Au demeurant, voici comment la BBC illustre son article d'hier sur comment se survendre en entretien...

Psychology of Work / Workplace / Careers
http://ichef.bbci.co.uk/wwfeatures/wm/l ... 4zsnmq.jpg
(Credit : Getty Images)
Merci pour le conseil, je vais me méfier un peu et demander plus de précisions au moment où j'aurai le recruteur. J'attends aussi d'avoir autre chose pour pouvoir lui mettre la pression au niveau salaire, en espérant que ce soit plus joli à voir.Retard a écrit : ↑13 avr. 2017 08:59Si le salaire fixe est lui même correct. Là j'ai l'impression qu'on te dit que ton salaire sera bon uniquement si tu gagnes 100% du variable. Sauf qu'il y a plein de boites qui utilisent cette stratégie pour pouvoir arbitrairement diminuer les couts quand ils le décident. So be careful.
Je ne voudrais pas faire preuve de trop de cynisme, mais disons que le nombre d'entreprises qui donneraient réellement une mission de chef d'équipe/manager à un jeune ingé tout juste diplômé est très faible. Parce que soyons pragmatique, un jeune ingé tout juste diplômé a de bonnes chances de pas être très bien reçu (avoir un chef plus jeune que soi n'est pas en soi un problème, avoir un chef qui ne s'y connait pas techniquement dans ce qu'on fait n'est pas non plus en soi un problème, mais quand le chef est un pur JD, ça peut commencer à poser souci) dans une vraie position de manager.lucascab a écrit : ↑13 avr. 2017 17:54Merci pour les précisions. Ca me paraissait bas pour un fixe en effet, mais on n'a pas encore discuté de comment était réparti le variable. Je ne manquerai pas de poser la question.
LaMouette, ce que tu décris concernant le poste ressemble de très près à ce qu'il m'a dit, à ceci près qu'il m'a assuré que j'allais faire de la gestion d'équipe.