Calendrier des admissibilités et des oraux
Re: Calendrier des admissibilités et des oraux
Bonjour,
Votre fils ne pourra malheureusement pas être admis à l'ENAC (contrôleur aérien) s'il n'est pas admissible. Cette école fait partie de la banque d'épreuve, c'est-à-dire qu'elles utilisent les épreuves du concours CCINP mais ont leur propres coefficients, critères d'admissibilité, ...
Vous pouvez regarder la notice du concours CCINP si vous voulez en savoir plus ...
Mais rassurez vous le concours CCINP c'est plus de 1200 places et plus de 40 écoles ...
Bonne journée
Votre fils ne pourra malheureusement pas être admis à l'ENAC (contrôleur aérien) s'il n'est pas admissible. Cette école fait partie de la banque d'épreuve, c'est-à-dire qu'elles utilisent les épreuves du concours CCINP mais ont leur propres coefficients, critères d'admissibilité, ...
Vous pouvez regarder la notice du concours CCINP si vous voulez en savoir plus ...
Mais rassurez vous le concours CCINP c'est plus de 1200 places et plus de 40 écoles ...
Bonne journée
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom
Merci de votre réponse et encouragements.
Après la lecture de la notice je comprends que ENAC Toulouse fait partie du concours commun et ENAC -Contrôleur aérien de la banque d’écoles. Ce sont donc bien deux écoles différentes et mon fils pourra mettre sur sa liste de voeux ENAC Toulouse.
Bon weekend à tous.
Après la lecture de la notice je comprends que ENAC Toulouse fait partie du concours commun et ENAC -Contrôleur aérien de la banque d’écoles. Ce sont donc bien deux écoles différentes et mon fils pourra mettre sur sa liste de voeux ENAC Toulouse.
Bon weekend à tous.
Pouvez-vous m’expliquer en quoi consiste être grand admissible. Merci 
Grand admissible = pas d'oraux. Il est déjà classé.
Mais est ce que cela garantit vraiment une place dans l'école si elle est dans la liste scei. Aux Arts, je suppose mais les INSA avec leurs filières et inter classement. J'ai des doutes.
Si qqu le sait ou a la source ?
Mais est ce que cela garantit vraiment une place dans l'école si elle est dans la liste scei. Aux Arts, je suppose mais les INSA avec leurs filières et inter classement. J'ai des doutes.
Si qqu le sait ou a la source ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Je prendrais le problème à l'envers, quel serait l'intérêt de classer quelqu'un en "grand admissible" si c'est pour qu'il ne puisse pas intégrer parce que la barre de "grand admissible" aurait été fixée trop basse.
Ce serait une forme de discrimination insidieuse, car on lui refuserait le droit de passer les oraux et d'assurer sa place.
Ce qui serait somme toute paradoxale !!
Je me place du point de vue du droit et pas de la logique.
Dans le cas contraire est-ce qu'un "grand admissible" pourrait exiger de passer les oraux?
Ce serait une forme de discrimination insidieuse, car on lui refuserait le droit de passer les oraux et d'assurer sa place.
Ce qui serait somme toute paradoxale !!
Je me place du point de vue du droit et pas de la logique.
Dans le cas contraire est-ce qu'un "grand admissible" pourrait exiger de passer les oraux?
Dernière modification par drakstar64 le 11 juin 2023 08:47, modifié 1 fois.
+1
Que faire des admissibles "simples" : ils n'auraient aucune chance sans désistement ?
Que faire des admissibles "simples" : ils n'auraient aucune chance sans désistement ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира
(& esprit de 🕊)
Grand admissible remet fortement en question les oraux qui sont par ailleurs beaucoup trop coefficientés.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Si le concours gère bien les choses, tous les grands admissibles sont admis à la fin... et aucun de vient dans l'école parce qu'ils ont tous "mieux" (c'est pour ça que l'école les dispense d'oral, autant ne pas dépenser de l'argent pour organiser des tas d'oraux qui en pratique ne serviront à rien).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Le rang devrait être donné. Pour les INSA, je trouve ça osé, par exemple.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Et surtout comment les classer sans avoir à tenir compte d'oraux qu'ils n'ont pas passé., comment serait calculé leur moyenne?
Leur classement est à part et acquis d'avance.
Leur classement est à part et acquis d'avance.