Agro-Véto 2010
Re: Agro-Véto 2010. Note Importante
Effectivement, en appelant plus d'élèves à Grignon, je vais me retrouver à appeler des candidats qui voulaient véto ( ce qui était assez marginal auparavant, juste quelques uns...)
Donc il est probable, surtout que je pense que je ferai peu ou pas de surappel, que j'appellerai pas mal de candidats au 2ème et 3ème appel, pour remplacer les 3/2 fans de véto démissionnaires!
J'espère que ceux qui ne veulent vraiment pas venir à AgroParisTech, 3/2 ou 5/2, répondront vite "non mais", que ceux en liste d'attente qui idem ne veulent pas venir démissionneront de l'école dans leurs voeux (pour éviter d'être appelés inutilement à un appel ultérieur !). Pensez à vos camarades en attente !
J'encourage tous ceux qui veulent venir chez nous et n'auront pas l'école au premier tour à répondre "oui mais" à l'école qui leur est proposée, et de rester en "oui mais" tant qu'ils seront en liste d'attente (que j'ajusterai au mieux appel après appel).
J'essaierai d'informer au mieux les intéressés ici, et éventuellement par mail.
Donc il est probable, surtout que je pense que je ferai peu ou pas de surappel, que j'appellerai pas mal de candidats au 2ème et 3ème appel, pour remplacer les 3/2 fans de véto démissionnaires!
J'espère que ceux qui ne veulent vraiment pas venir à AgroParisTech, 3/2 ou 5/2, répondront vite "non mais", que ceux en liste d'attente qui idem ne veulent pas venir démissionneront de l'école dans leurs voeux (pour éviter d'être appelés inutilement à un appel ultérieur !). Pensez à vos camarades en attente !
J'encourage tous ceux qui veulent venir chez nous et n'auront pas l'école au premier tour à répondre "oui mais" à l'école qui leur est proposée, et de rester en "oui mais" tant qu'ils seront en liste d'attente (que j'ajusterai au mieux appel après appel).
J'essaierai d'informer au mieux les intéressés ici, et éventuellement par mail.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).
Re: Agro-Véto 2010
+1 et je compatis.... Mais c'est comme dans les autres matières , ça fait partie des aleas d'un concours....elsa53 a écrit :oui je suppose qu'en 5/2 on peut progresser mais une erreur est toujours possible et je pourrais tout rater l'an prochain... j'ai une question :
Qu'est ce qu'un bon TIPE ???? j'ai eu une très mauvaise surprise dans ma note (en gros 10 points de plus en TIPE et j'étais dans les 400 450 à véto...). Quel est le barème de notation ? les autres élèves de mon groupe ont eu de bonnes notes voir de très bonnes notes pour une... alors franchement je trouve pas très juste que la note reflète ce que pense le jury : j'aime pas le sujet alors qu'avec un autre jury ça aurait été très bien. Finalement la justesse scientifique a t'elle sa place ??
Gros coup de gueule car tomber à 2 doigts de l'école de ses rêves pour ça, ça fout un coup au moral !!
le dossier ne peut t'il pas avoir la même note pour tout le groupe ( je parle du dossier, la présentation orale compte ce qui est responsable des variations de notes... mais pas de 10 points d'écart...)
Re: Agro-Véto 2010. Note Importante
Voilà c'est ce phénomène que je voulais évoquer. A mon avis les classements d'intégration vont reculer cette année pour les écoles véto. Ce que vous décrivez va concerner peut être une cinquantaine d'élèves (je me trompe surement...) et il est possible qu'on prenne jusqu'au 500...FRA3494 a écrit :Effectivement, en appelant plus d'élèves à Grignon, je vais me retrouver à appeler des candidats qui voulaient véto ( ce qui était assez marginal auparavant, juste quelques uns...)

