Banque PT : Problèmes (Physique A)

Pour toutes les dernières informations, les changements...
adri25

Re: Banque PT : Problèmes (Physique A)

Message par adri25 » 08 mai 2011 14:55

Deft a écrit :
RageAgainstTheMachin a écrit :Z'avez pas l'impression que le forum est un peu trollé par des responsables de la banque PT qui se font passé pour des élèves de prépa ???
:roll: C'est toi le troll mec ! :roll:
RageAgainstTheMachin a écrit :M'en fout j'intégrerais quand même vu mon niveau (...)
Je trouve grave que de futurs cadres supérieurs (...) s'en foute dans le fond de la justice tant qu'ils s'en sortent dans leur coin.
En plus tu te contredis superbement...

Et l'équité parfaite n'existe que très rarement : cette année on ne pourra pas dire que le concours s'est déroulé dans le meilleur des mondes, mais si juste "4 ou 5" ou "3" personnes ( sur 2400!!) ont vu le sujet à Chalon (cf les messages des gens qui étaient là bas), et ba moi ça m'irait comme "équité approché".
Ben écoute, si tu est le 1er, le 2e , le 3e ou le 4e sur la liste d'attente a ton école, parce qu'ils sont passé devant toi, tu me diras comment tu le prendras ;)

Fox

Message par Fox » 08 mai 2011 15:15

C'est pas valable comme argument, dans ces cas là le 1501 eme avait qu'à apprendre ces formules un point c'est tout. On est pas en prépa pour s'amuser, en physique t'apprends au moins ton cours si t'as du mal à faire les exercices!
Merci ! J'osais pas le dire de peur qu'on m'engueule encore !!

aladho

Message par aladho » 08 mai 2011 15:20

lolo_2907 a écrit :
aladho a écrit : . On est pas en prépa pour s'amuser, en physique t'apprends au moins ton cours si t'as du mal à faire les exercices!
tu sais que les formules de ce genre (qui s'apprennent par coeur sans trop savoir pourquoi) s'oublient assez rapidement ( personnellement j'ai eu la chance de les revoir 5 min avant de dormir mais c'étais juste un exemple parmi d'autre ).
puis vu la zone du classement qui est concerné ça m'étonnerai que tout le monde connait son cour au bout des doigts.

adri25

Message par adri25 » 08 mai 2011 15:32

Tous sur le groupe facebook, on est déja 160 ! Amenez tous les PT que vous connaissez, et tous les PT de votre promo

http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 8103870157

Fox

Message par Fox » 08 mai 2011 15:34

Et puis si comme ils le disent ils débloquent effectivement quelques places en plus la différence entre 1500 et 1501 ne fera pas non plus la différence puisque si genre 1 place est offerte en plus a quelques écoles et bah les 1500 aura une meilleure école que si cette histoire n'avait pas eut lieu.

pitinal

Message par pitinal » 08 mai 2011 15:35

C'est toujours le même problème et ça n'avance pas... On revient toujours à la bonne excuse de "j'ai pas mon concours, c'est parce que quelqu'un à triché"... Je suis près a parier que chaque année des personnes trichent et gagnent des places... La seule différence est que la bourde à été commise par la direction, et non par un élève, ce qui est plus dure à sanctionner... De plus, ce concours vous tenant tant à coeur comme nous tous, cela me parait étrange que vous preniez le risque de recommencer une épreuve si vous l'aviez réussie...
Je le répète, je pense que BEAUCOUP, pas tous(!!), prennent cette affaire comme un moyen de ce rattraper sur cette épreuve raté de par son contenu de sup... Ce n'est qu'une opinion, vous la partager ou pas... Mais je trouve ça déplorable que ce forum commence à partir en insultes et menaces...De plus 160 c'est très peu d'élève...Il vous faudrait atteindre au moins les 750 ou 800 personnes en une semaine pour avoir un poids, et une occasion de refaire son épreuve...

lolo_2907

Message par lolo_2907 » 08 mai 2011 15:35

Je suis d'accord avec toi, ces formules sont pourries. Mais tu peux très vite te rendre compte si elles sont bonnes ou mauvaises, tu fais un petit schéma vite fait tu te testes avec un "+" ou un "-" et tu calcules, avec des valeurs rondes ça prend quoi 2 minutes max (c'est ce que j'ai fait).

Et justement ce que je veux dire c'est que cette zone dont on parle, pourquoi ils auraient le droit de pas connaitre le cours de Sup' comparé aux autres qui se démerdent pour tout connaitre ? Ils sont moins bons alors on leur donne que de la Spé' car c'est frais dans la tête?

Mais là on s'éloigne totalement tu sujet principal. Le seul truc que je veux dire c'est qu'avec ce genre d'argument c'est sur que l'épreuve ne sera pas repassée.. (après on ne parle pas des gens qui utilisent "équité" pour les arranger..)
adri25 a écrit :Tous sur le groupe facebook, on est déja 160 ! Amenez tous les PT que vous connaissez, et tous les PT de votre promo

http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 8103870157
160 personnes sur un réseau social, l'ordre du monde va changer en effet.. Même si y'en a 1000 c'est pas ce genre de mouvements qui va faire changer les choses..
Dernière modification par lolo_2907 le 08 mai 2011 15:37, modifié 1 fois.

Soleil9

Message par Soleil9 » 08 mai 2011 15:37

Arrêtez avec vos arguments à 2balles 50 de provinciaux ou parisiens ! Le problème réel est que l'équité n'a pas été respecté ! Le sujet doit être descellé 5mins avant l 'épreuve ! Et en sachant que certains surveillants sont des gens trouvés dans des boites d'intérim (et qui n'ont surement aucunes notions concours) et bien ils ont été assez cons pour tous partir de la salle pendant quelques secondes.
Maintenant que bidule ait vu le sujet et qu'il l'ai répété, ok c'est débile et c'est dégueulasse. Maintenant ce n'est pas la seul argument ! Vous avez tendance à oublier qu'il y a une procédure à respecter en France dans ce genre de concours nationaux. Il est donc légitime que l'épreuve soit recommencée ou annulée. Je pense qu'il faut insister sur ce point la aussi car les preuves de tricherie sont minces étant donné que les personnes témoins ont surement peur de se faire sanctionner!

Donc insister sur le fait qu'il y a eu vice de procédure !!!!!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 08 mai 2011 15:45

Bon, ça devient du n'importe quoi mélangé à des attaques personnelles. Je verrouille.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Verrouillé