...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Dawww

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Dawww » 27 juil. 2011 16:57

Au niveau de la ville, c'est sûr que c'est différent.
Je suis parisienne, donc jai ma petite idée sur la vie à Paris. C'est sûr que c'est pas la vie à Albi: pas de bouchons, beau temps (enfin, pas ce mois si!), une très jolie ville mais faut faire 1h de route pour allez à la fnac!
Après pour info y'a une fac et une école d'infirmière à Albi, il existe vraiment une vie étudiante dans la ville.

Je confirme aussi les relations entre les entreprises locales (voir de la région entière) et l'école. Entre les visites d'entreprises, les projets école pour les entreprises et autres sponsorring, on se fait vite un petit carnet d'adresse très sympathique.

GéBé

Message par GéBé » 27 juil. 2011 17:06

Dawww a écrit : Après pour info y'a une fac et une école d'infirmière à Albi, il existe vraiment une vie étudiante dans la ville.

Voilà, ça c'est Argument !!!!! Qui dit école d'infirmières, dit forcément:

Soirée Infirmières !!!

:mrgreen: ok, je :arrow:

Dawww

Message par Dawww » 27 juil. 2011 17:11

Je suis une fille :roll:

Mais y'a déjà 50% de fille à l'école :wink:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tan Phi » 27 juil. 2011 17:20

Dawww a écrit :Mais y'a déjà 50% de fille à l'école :wink:
Ca aussi c'est un argument pertinent :mrgreen:

trofub

Message par trofub » 27 juil. 2011 17:21

Combien coute t il de se loger à albi svp hormis les apl ?

Dawww

Message par Dawww » 27 juil. 2011 17:28

250€ sans apl pour un 18m² meublé avec salle de bain, coin cuisine et connexion internet (mais je te conseil quand même le co-wifitage pour plus de confort)
Fin, attends plutot le passage de Dulot. Je ne vis plus à l'école depuis 18 mois et quand je vivais à l'école c'était dans un 35m² (et même là je me rapelle plus trop du loyer, je crois que c'était 350€ sans apl)

Franchement, gros trou noir :oops:

trofub

Message par trofub » 27 juil. 2011 17:32

Dawww a écrit :250€ sans apl pour un 18m² meublé avec salle de bain, coin cuisine et connexion internet (mais je te conseil quand même le co-wifitage pour plus de confort)
Fin, attends plutot le passage de Dulot. Je ne vis plus à l'école depuis 18 mois et quand je vivais à l'école c'était dans un 35m² (et même là je me rapelle plus trop du loyer, je crois que c'était 350€ sans apl)

Franchement, gros trou noir :oops:
Et bien ça c'est un gros plus et ça répond parfaitement aux questions sur les positionnements locaux des écoles.
Allez sur Paris ou dans sa banlieue et essayez d'être dans de tels budgets pour des écoles équivalentes.

Dawww

Message par Dawww » 27 juil. 2011 17:34

Clairement l'immobilier ne coute rien!
Je vis à 40km d'albi, à 40km de toulouse et je paye 430€ pour 60m², un duplex de deux chambres :D
à Albi c'est un poil plus cher, mais pour 400€ c'est un 45m², un bon T2 avec garage charges comprises!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tan Phi » 27 juil. 2011 17:36

Quand je pense que j'ai payé l'année précédente 520 € pour 17m² ;)

Dawww

Message par Dawww » 27 juil. 2011 17:40

Je connais les prix de l'immobilier dans les grandes villes!
Et je suis bien contente de vivre à Rabastens dans le Tarn :mrgreen: (enfin, moins quand je me rend en cours avec les bus du département :roll: )

Répondre