ENSTA Paris— Infos générales et questions/réponses

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Khribette

Re: ENSTA ParisTech : Infos générales et questions/réponses

Message par Khribette » 11 juin 2014 09:12

Je remet ici le lien vers le site admissibles que les élèves de l'ENSTA viennent de créer - pour tous les admissibles 2014 au concours Mines-Ponts qui se posent des questions sur l'ENSTA, mais aussi, bien sur, pour ceux qui ne sont pas encore admissibles et qui veulent quand même des informations l'école, le cursus, l'intégration, etc ...

Allez-y, il est tout beau tout neuf : https://admissibles.ensta-paristech.fr/

Onglet spécial PC qui veulent savoir comment vont se passer leurs oraux sur place. Pour eux les élèves ont également créé un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/Admissibles.PC.2014/

On a une page forum admissible sur le site qui viendra faire de la concurrence à prepa.org quand elle sera fonctionnelle (dès que possible :D )
Dernière modification par Khribette le 11 juin 2014 12:40, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Bilou² » 11 juin 2014 11:55

@Quentin, si tu as déjà du mal à être accepté en TS, il faudrait peut-être (ne serait-ce qu'un minimum) envisager également d'autres orientations que les GE d'ingénieurs non :shock: ?

Xant

Message par Xant » 11 juin 2014 13:32

Tablasco a écrit :
Xant a écrit :Quentin23²: Pour infos, les cours de Chimie à l'ENSTA n'existent plus depuis cette année. Mais la filière Environnement est toujours ouverte!
Rectification : le cours de chimie moléculaire de première année a été supprimé pour la promo 2016. Il reste d'autres cours de chimie et de procédés à l'ENSTA, et on ne sait pas s'il sera réinstauré l'année prochaine.
Je confirme que le parcours en chimie est toujours possible, en suivant certains cours à l'X notamment.

bedal

Message par bedal » 11 juin 2014 17:17

Tablasco a écrit :
bedal a écrit :déja qu'en 1A ils ont viré la chimie parce que les MP s'étaient plaints...
C'est une rumeur ça... Le prof qui enseignait ce cours a déménagé et ne s'est pas représenté pour le poste cette année.
Ils n'ont pas trouvé de remplaçant (après, peut-être que les réductions budgétaires expliquent en partie pourquoi ils n'en ont pas trouvé ;) )
tiens je savais pas ça!

et pour les cours en 2A? :roll:

adr

Message par adr » 11 juin 2014 18:59

J'ai 20 points d'avance sur la barre d'admissibilité de mines en MP. Vous pensez qu'avec des très bon oraux y a encore une chance pour l'Ensta ou pas ?

Xant

Message par Xant » 12 juin 2014 00:49

C'est largement faisable, meme sans avoir 17 à tous tes oraux. Une moyenne vers les 13-14 suffirait je pense, mais ce n'est que mon avis! Et les stats varient d'une année sur l'autre! Enfin tu es toujours dans la course pour répondre à ta question !

Message par Tablasco » 12 juin 2014 02:05

bedal a écrit :tiens je savais pas ça!
et pour les cours en 2A? :roll:
ben rien ne change... c'est pas le fruit d'une politique de l'ENSTA hein. Juste que ce cours précis n'avait pas de prof.
C'est pour ça que vous avez été prévenu tard : en septembre, ils ne savaient toujours pas si ce cours existerait.
Xant a écrit :Je confirme que le parcours en chimie est toujours possible, en suivant certains cours à l'X notamment.
c'est une possibilité effectivement (pas obligatoire pour faire des matériaux/chimie en 2A, mais ça fait un truc solide).
Xant a écrit :C'est largement faisable, meme sans avoir 17 à tous tes oraux. Une moyenne vers les 13-14 suffirait je pense, mais ce n'est que mon avis! Et les stats varient d'une année sur l'autre! Enfin tu es toujours dans la course pour répondre à ta question !
plutôt d'accord. peut-être un peu plus étant donné que les notes ont globalement augmenté cette année (il me semble), mais ça reste faisable, ne te décourage pas ! ;)
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

Re: ENSTA ParisTech — du nouveau pour les PC !

Message par Tablasco » 12 juin 2014 02:22

• [Màj 11/06/14 :] A noter pour les PC admissibles à Mines-Ponts : vous risquez de passer vos oraux à l'ENSTA !
    Rejoignez le groupe Facebook des admissibles PC 2014 pour poser vos questions sur le déroulement de ces 4 semaines ;)
    Rendez-vous ici pour plus d'infos sur le logement pendant vos oraux.
Info pour les autres :
ImageLe site ENSTA spécial admissible
ImageLa plaquette cycle ingénieur ENSTA 2014-2015

(j'ai reporté tout ça sur le premier post du topic)

Mon dieu il est tellement kitsch ce gif :mrgreen:
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

bedal

Message par bedal » 12 juin 2014 11:23

c'est l'âme de Tapage effectivement :mrgreen:

Xant

Message par Xant » 12 juin 2014 11:46

Il s'ennuie juste en stage à tous les coups !

Répondre