Parcoursup : pré réponses
Re: Parcoursup : pré réponses
Bonsoir quelqu'un sait-il si les prépas font du surbooking ? Merci d'avance 

Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

Oui, dans mon lycée en PTSI 40 places, le proviseur a demandé 80 places au premier tour.Bonsoir quelqu'un sait-il si les prépas font du surbooking ? Merci d'avance
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Mme M + ENSIETA
Fille MP + INP ENM
Du coup à cause du surbooking, notre classement dans la liste d'attente est plus élevé non ?
Si il y a 80 acceptations pour 40 places, et qu'on est 100ème en attente ; on est en réalité 140eme ;(
Si il y a 80 acceptations pour 40 places, et qu'on est 100ème en attente ; on est en réalité 140eme ;(
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil
IEnac Civil
Bonsoir, savez vous si la rubrique nombre de places signifie t'elle "nombre de places restantes" , ou alors "nombre de places en tout proposé par ce lycée" ?
Et si nous sommes en liste d'attente et que le lycée a atteint son quota d'élèves, le "en attente" va t'il se transformer en refus ?
Et si nous sommes en liste d'attente et que le lycée a atteint son quota d'élèves, le "en attente" va t'il se transformer en refus ?
Pour Dumont, à mon avis ils vont jusqu'au bout. En 2015, ils m'ont appelé 2 fois pour savoir si mon fils ne voulait pas aller chez eux (deux sections différentes).Quelqu'un sait jusqu'à quel rang en liste d'attente on peut-être pris à Dumont Durville ( 120e/470 et ya 48 places ) , à Descartes ( 450/1200, 144 places ) et à Gay-Lussac ( 254 / 700 et 48 places ) ?
Perso j'ai fait une liste avec Rang/Nb de places. Pour les derniers lycées du classement de l'étudiant, à mon avis jusqu'à 5/6 ça passe.
De toutes façons, avec mon dernier garçon en terminale cette année, ont libérera 7 places en MPSI. Je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Fille MP + INP ENM
Mme M + ENSIETA
Fille MP + INP ENM
->nombre de places en tout proposé par ce lycée.Bonsoir, savez vous si la rubrique nombre de places signifie t'elle "nombre de places restantes" , ou alors "nombre de places en tout proposé par ce lycée" ?
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Fille MP + INP ENM
Mme M + ENSIETA
Fille MP + INP ENM
Je comprends tout à fait ta détresse et ton désarroi, mais comme d'autres l'ont dit, ne désespère pas, tu as encore toutes tes chances d'intégrer une prépa (peut être même une très bonne comme le montre le témoignage de Linotte) grâce aux procédures complémentaires et autres dispositifs.Asparan a écrit : ↑22 mai 2018 20:40Même mes profs trouvaient ma liste équilibrée.
J'avais mis des voeux de rêve (Ginette, LLG, H4), des voeux pour lesquelles je pensaient avoir le niveau (Saint Louis, ou même Janson sinon), et des voeux plus "faible".
J'ai fait la même chose pour les ECS.
Et je me retrouve refusé quasi partout, en attente sur quelques voeux (et mal classé en plus). Le seul voeu qui m'a accepté c'est Lavoisier en ECS, mais c'était quasi mon dernier voeu que j'ai rajouté a la dernière minutes parce qu'il restait de la place...
Même les 2 licences m'ont pas accepté (en attente et mal classé, mais de toute façon c'était des trucs de secours où je n'ai pas envie d'aller).
Par contre, LLG m'a mis en attente pour une ECS (mais je suis tellement mal classé...). Je vois pas comment je peux être sur liste d'attente pour LLG et refusé d'office à Janson ou Condorcet...
Pour conclure, soit je suis vraiment mauvais, sois... je sais pas.
Mais bon de toute façon, je vais travailler mon bac, c'est la seule chose qui me reste.
Après, pour ce qui est de LLG, je pense que ce que dit Lohengrin est assez probable, cela expliquerait mon cas.
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
Bonsoir
Connaissez vous le rang du dernier admis pour fermat en mpsi et en pcsi?
Et pour Massena en pcsi?
Refusé a St-Louis, Champo et Lakanal et en attente pour tout mes autres voeux .. Ne Pensez vous pas que ces listes d'attentes sont un peu trop longues?
Connaissez vous le rang du dernier admis pour fermat en mpsi et en pcsi?
Et pour Massena en pcsi?
Refusé a St-Louis, Champo et Lakanal et en attente pour tout mes autres voeux .. Ne Pensez vous pas que ces listes d'attentes sont un peu trop longues?
ça va converger tôt ou tard. Ceux et celles qui craqueront en dernier auront les meilleures places (comparativement aux autres). Il va donc falloir vous armer tous et toutes de patience.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Certes, mais par exemple pour Massena en pcsi:
Je suis 509/743, je peux quand même espérer voir 508 personnes refuser ce voeu??
Je suis 509/743, je peux quand même espérer voir 508 personnes refuser ce voeu??