[2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)
Re: [2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)
-Ordinateur inutile
-Je ne sais pas s'il y a des ordis dans le cdi. En tout cas, des salles infos sont mises à dispositions des élèves de cpge.
-Par assoc sportive, si tu entends UNSS, je ne crois pas. Par contre, il y a un tournoi de volley inter-prépa.
-Oui, il y un local dans le lycée. (tu peux y faire de la musculation mais je ne connais pas ses appareils car n'y suis jamais allé; le foot se fait dans une cour intérieure sur le bitume avec cages sans filet)
-La nourriture du self est celle d'un self classique (c'est pas le resto mais il y a pire)
-Internat dans le lycée
-Je ne sais pas s'il y a des ordis dans le cdi. En tout cas, des salles infos sont mises à dispositions des élèves de cpge.
-Par assoc sportive, si tu entends UNSS, je ne crois pas. Par contre, il y a un tournoi de volley inter-prépa.
-Oui, il y un local dans le lycée. (tu peux y faire de la musculation mais je ne connais pas ses appareils car n'y suis jamais allé; le foot se fait dans une cour intérieure sur le bitume avec cages sans filet)
-La nourriture du self est celle d'un self classique (c'est pas le resto mais il y a pire)
-Internat dans le lycée
oui il y a des ordis au cdi, ac lesquels tu peux aller sur internet (sous la surveillance des documentalistes)
Il y a beaucoup de demandes à trier et traiter à la réouverture du lycée : il peut arriver qu'une demande se retrouve dans la mauvaise filière, voire s'égare (oui, ça s'est déjà produit). C'est pourquoi il est plus prudent de prévenir les profs qui peuvent alors rectifier avant la rentrée.federerom13 a écrit :Qu'entendez-vous par "erreur d'aiguillage du dossier"?
Rectification : on peut jouer au foot sur bitume...sans cages maintenant (à moins qu'ils en ait mis d'autres...) 

exact prepavar, ils ont enlevé les cages il y a quelques mois ! Peut être qu'ils les remettront, tout comme ils ont remis le panier de basket...
Merci federerom13 d'avoir pris le temps de me répondre 

Gerik, slymous, merci pour vos réponses, je ne pense pas en faire beaucoup de toute manière, c'est juste pour préparer le côté sportif des concours que je vise. Les profs du lycée Camille Vernet m'avaient dit que garder une activité sportive permettait un peu de "souffler". Je pense faire comme Tweak Yen, un peu de musculation. 

Euh pour le self je suis pas d'accord, c'est proprement infect (surtout que internes et 3/4 ont (au joie) le droit de récupéréer (recchauffé des fois si si) ce qui a pas été mangé à midi
J'aurais aussi tendance à confirmer, c'est loin d'être convenable, et d'être varié (lundi des patates, mardi des patates...c'est presque ça...).
Je t'accorde que je ne suis pas interne donc n'y mange ni le matin ni le soir mais après le midi, ça passe : si tu es de ceux qui veulent McDo tout les midis , c'est clair que la cantine n'est pas adaptée; de plus, on est en prépa donc ils ne vont pas s'amuser à nous servir du gras tous les jours... sinon vas dans un resto à Grenette si t'en as les moyens...gerik a écrit :Euh pour le self je suis pas d'accord, c'est proprement infect (surtout que internes et 3/4 ont (au joie) le droit de récupéréer (recchauffé des fois si si) ce qui a pas été mangé à midi