Je n'en sais trop rien...
Je ne vois pas pourquoi ça reculerait.... Je parle ici des élèves qui n'auront pas véto car un peu trop mal classés et qui préféreront redoubler... D'habitude, il y en a assez peu dans ce cas qui viennent à l'agro car nous recrutions quasi exactement sur la même gamme de classement ( aux effets des coefficients différents près!). Là, comme on prend plus de candidats, c'est plus sensible!
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).
désolé simon16 j'ai rectifié mon message d'avant ! désolé aussi de m'être emporté mais ça m'a fait pensé à quelqu'un dans ma classe qui voulait véto mais à condition de pas aller à toulouse je trouve ça stupide et ça m'avait énervé... quand on veut véto on le veut c'est tout. Après je comprends que tu ai une préférence pour lyon (moi aussi pour ma part^^).
je vais bien travailler les matières que j'ai foiré genre l'anglais et la physique ^^. J'espère faire mieux l'année prochaine mais j'ai surtout très peur de ne plus être admissible à aucun concours... et donc aucune école possible...
Je crois que je ne comprends rien à la procédure d'intégration, ça a l'air super compliqué !! est ce que c'est comparable à la procédure d'admission post bac ?
Et même si je veux faire 5/2, puis je attendre la fin de la procédure pour voir quelles écoles j'aurais eu (donc ne pas démissionner dès la première phase...). Le ''NON MAIS'' existe t'il ?
Car sinon si je met ''OUI MAIS'' je prends la place de quelqu'un d'autre non ?
je vais bien travailler les matières que j'ai foiré genre l'anglais et la physique ^^. J'espère faire mieux l'année prochaine mais j'ai surtout très peur de ne plus être admissible à aucun concours... et donc aucune école possible...
Je crois que je ne comprends rien à la procédure d'intégration, ça a l'air super compliqué !! est ce que c'est comparable à la procédure d'admission post bac ?
Et même si je veux faire 5/2, puis je attendre la fin de la procédure pour voir quelles écoles j'aurais eu (donc ne pas démissionner dès la première phase...). Le ''NON MAIS'' existe t'il ?
Bonjour ! [ Je ne savais pas où poster mon message je l'ai donc mis à deux endroit différent)]
Je viens de passer les concours pour les écoles d'agronomies et l'ayant (enfin) réussi, je dois choisir entre deux écoles qui me plaisent. Mais je n'arrive pas à trancher, quelques avis m'aiderai certainement ... J'hésite donc entre Agroparistech et l'agrocampusOuest (à Rennes). Pour l'instant je suis plutôt vers rennes, je m'explique :
Paris est mieux coté et c'est clairement plus près de chez moi. Mais la proximité n’est vraiment quelque chose que l’on doit prendre en compte. Car dans les deux écoles, il y aura tout de même beaucoup de boulot, alors à Paris ou a rennes je ne reviendrai que tous les 2,3 semaines .
Mais en dehors de ca. La vie à Rennes sera :
- moins stressante : une plus petite promo, une plus petite ville
- moins chère qu'à paris : Appart’, sorties, sport. (Plus accessible également). En plus il y a des passerelles entre les deux écoles c’est donc que Rennes n’est pas si loin derrière Paris au niveau de la côte.
C'est le "prestige" de l'école de Paris qui me fait douter, je me demande si je choisis Rennes si je ne suis pas en train de faire une betise que je regretterai...
Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens de passer les concours pour les écoles d'agronomies et l'ayant (enfin) réussi, je dois choisir entre deux écoles qui me plaisent. Mais je n'arrive pas à trancher, quelques avis m'aiderai certainement ... J'hésite donc entre Agroparistech et l'agrocampusOuest (à Rennes). Pour l'instant je suis plutôt vers rennes, je m'explique :
Paris est mieux coté et c'est clairement plus près de chez moi. Mais la proximité n’est vraiment quelque chose que l’on doit prendre en compte. Car dans les deux écoles, il y aura tout de même beaucoup de boulot, alors à Paris ou a rennes je ne reviendrai que tous les 2,3 semaines .
Mais en dehors de ca. La vie à Rennes sera :
- moins stressante : une plus petite promo, une plus petite ville
- moins chère qu'à paris : Appart’, sorties, sport. (Plus accessible également). En plus il y a des passerelles entre les deux écoles c’est donc que Rennes n’est pas si loin derrière Paris au niveau de la côte.
C'est le "prestige" de l'école de Paris qui me fait douter, je me demande si je choisis Rennes si je ne suis pas en train de faire une betise que je regretterai...
Merci d'avance pour vos réponses !
Il me semble que oui, NON MAIS existe. Donc tu peut mettre non mais jusqu'à la dernière procédure pour voir où tu aurais pu aller. Et être plus au fait de la procédure l'année prochaineelsa53 a écrit :Je crois que je ne comprends rien à la procédure d'intégration, ça a l'air super compliqué !! est ce que c'est comparable à la procédure d'admission post bac ?

Je comprend, je suis un peu dans la même situation avec Montpellier... Je peux pas trop te dire a par répéter les argumeents que tu as déjà donnés. De toute façon tu as fait ton classement non ? Plus trop le choix maintenant... (à moins d'avoir classer agroparistech en premier et d'avoir rennes au premier tour et pas agroparistech...)roblochon a écrit :je n'arrive pas à trancher, quelques avis m'aiderai certainement ... J'hésite donc entre Agroparistech et l'agrocampusOuest (à Rennes)
Mais on peut choisir en quoi maintenant que les voeux sont faits?
Il est encore possible de changer des trucs dans la liste?
Pour elsa53 je te conseille la FAQ de la procédure du SCEI, tout y est très bien expliqué
Roblochon (un savoyard??) , peut être que les spécialités pourraient t'aider dans ton choix; plutôt que de se baser sur les aspect pratiques, nan?
Il est encore possible de changer des trucs dans la liste?
Pour elsa53 je te conseille la FAQ de la procédure du SCEI, tout y est très bien expliqué

Roblochon (un savoyard??) , peut être que les spécialités pourraient t'aider dans ton choix; plutôt que de se baser sur les aspect pratiques, nan?
C'est comme admission post bac. Et si vous savez que vous voulez démissionner, évitez le "oui mais" ( qui est un oui, et donc bloque une place qui devrait revenir à un camarade, de ce fait au mieux appelé tardivement !), par contre sur un "non mais" pas de problème... De toute façon, comme vous aurez connaissance du rang du dernier intégré dans chaque école, vous saurez toujours où vous auriez pu aller !elsa53 a écrit : Je crois que je ne comprends rien à la procédure d'intégration, ça a l'air super compliqué !! est ce que c'est comparable à la procédure d'admission post bac ?
Je peste chaque année contre ceux qui attendent "pour voir" , et qui retardent l'admission des autres! Et encore, à AgroParisTech, il n'y a pas de problèmes pour les logements, mais pensez à ceux qui vont dans des écoles où il peut y en avoir...
je ne voulais bien sur pas mettre un ''oui mais'' car je sais que je prends une place... mais comme le ''non mais'' existe je le mettrais. Je sais que je peux voir avec le range du dernier appelé mais je voudrais savoir lors que quelle phase d'admission je serais appelée (si c'est lors de la dernière ça fait un peu tard..) pour voir si il y a beaucoup de changement d'une phase à l'autre... Peut on voir le rang du dernier appellé pour Archimède (mon 4e voeu après véto que je n'aurai pas c'est l'ESIL Marseille...)