[2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
federerom13

Re: [2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)

Message par federerom13 » 09 août 2012 11:07

Vinz a écrit :Gerik, slymous, merci pour vos réponses, je ne pense pas en faire beaucoup de toute manière, c'est juste pour préparer le côté sportif des concours que je vise.
Tu fais partie de ceux qui avant même d'avoir mis les pieds en prépa, prétendent viser l'X...tu risques de tomber de haut...

ptiteMarie74

Message par ptiteMarie74 » 09 août 2012 11:24

hola!!!

Mais dites moi, on a déjà plein de petits bizus ici ^^
alors combien de PCSI sur ce forum??

c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut rester réaliste et ne pas se mettre trop la pression les jeunes
l'X c'est sûr que ça en fait rêver beaucoup mais attendez de voir ce que l'on attend de vous, et ce que vous êtes capables de donner :)

M-line

Message par M-line » 09 août 2012 21:30

ptiteMarie74 a écrit :hola!!!

Mais dites moi, on a déjà plein de petits bizus ici ^^
alors combien de PCSI sur ce forum??

c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut rester réaliste et ne pas se mettre trop la pression les jeunes
l'X c'est sûr que ça en fait rêver beaucoup mais attendez de voir ce que l'on attend de vous, et ce que vous êtes capables de donner :)

Ca c'est une philosophie qui me plait ! Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... en gardant son objectif tout là bas au fond (décrocher ce put**n de salo***ie de concours de m**de !)
Tu viens d'où dans notre belle Hte Savoie Ptite Marie ? :)

federerom13

Message par federerom13 » 09 août 2012 21:52

Pour l'X, il faut quand même être très talentueux...
Viser un top 10 des écoles d'ingénieur en entrant en prépa est déjà très ambitieux car ceux qui intègrent ce genre d'école généralistes sont des très bons parmi les taupins!
Il n'y a pas de complexe d'infériorité à faire mais on n'est pas à LLG malheureusement : en se donnant les moyens , ce type d'école n'est pas forcément gagné car ce n'est pas donné à tout le monde, contrairement à ceux que disent les croyances populaires...
Désolé d'être quelque peu rabat-joie mais les oraux m'ont quelque peu aigri, me montrant que la concurrence est rude...
Une personne a intégré X à champo en pc* cette année, et croyez-moi, c'est un extra-terrestre...(dans les 60 premiers en étant en dessous de la moyenne du temps de travail quotidien de la classe de pc*)...
Après en bcpst, pt, ou prépa hec, ou littéraire, je ne sais pas si les écoles number 1 sont plus jouables, donc, ce que je dis ''vaut'' plus pour psi, pc et mp...

federerom13

Message par federerom13 » 09 août 2012 21:55

Bon après, si vous aviez 17 de moyenne en terminale les doigt dans le nez et 18 au bac sans réviser, et que c'est par pur choix, vous avez le droit d'être ambitieux! ;)

gerik

Message par gerik » 09 août 2012 22:05

federerom13 a raison même si je suis en BCPST on a aussi le même problême... Après pour le self, non je suis pas fan du MC DO mais quand tu te payes le gratin de la mer ou des trucs du genre, je suis désolé c'est à vomir (après étant en bio je passe svt à 13 donc ça a souvent été réchauffé 2 fois c'est peut etre pour ça). Après t'as deux types de semaines en gros : frite-patate-patate-pate-pate ou chou de bruxelles-chou de bruxelle-brocolli-épinard-lentilles. Plus jouables? Hahaha BCPST c'est le seul concours avec moins de place que de candidats^^ Marie :D T'as fini d'éverner? ;)

gerik

Message par gerik » 09 août 2012 22:11

Et Marie a raison (comme souvent d'ailleurs :p ), la prépa ça redistribue toutes les cartes, c'est tellement différent en tous points du reste... Vaut mieux choisir après un trimestre voire un an... (au passage je connais aussi quelqu'un qui a intégré une ENS en bio et c'était aussi un extraterrestre, il faisait pas grand chose et paf^^)

ptiteMarie74

Message par ptiteMarie74 » 10 août 2012 09:17

haha je sais Kévin que j'ai toujours raison!! nan je rigole j'ai pas cette prétention

sincèrement, le self est...original
j'ai fini par penser qu'on était des cobayes pour des expériences culinaires d'un nouveau genre

Je viens de Vaulx (tu connais pas c'est normal), c'est entre Rumilly et Lovagny

Vinz

Message par Vinz » 10 août 2012 09:47

Je n'ai jamais prétendu vouloir entrer à l'X :lol: (même si ce serait le rêve). Je parlais plutôt d'école comme l'IMI, l'ENSTA ou encore à la limite Salon de Provence (d'où mon envie de travailler un peu le sport), mais de toutes façons, c'est sûr qu'on va devoir voir comment se passe le début de la prépa.

ptiteMarie74

Message par ptiteMarie74 » 10 août 2012 09:49

oui enfin ne prenez pas de décision au bout d'un trimestre seulement parce que c'est le trimestre de mise à l'épreuve et surtout celui pendant lequel vous allez trouver votre propre rythme et méthode de travail
mais ne vous affolez pas non plus si au bout d'un trimestre vous n'avez pas encore trouvé votre rythme, ça vient pas tout seul et c'est normal
si vous avez des problèmes là dessus, les profs seront là pour vous aider, ils sont toujours dispo et contrairement à ce qu'on peut entendre sur les prépas, les profs ne sont pas des vraies peaux de vache (en pcsi en tout cas)
en tout cas j'ai hate de voir mes futurs PCSI!!

Répondre