Stress pour l'X

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Nicolas.L

Re: Stress pour l'X

Message par Nicolas.L » 15 juil. 2015 23:46

Bonsoir, j'étais inscrit à l'ens mais pas à l'x, pensez-vous que je puisse avoir accès à mes notes pour les épreuves qui sont communes ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Terrify » 15 juil. 2015 23:58

corderaide a écrit :Ça serait moche qu'elle prenne 250 points d'un coup :mrgreen:
Je pense pas qu'elle puisse bouger beaucoup. Elle a toujours été entre 10,3 et 11,3 sur les 10 dernières années. Il suffit aux commissions de multiplier par ce qu'ils veulent pour se ramener dans le bon intervalle. Je vois pas l'intérêt d'en changer
HX2 Lycée du Parc ~> MP*2 Lycée du Parc ~> X2015

budbuddy

Message par budbuddy » 16 juil. 2015 02:38

Il faudrait preciser de quoi on parle. Notamment la barre des MP option info est toujours plus basse que celle des MP option SI. Si j'en crois gargantua par exemple, le dernier admis en SI l'annee derniere avait 1730 points. C'est du 12,4.

Meme si c'est tres peu probable, il n'est pas exclu que la barre monte jusqu'a 13. A priori les notes ne sont pas vraiment normalisées et j'ai l'impression qu'ils ont été genereux dans la notation de l'epreuve de physique SI cette année. Enfin bref, je pense que si on est en-dessous de 13 il y a toujours un risque.

Xxl75

Message par Xxl75 » 16 juil. 2015 08:36

Arky a écrit :
Der RHDJ a écrit :Ne pensez vous pas que la barre puisse évoluer cette année? Effet changement de programme peut être.
Elle a diminué l'année dernière ? Si oui c'est possible qu'il y ait un contre-coup cette année, effet remplissage de 5/2.
une remarque très pertinente, en effet c'est possible

Message par Terrify » 16 juil. 2015 08:42

On parlait de la barre MP Info
HX2 Lycée du Parc ~> MP*2 Lycée du Parc ~> X2015

Message par Cortez » 16 juil. 2015 10:38

mpsi2015 a écrit :Hormis l'info, les autres épreuves pour les MP SI/Info sont elle les mêmes/corriger ensemble? Ça à l'air plus intéressant de prendre l'option info à niveau égal en info/SI, isnt't it?
Pour les épreuves communes la correction est faite ensemble. Pas sûr que le niveau moyen en maths soit le même pour les options info et les options SI... Et entre 100 et 80 places le différentiel n'est pas si grand que ça.
A voir en fonction de tes goûts et résultats au premier semestre de SUP.

budbuddy

Message par budbuddy » 16 juil. 2015 10:54

mpsi2015 a écrit :Hormis l'info, les autres épreuves pour les MP SI/Info sont elle les mêmes/corriger ensemble? Ça à l'air plus intéressant de prendre l'option info à niveau égal en info/SI, isnt't it?
Bof. Chaque année des gens essaient de voir laquelle de ces deux options est plus avantageuse, et chaque année ça ne mène à rien.
Je pense qu'il vaut mieux faire ce en quoi tu es bon. Si tu es très bon en maths en sup, va en info. Si tu es bon en SI, va en SI même
si tu trouves ça nul.
Je connais un mec qui entre sa 3/2 et sa 5/2 s'est reconverti d'info en SI, et là il a les points pour rentrer, du coup c'était un bon choix.
Moi-même j'aimais pas la SI du tout mais je m'en sortait bien, du coup j'ai préféré choisir SI pour pas prendre de risque inutile. Finalement
j'ai 20 en Physique-SI du coup je pense que je m'en serais moins bien sorti en info.

Message par lsjduejd » 16 juil. 2015 11:31

L'info c'est pour les glandeurs parce que y'a absolument rien à faire : la quantité de travail à fournir est équivalente à 0 que tu sois un champion ou un nullos de l'info.

Après classiquement le niveau y est plus relevé même si ça semble être moins vrai ces dernières années (ie à Ginette pas mal de grands majors en SI).
Mais bon ça change quand même pas grand-chose : si t'es sûr d'intégrer, t'intègres en Info ou en SI et si t'es tangent c'est le souffle de la Providence qui guidera tes pas...plus que l'option.
8)

Message par noelthebest » 16 juil. 2015 12:37

C'est bon, les non-admissibles peuvent consulter leurs notes, visiblement. J'ai raté la barre à moins de 10 points :lol:
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI

Arzaoth

Message par Arzaoth » 16 juil. 2015 12:43

Dans mon lycée ils ont étudier la question : info plus dur car t'as plus de monstres avec toi, à niveau égales la SI est plus rentable.

Répondre