[2015-2016] Lycée Saint-Louis

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Saint-Louis

Message par youyou7 » 18 juil. 2015 11:16

obitomadara a écrit :Bonjour , je suis admis en MPSI à Saint-Louis et , ayant finalisé mon inscription hier directement au lycée , j'ai demandé l'internat externé et j'ai cru comprendre que l'on obtiendrait les résultats de ce dispositif aujourd'hui par mail . Or , je n'ai rien reçu et je me demande si ce n'est pas parce que je me suis inscrit tardivement par rapport à d'autres qui ont envoyé leur dossier d'inscription en juin( ce qui serait assez ridicule car cela voudrait dire que des gens qui ont été admis à la troisième phase d'apb seraient désavantagés par rapport à ceux admis lors des phases précédentes ) . Est ce que d'autres personnes ayant demandé l'internat externé pourraient me dire s'ils sont reçu un mail ? :?

Je me suis aussi inscrit plus tard (10 juillet) et j'ai eu le résultat très vite étant donné qu'il y'avait le WE (13).

Message par obitomadara » 18 juil. 2015 13:40

youyou7 a écrit : Je me suis aussi inscrit plus tard (10 juillet) et j'ai eu le résultat très vite étant donné qu'il y'avait le WE (13).
C'est bizarre ... c'est peut-être dû au fait que le lycée est fermé "au public" du 17 juillet jusqu'à fin aout ( mais justement s'il est fermé qu'au public cela veut dire qu'y il y a quand même des gens qui y travaillent et qui traitent mon dossier d'autant plus que j'ai reçu une attestation d'inscription de la part de Saint-Louis ce qui signifie a priori qu'ils ont traité mon dossier , m'enfin bref :? ) . J'espère en tout cas que j'aurai pas moins de chance d'avoir l'internat externé juste parce que j'ai accepté la proposition de Saint-Louis à la troisième phase ( ce serait presque du premier arrivé premier servi à ce niveau là ) . Et par pur curiosité , la réponse qu'ils t'on donné était positive ?

Message par bullquies » 18 juil. 2015 13:59

Ne t'inquiète pas, je l'ai demandé a la première vague et je l'ai pas eu donc c'est pas au premier arrivé premier servi.
Et même si tu l'as pas tu fais comme moi, quand l'année commence tu remplis un papier de demande de changement de régime et tu dis que t'as pas où faire la cuisine et voilà
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par windco » 18 juil. 2015 14:28

Cortez a écrit :
windco a écrit :La 1 encore ça va (mon année ils en ont envoyé 1 en MP*), évite surtout la 2 qui envoie tout en PSI (la filière à éviter si tu veux l'X).
Je pense que Lalube va avoir l'X en PSI*. Et les doigts dans le nez en plus ;)
Je sais c'est pour ça que j'ai dit ça :mrgreen:
2013-2014 : Lycée Saint Louis - MPSI
2014-2015 : Lycée Saint Louis - MP*

Message par youyou7 » 18 juil. 2015 15:38

L'APE a dit à mon père que si t'as rien, il faut que tu ailles "emmerder" l'administration jusqu'à ce qu'ils acceptent.

Lalube

Message par Lalube » 18 juil. 2015 16:28

Ce qui est merveilleux, c'est que je sais pas qui vous êtes ^^

youyou7: à ce jeu là vous allez perdre...tu connais pas l'administration de SL. Tu parlais d'emmerder: Ils sont très FORTS!

Message par obitomadara » 18 juil. 2015 17:18

youyou7 a écrit :L'APE a dit à mon père que si t'as rien, il faut que tu ailles "emmerder" l'administration jusqu'à ce qu'ils acceptent.
Très bien , je note sur mon agenda "aller emmerder l'administration de Saint-Louis" :D

Message par obitomadara » 18 juil. 2015 17:20

bullquies a écrit :Ne t'inquiète pas, je l'ai demandé a la première vague et je l'ai pas eu donc c'est pas au premier arrivé premier servi.
Et même si tu l'as pas tu fais comme moi, quand l'année commence tu remplis un papier de demande de changement de régime et tu dis que t'as pas où faire la cuisine et voilà
Le problème c'est que dans le texte que j'ai écris pour justifier ma demande pour l'internat-externé, on voit très clairement que j'ai une cuisine ... ( un appart avec plusieurs pièces sans cuisine c'est rare :roll: )

Message par obitomadara » 18 juil. 2015 17:26

windco a écrit :La 1 encore ça va (mon année ils en ont envoyé 1 en MP*), évite surtout la 2 qui envoie tout en PSI (la filière à éviter si tu veux l'X).
Que voulez-vous dire par "éviter" ? Si on nous affecte dans une classe , on est censé y rester non ? Ou bien on peut changer de classe sous prétexte qu'on en préfère une autre ?

Lalube

Message par Lalube » 18 juil. 2015 18:01

Éviter, ça veut dire compter sur la chance...
Eh oui bullquiess, il est parti. Il ne restait que les 5/2 pour le faire exister encore un peu..

Répondre