Lycée Jean Perrin Lyon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 18 févr. 2009 19:15

La sélectivité n'est pas trop élevé, ça reste une prépa abordable.
Il y a une bonne ambiance.
Les régles de l'internat ne sont pas trop contraignante comparés à d'autres.
Les profs (surtout en PCSI) sont très gentil (avec un peu de patience).
Après c'est comme partout si tu travail, que tu te donnes du mal, que tu joue le jeu de la préparation au concours tu peux avoir des écoles "bien cotée" (mettez le mot que vous voulez, je mettrais "l'école dont vous rêvez").

voilà pour tous autres questions je peux donner mon mail en MP (et puis bon, pour être un peu joyeuse contrairement au spé de jean perrin qui vont arrivé dans les concours, j'ai du temps à revendre, je suis en stage^^)

Moona

Message par Moona » 20 févr. 2009 12:43

Salut ! Je suis en train de classé ma liste de voeux et je ne sais pas qui mettre en premier .. jean perrin ou jean amyot à auxerre ? jaurais besoin de votre aide !

Dawww

Message par Dawww » 20 févr. 2009 18:36

Moona a écrit :Salut ! Je suis en train de classé ma liste de voeux et je ne sais pas qui mettre en premier .. jean perrin ou jean amyot à auxerre ? jaurais besoin de votre aide !

essaye de te fixer des critères (géographiques, regarde les écoles que préparent ces prépa, quelles classes de spé elles offrent...)

Moona

Message par Moona » 20 févr. 2009 20:05

Hey Dawww , le critere geographique n'a pas d'importance . Jean perrin est classé 79 dans le classement de lexpress alors que jean amyot ni figure pas du tout , mais je ne sais pas si j peux me baser sur sa ? que me conseillerai tu ?

Dawww

Message par Dawww » 20 févr. 2009 20:52

Moona a écrit :Hey Dawww , le critere geographique n'a pas d'importance . Jean perrin est classé 79 dans le classement de lexpress alors que jean amyot ni figure pas du tout , mais je ne sais pas si j peux me baser sur sa ? que me conseillerai tu ?
bas la géographie a un peu d'importance, tu vas bien rentrée un jour chez toi (en prépa ça fait du bien).
Après je te conseillerais de ne pas te reporter au classement, si tu veux voir ce genre de chose va plutôt sur scei et regarde quelles types de concours (écoles) intègrent les élèves en sortant de ces deux prépa (ex: école CCP, le réseau polytech.....)

sinon tu peux aussi te renseigner sur les internats (poses des questions ont y répondra).

fin voilà c'est un choix personnel on peut pas répondre pour toi!

Moona

Message par Moona » 23 févr. 2009 14:20

Je suis de Maroc donc que je soi à Lyon ou à Auxerre sa ne change pas grand chose :) . qui est la plus séléctive des deux ?

Dawww

Message par Dawww » 24 févr. 2009 20:48

Moona a écrit :Je suis de Maroc donc que je soi à Lyon ou à Auxerre sa ne change pas grand chose :) . qui est la plus séléctive des deux ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais entendue parler de la prépa d'Auxerre, je ne connais même pas la ville.
Je peux juste te dire que Lyon est une ville agréable et que chaque année il y a 4-5 marocain à Jean Perrin.

Moona

Message par Moona » 26 févr. 2009 12:01

Je pense que je vais mettre JP en premier alors :) Merci !

Sayke

Message par Sayke » 07 mars 2009 17:32

Alors la sa dépend totalement de toi !

Enfin en tout cas si sa peu t'aider, je suis en première année à JP, et franchement même si j'avais le choix je changerais pas de prepa ;)

Romain-lyon

Message par Romain-lyon » 07 mars 2009 21:57

Bonjour Sayke, à Jean Perrin avez vous cours le samedi matin en PCSI et MPSI? Et en internat a-t-on le droit à notre petite vie privée? télé, ordinateur?

Répondre