Rassure toi Edaname, je pense que tu n'es pas le seul ... finalement ce n'était peut être pas une bonne chose de voir la fiche avant le 1er juin ...Edamame a écrit :Je me pose encore plus de questions qu'avant avec la fiche pédagogique j'ai encore plus peur je sens que je vais pas être accepté ce stress est vraiment embêtantça vous fais la même ?
Le stress d'APB
Re: Le stress d'APB
Moi pas vraiment, la fiche n'est pas du tout une surprise que ce soit dans le bon ou le mauvais sens ^^
Mais, ce qui me fait stresser c'est surtout l'internat ><
Mais, ce qui me fait stresser c'est surtout l'internat ><
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
Moi c'est l'exact contraire, j'ai eu de bonnes surprises en regardant la fiche pédagogique. Et puis je me dis que j'ai déjà fait tout ce qu'il fallait et que maintenant je ne décide plus de rien (sauf de mon classement, mais bon, vu que je le peaufine depuis que je sais que je veux aller en prépa, il est au poil
), du coup j'attends et je fais autre chose (surtout ça en fait, histoire de ne pas y penser).

Moi s'il n'y avait pas les rangs je serais très content, je ne m'attendais clairement pas à autant de bons commentaires cependant mes rangs vers les 8/10 sur 35 en sciences me font peur malgré mes bons résultats... ça me parait mal parti pour aller autre part que dans mon propre lycée...
Bon quand même j'ai des profs qui se sont pas foulés niveau appréciation ><
Edaname> je suis un peu dans ton cas même si je savais que mon dossier était pas excellent (d'ailleurs je n'ai eu que des avis favorables alors qu'on m'avait dit que c'était très favorable pour mon voeu de secours...
).
Par contre j'hésites a changer l'ordre de mes voeux du coup pour mettre ma mpsi de secours devant des pcsi de lycées plus côtés mais ou j'ai quand même des chances de rentrer avec mon dossier vu que j'ai moins de chances pour leur MPSI... Et finalement je crois que je préfèrerais MPSI (c'est la que je me dis pourquoi les lazaristes est la seule prépa qui fait un trimestre de tronc commun...
)

Par contre j'hésites a changer l'ordre de mes voeux du coup pour mettre ma mpsi de secours devant des pcsi de lycées plus côtés mais ou j'ai quand même des chances de rentrer avec mon dossier vu que j'ai moins de chances pour leur MPSI... Et finalement je crois que je préfèrerais MPSI (c'est la que je me dis pourquoi les lazaristes est la seule prépa qui fait un trimestre de tronc commun...

The countdown is over: I'm gone...
Je pense que ton classement doit plus refléter tes préférences pour les lycées et les filières, vois ce que tu préfères et où tu préfères aller. C'est je pense un meilleur calcul.Shadownono a écrit :Edaname> je suis un peu dans ton cas même si je savais que mon dossier était pas excellent (d'ailleurs je n'ai eu que des avis favorables alors qu'on m'avait dit que c'était très favorable pour mon voeu de secours...).
Par contre j'hésites a changer l'ordre de mes voeux du coup pour mettre ma mpsi de secours devant des pcsi de lycées plus côtés mais ou j'ai quand même des chances de rentrer avec mon dossier vu que j'ai moins de chances pour leur MPSI... Et finalement je crois que je préfèrerais MPSI (c'est la que je me dis pourquoi les lazaristes est la seule prépa qui fait un trimestre de tronc commun...)

Justement mes préférences oscillent entre ces deux choix:
-d'un côté je me dis que de toute façon les programmes ne changent pas énormément et que je peux quand même aller en PSI après.
-de l'autre je suis un peu rebuté par la chimie et ma "préférence absolue" serait d'aller en MP.
Mais là encore je me dis que la PCSI c'est peut-être pas si mal et ça continu en boucle.
Je sens que jusqu'au 8 je vais continuer à me demander si j'ai fait le bon choix quoi que je fasse.

-d'un côté je me dis que de toute façon les programmes ne changent pas énormément et que je peux quand même aller en PSI après.
-de l'autre je suis un peu rebuté par la chimie et ma "préférence absolue" serait d'aller en MP.
Mais là encore je me dis que la PCSI c'est peut-être pas si mal et ça continu en boucle.

Je sens que jusqu'au 8 je vais continuer à me demander si j'ai fait le bon choix quoi que je fasse.

The countdown is over: I'm gone...
Moi aussi classe jugée comme "Bonne" mais je sais pas si on peut y preter attention car par exemple: ma classe étais trééééééés hétérogène donc...
Dis toi plutot que tu fais le bon choix quoi qu'il arriveShadownono a écrit :Justement mes préférences oscillent entre ces deux choix:
Je sens que jusqu'au 8 je vais continuer à me demander si j'ai fait le bon choix quoi que je fasse.![]()
![]()

sinon j'ai eu classe de niveau TB aussi, mais c'est tellement relatif tout ça ^^
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7