/2 tout en restant en "non mais" (je suppose que tu es en "non mais") et tu verras bien si tu y reste ou pas ;)
Bon courage pour l'attente !

pierrre

Message par pierrre » 31 août 2014 10:53

Bonjour "etudiant33" ,

Jusqu'à hier soir j'étais 14eme sur liste d'attente pour l'ENSAIA et ce matin j'ai découvert que j'étais "hors liste d'attente" !!! Cela me parait bizarre mais bon...
Est-ce que tu es dans le même cas que moi ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par FRA3494 » 31 août 2014 11:16

Non, pas bizarre, on peut réduire nos listes d'attente à tout moment, effet dans la nuit suivante.

ENSAIA n'a gardé personne en attente. Décision logique car il leur reste un surbooking certain, car aucune "cascade" entre écoles ne s'est passée.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Manon04

Message par Manon04 » 31 août 2014 13:07

Bonjour,
En cascade du coup, Toulouse et Rennes ne risquent elles pas de faire pareil?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par FRA3494 » 31 août 2014 13:20

je ne pense pas.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Message par Aguila » 31 août 2014 14:08

pierrre a écrit :Bonjour "etudiant33" ,

Jusqu'à hier soir j'étais 14eme sur liste d'attente pour l'ENSAIA et ce matin j'ai découvert que j'étais "hors liste d'attente" !!! Cela me parait bizarre mais bon...
Est-ce que tu es dans le même cas que moi ?
Rien de surprenant : ils ont vu qu'ils n'avaient aucune chance de t'appeler. Ca sert à rien de te faire poireauter du coup.
Comme le surbooking c'est une pratique qui favorise les étudiants, pas les écoles. Eux ils s'en fiche en soit que tu poireaute, mais en réduisant la liste d'attente (et donc en t'en sortant) ils arrête ton attente inutile ;)
Je l'ai vécu il y a 4 ans (merde déjà ?!) et j'avais été plus soulagée qu'autre chose ;)
etudiant33 a écrit :Bonsoir à tous !

Je suis actuellement 21ème (32 au 1er tour) sur liste d'attente à l'ENSAIA et admis à Dijon en agroalimentaire ! Je voulais savoir si l"ENSAIA avait appelé d'autres personnes entre le 1er et le deuxième tour et si j'avais une chance d'avoir Nancy aux prochains tours... (remonter 20 places d'ici 10 jours me parait assez improbable)
Et pensez vous qu'il est trop tard pour demander le dossier d'inscription à Dijon ? Je pensais qu'on le recevait que lorsqu'on disait 'oui définitif'...
Dernière question : est ce qu'il y a une grande différence entre la formation que propose l'ENSAIA et AgroSupDijon en Agroalimentaire ?
Merci d'avance !

Arnaud
Bon du coup tu ne doit plus être en liste d'attente mais il y a d'autre question.
Pour la qualité de la formation, ne t'inquiète pas, la formation de Dijon est bonne et si c'est l'agroalim qui t'intéresse je ne pense pas que SAIA vaille le coup d'une 5/2
Pour ce qui est du dossier d'inscription, même si tu ne l'as pas reçu avant la rentrée, tu le rempliera à la rentrée, ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude ;)
Je suppose que tu coup tu es passé en "oui définitif" ?

Aguila

Message par Aguila » 31 août 2014 14:48

etudiant33 a écrit :Le seule truc qui me gêne dans les ENITA c'est la proportion d'étudiants qui proviennent des voies annexes (sur dossier, IUT, BTS...) ça gâche un peu le plaisir d'avoir Dijon !
Et pourquoi donc ?
Ils sont tout aussi bon tu sais. Et parfois bien plus intéressant que des prépas parce qu'ils ont déjà touché à des trucs professionnels, à des stages etc... Ils sont souvent plus intéressés par l'école que des prépas qui souvent ont classé au prestige.
C'est des gens qui ne connaissaient pas la prépa, ou à qui ça faisaient peur, ou qui pensaient vouloir faire un cursus plus court, ou qui n'avaient pas de prépa dans leur ville et ne pouvait pas financièrement se permettre de partir loin.
Bref il faut se sortir de la tête les discours élitiste du "tout ce qui n'est pas prépa est nul", c'est complétement faux ;)

heavenhel

Message par heavenhel » 31 août 2014 14:56

etudiant33 a écrit : Le seule truc qui me gêne dans les ENITA c'est la proportion d'étudiants qui proviennent des voies annexes (sur dossier, IUT, BTS...) ça gâche un peu le plaisir d'avoir Dijon !
Et bah heureusement que t'as pas eu les ENS et leur 50% d'étudiants ne venant pas prépas. :roll: :roll:

Répondre