Bon courage à tous pour votre BAC - 2015

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
dark-raval

Re: Bon courage à tous pour votre BAC - 2015

Message par dark-raval » 07 juil. 2015 18:46

Les gens, est-ce que les notes de français (eaf) compte enormement ? parce que j'ai l'air que le bac c'est du pur loto (surtout les oraux mdrr )

idc

Message par idc » 07 juil. 2015 18:48

Oui je confirme c'est du gros loto et oui ça compte quand même

Axey

Message par Axey » 07 juil. 2015 19:15

Plus tu vas viser haut dans ton choix de lycée pour ta prépa plus la selection se fait sur de petits détails, donc oui c'est un minimum important.

ouhlala

Message par ouhlala » 07 juil. 2015 19:16

dark-raval a écrit :Les gens, est-ce que les notes de français (eaf) compte enormement ? parce que j'ai l'air que le bac c'est du pur loto (surtout les oraux mdrr )
Hmmmm du gros loto... beaucoup moins que la philo. L'oral en général, si tu tombes sur un texte que tu connais, ça devrait plutôt bien se passer.
Et pour ce qui est des points, tu fais la moyenne de l'oral et de l'écrit et tu te dis que ça vaut un coeff 4, donc ça compte plus que l'histoire, l'anglais et la philo donc c'est pas complètement négligeable même si dans l'absolu tu peux foirer le français et te taper une mention très bien (en bossant à fond les matières scientifiques et un peu le reste).

dark-raval

Message par dark-raval » 07 juil. 2015 19:20

Ah bah moi ce qui me choque ,c'est que des personnes qui ont des 18 / 19 pendant toute l'année et connue pour leur excellent niveau en français se tappe des 15 à l'oral, alors que d'autres qui ne bossent rien se tappe des 18/19 , d'ailleurs ça se reflète sur l'écrit , un 20 à l'oral et un 10 et 10 pendant l'année ça montre que la personne a eu un jack pot au bac (le contraire est aussi valable non ? )

idc

Message par idc » 07 juil. 2015 19:22

Oui c'est exactement ce qu'il se passe chaque année

ouhlala

Message par ouhlala » 07 juil. 2015 19:23

youyou7 a écrit :
Etant donné ta note, il se pourrait que t'aies fait un HS.
Oui je pense aussi...
On a tous eu des notes catastrophiques dans ma classe... I BLAME OUR TEACHER! :evil:
Ils nous manquer 5 chapitres et la vieille du bac à 20h30, elle nous envoie un mail avec la correction d'une dissert qu'on avait faite 1 mois de cela. On l'aide?

idc

Message par idc » 07 juil. 2015 19:26

Nous aussi ils nous manquaient plein de chapitres mais on avait fait ceux qui sont tombés :D

ouhlala

Message par ouhlala » 07 juil. 2015 19:29

dark-raval a écrit :Ah bah moi ce qui me choque ,c'est que des personnes qui ont des 18 / 19 pendant toute l'année et connue pour leur excellent niveau en français se tappe des 15 à l'oral, alors que d'autres qui ne bossent rien se tappe des 18/19 , d'ailleurs ça se reflète sur l'écrit , un 20 à l'oral et un 10 et 10 pendant l'année ça montre que la personne a eu un jack pot au bac (le contraire est aussi valable non ? )
Hmm en général les notes bougent pas tellement par rapport au niveau global.. personnellement, je tournais à 13 à l'écrit l'année j'ai eu 12 au bac et 15 à l'oral (l'année), j'ai eu 19 au bac. Et ceux qui avaient des notes excellentes l'année, ont eu des notes excellentes au bac (notamment à l'écrit)
Et dans tous ceux que je connais les notes étaient assez représentatives du niveau de l'élève (à part pour 1 ou 2 personnes mais ça reste anecdotique)

ouhlala

Message par ouhlala » 07 juil. 2015 19:31

idc a écrit :Nous aussi ils nous manquaient plein de chapitres mais on avait fait ceux qui sont tombés :D
Rooooh la chance. Moi en plus ma prof de philo était particulièrement bête dans sa reflexion et découvrait "son" cours en même temps que nous.
Dafuq?! :shock:

Répondre