Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par U46406 » 13 avr. 2017 13:36

Un ex-collègue senior de mon entourage conseille la mini-jupe.

Au demeurant, voici comment la BBC illustre son article d'hier sur comment se survendre en entretien... :o
Psychology of Work / Workplace / Careers
http://ichef.bbci.co.uk/wwfeatures/wm/l ... 4zsnmq.jpg
(Credit : Getty Images)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par lucascab » 13 avr. 2017 17:54

Merci pour les précisions. Ca me paraissait bas pour un fixe en effet, mais on n'a pas encore discuté de comment était réparti le variable. Je ne manquerai pas de poser la question.

LaMouette, ce que tu décris concernant le poste ressemble de très près à ce qu'il m'a dit, à ceci près qu'il m'a assuré que j'allais faire de la gestion d'équipe.

Pour Retard, la société opère sur les essais cliniques. Donc grosso modo c'est dans le domaine de la santé.
Retard a écrit :
13 avr. 2017 08:59
Si le salaire fixe est lui même correct. Là j'ai l'impression qu'on te dit que ton salaire sera bon uniquement si tu gagnes 100% du variable. Sauf qu'il y a plein de boites qui utilisent cette stratégie pour pouvoir arbitrairement diminuer les couts quand ils le décident. So be careful.
Merci pour le conseil, je vais me méfier un peu et demander plus de précisions au moment où j'aurai le recruteur. J'attends aussi d'avoir autre chose pour pouvoir lui mettre la pression au niveau salaire, en espérant que ce soit plus joli à voir.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Message par U46406 » 13 avr. 2017 18:12

Et espérons que tes interlocuteurs ne viennent pas fouiner ici-même ! :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Retard » 14 avr. 2017 09:21

lucascab a écrit :
13 avr. 2017 17:54
Merci pour les précisions. Ca me paraissait bas pour un fixe en effet, mais on n'a pas encore discuté de comment était réparti le variable. Je ne manquerai pas de poser la question.

LaMouette, ce que tu décris concernant le poste ressemble de très près à ce qu'il m'a dit, à ceci près qu'il m'a assuré que j'allais faire de la gestion d'équipe.
Je ne voudrais pas faire preuve de trop de cynisme, mais disons que le nombre d'entreprises qui donneraient réellement une mission de chef d'équipe/manager à un jeune ingé tout juste diplômé est très faible. Parce que soyons pragmatique, un jeune ingé tout juste diplômé a de bonnes chances de pas être très bien reçu (avoir un chef plus jeune que soi n'est pas en soi un problème, avoir un chef qui ne s'y connait pas techniquement dans ce qu'on fait n'est pas non plus en soi un problème, mais quand le chef est un pur JD, ça peut commencer à poser souci) dans une vraie position de manager.

Et quand en plus ton entreprise te dit que ton fixe va être plus faible que celui de tous les gens que tu es censé manager tout en t'affirmant que c'est parce que tu es censé avoir un job plus cool que le leur, ça ne me donnerait pas confiance.

tout cela m'incite à dire que par "gestion d'équipe", il faut probablement entendre "les gens que tu staffes sur des projets viendront râler sur toi pour changer de projet, et peut etre que parfois tu pourras les mettre sur un autre projet". Mais probablement pas de responsabilité sur leur boulot au jour le jour.
Ingénieur

Diogene

C'est bizarre mais ça existe

Message par Diogene » 14 avr. 2017 10:35

Dans la fonction publique les X(ENA)-Corps des Mines ou Corps des Ponts (Inspection des finances) démarrent de fait plus ou moins comme Directeur(rice) à se coltiner les réunions publiques avec des écolos ou des paysans en rut prêts à les tremper dans le goudron et les plumes. A 28 ans ils sont chefs de cab' et à moins de 40 ils prétendent diriger la maison France. :shock:

https://linkedem.fr/

Re: EM

Message par U46406 » 14 avr. 2017 10:42

pfff... :shock:

Message par U46406 » 14 avr. 2017 10:44

Y en a aussi qui étudient dans le domaine de la communication :
https://fr.style.yahoo.com/beaut%C3%A9- ... 18197.html

Diogene

Message par Diogene » 14 avr. 2017 11:10

Je vois que c'est le printemps ... les bourgeons sont en fleurs !

Message par padpad » 18 avr. 2017 10:09

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

psychologie

Message par U46406 » 05 mai 2017 16:04

Psychology : is the key to life satisfaction to simply stop lining ourselves up against others ?
http://www.bbc.com/capital/story/201705 ... you-really

Verrouillé