[2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
federerom13

Re: [2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Message par federerom13 » 07 août 2012 19:49

-Ordinateur inutile
-Je ne sais pas s'il y a des ordis dans le cdi. En tout cas, des salles infos sont mises à dispositions des élèves de cpge.
-Par assoc sportive, si tu entends UNSS, je ne crois pas. Par contre, il y a un tournoi de volley inter-prépa.
-Oui, il y un local dans le lycée. (tu peux y faire de la musculation mais je ne connais pas ses appareils car n'y suis jamais allé; le foot se fait dans une cour intérieure sur le bitume avec cages sans filet)
-La nourriture du self est celle d'un self classique (c'est pas le resto mais il y a pire)
-Internat dans le lycée

slymous

Message par slymous » 07 août 2012 19:58

oui il y a des ordis au cdi, ac lesquels tu peux aller sur internet (sous la surveillance des documentalistes)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par njco » 07 août 2012 21:57

federerom13 a écrit :Qu'entendez-vous par "erreur d'aiguillage du dossier"?
Il y a beaucoup de demandes à trier et traiter à la réouverture du lycée : il peut arriver qu'une demande se retrouve dans la mauvaise filière, voire s'égare (oui, ça s'est déjà produit). C'est pourquoi il est plus prudent de prévenir les profs qui peuvent alors rectifier avant la rentrée.

prepavar

Message par prepavar » 07 août 2012 22:01

Rectification : on peut jouer au foot sur bitume...sans cages maintenant (à moins qu'ils en ait mis d'autres...) :roll:

slymous

Message par slymous » 07 août 2012 23:38

exact prepavar, ils ont enlevé les cages il y a quelques mois ! Peut être qu'ils les remettront, tout comme ils ont remis le panier de basket...

TweaksYen

Message par TweaksYen » 08 août 2012 00:44

Merci federerom13 d'avoir pris le temps de me répondre :)

Vinz

Message par Vinz » 08 août 2012 18:19

Gerik, slymous, merci pour vos réponses, je ne pense pas en faire beaucoup de toute manière, c'est juste pour préparer le côté sportif des concours que je vise. Les profs du lycée Camille Vernet m'avaient dit que garder une activité sportive permettait un peu de "souffler". Je pense faire comme Tweak Yen, un peu de musculation. :wink:

gerik

Message par gerik » 08 août 2012 21:51

Euh pour le self je suis pas d'accord, c'est proprement infect (surtout que internes et 3/4 ont (au joie) le droit de récupéréer (recchauffé des fois si si) ce qui a pas été mangé à midi

prepavar

Message par prepavar » 09 août 2012 10:39

J'aurais aussi tendance à confirmer, c'est loin d'être convenable, et d'être varié (lundi des patates, mardi des patates...c'est presque ça...).

federerom13

Message par federerom13 » 09 août 2012 11:01

gerik a écrit :Euh pour le self je suis pas d'accord, c'est proprement infect (surtout que internes et 3/4 ont (au joie) le droit de récupéréer (recchauffé des fois si si) ce qui a pas été mangé à midi
Je t'accorde que je ne suis pas interne donc n'y mange ni le matin ni le soir mais après le midi, ça passe : si tu es de ceux qui veulent McDo tout les midis , c'est clair que la cantine n'est pas adaptée; de plus, on est en prépa donc ils ne vont pas s'amuser à nous servir du gras tous les jours... sinon vas dans un resto à Grenette si t'en as les moyens...

Répondre