Le stress d'APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le stress d'APB

Message par Simonus » 30 mai 2015 23:20

Quelqu'un sait à partir de quelle heure sera visible la fiche pédagogique lundi ?

guidito

Message par guidito » 31 mai 2015 00:28

Elles sont disponibles.

Bon, à ce que je vois, les profs se sont pas foulés (à part le prof de physique qui a rajouté un commentaire sympa, mais bon j'ai un classement pourri). :mrgreen:

Par contre j'ai eu très favorable partout et le niveau de la classe est bon, ce qui est très cool.

Message par Thomaths » 31 mai 2015 01:54

En effet, avec de l'avance même ! :)

De même pour moi, à l'exception de Maths/Physique, les profs ont laissé l'appréciation du bulletin. C'est déjà rassurant de pouvoir enfin voir ce qui figure sur cette fameuse fiche :) Quel est le niveau de classe maximum ? Est-ce "très bon", ou alors il existe "excellent" ?
MPSI - MP* Chateaubriand
Télécom SudParis

Message par midipy » 31 mai 2015 08:04

Ma meilleure appréciation est en... Philosophie...

Message par cfeuillat » 31 mai 2015 08:18

Mes profs se sont pas foulés non plus, ils ont fait un simple copié/collé du bulletin (avec "Premier trimestre :" et "Second trimestre :")
2014-2015 : Terminale S
2015-2016 : PCSI Aux Lazaristes

Message par Absol » 31 mai 2015 08:42

cfeuillat a écrit :Mes profs se sont pas foulés non plus, ils ont fait un simple copié/collé du bulletin (avec "Premier trimestre :" et "Second trimestre :")
Same

Omg je suis trop dégoutée ils se sont gourrés quand ils ont remplis les effectifs....
parce que comme on est pas en classe entière tout le temps (pas en cours de langues/ en hg/ en eps/en latin/ en spé maths)
ils ont mis que l'effectif des gens qui étaient de ma classe entière qui sont aussi dans ces cours, du coup ça fait des effectifs variant de 5 à 10 pour toutes ses matières.. Du coup ça me fait un classement tout pourri alors qu'en réalité on était bien entre 25 et 35 dans la classe quoi. Ca fait bien chier, je suis la seule dans ce cas ? :/
bon pour sport, hg, et latin c'est pas très grave même si ça m'aurait fait un bonus mais pour langues et spé maths.. :(
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Image

Edamame

Message par Edamame » 31 mai 2015 08:59

Je suis vraiment très très surpris par ma fiche pédagogique oO

Déjà j'ai très favorable partout (ça ça va) mais niveau de classe très bon ça c'est plus surprenant mais c'est cool !
Par contre ce qui me fait vraiment flippé et que j'avais pas réalisé avant c'est que dans les matières scientifiques je suis pas mais dans 5 premiers alors que je croyais l'être ça fait plutôt mal... au moins mes moyennes et classement sont très homogène vu que je suis toujours top 8 et parfois un peu avant mais là mon rang est vraiment pourris par rapport à ce que je pensais ça me dégoute... :/ Par contre les appréciations sont vraiment excellente je ne pensais pas que les profs en feraient autant je suis très content sur ce point !

J’espère que ça passera :o J-8

Message par midipy » 31 mai 2015 09:45

Absol a écrit :
cfeuillat a écrit :Mes profs se sont pas foulés non plus, ils ont fait un simple copié/collé du bulletin (avec "Premier trimestre :" et "Second trimestre :")
Same

Omg je suis trop dégoutée ils se sont gourrés quand ils ont remplis les effectifs....
parce que comme on est pas en classe entière tout le temps (pas en cours de langues/ en hg/ en eps/en latin/ en spé maths)
ils ont mis que l'effectif des gens qui étaient de ma classe entière qui sont aussi dans ces cours, du coup ça fait des effectifs variant de 5 à 10 pour toutes ses matières.. Du coup ça me fait un classement tout pourri alors qu'en réalité on était bien entre 25 et 35 dans la classe quoi. Ca fait bien chier, je suis la seule dans ce cas ? :/
bon pour sport, hg, et latin c'est pas très grave même si ça m'aurait fait un bonus mais pour langues et spé maths.. :(
J'ai pareil, les commissions doivent le savoir et donc ne doivent pas tenir compte du classement en spé, ce qui est dommage...

Message par Tornado » 31 mai 2015 09:54

Ben moi c'est pareil que vous, pratiquement pas plus que les appréciations des bulletins sauf une petite phrase de rab en spé maths et en physique ...
En tous cas je suis quand même soulagé de voir qu'ils ne m'ont pas pourri malgré mon comportement peu agréable parfois :D

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour dans 9 jours !
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm

Message par Absol » 31 mai 2015 10:04

midipy a écrit :
Absol a écrit :
Same

J'ai pareil, les commissions doivent le savoir et donc ne doivent pas tenir compte du classement en spé, ce qui est dommage...
d'acc, enfin pour moi c'est pas que la spé c'est plus de la moitié des matières, j'ai seulement maths, physique chimie, svt et philo en classe entière :/
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Image

Répondre