...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Kalipso

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Kalipso » 28 juil. 2011 18:09

Bonsoir, je suis premier sur liste d'attente en PT pour l'école des mines d'Albi... J'ai une chance ou pas ? :/

Neworld

Message par Neworld » 28 juil. 2011 22:27

Non, aucune. D'ailleurs on se demande pourquoi ils ont créé les listes d'attentes!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par un_damo » 28 juil. 2011 22:30

Kalipso a écrit :Bonsoir, je suis premier sur liste d'attente en PT pour l'école des mines d'Albi... J'ai une chance ou pas ? :/
je pense que oui

albachm

Message par albachm » 28 juil. 2011 23:06

Tan Phi a écrit :J'ai toute sympathie pour les personnes de ce topic, NIMIBLA m'a même invité à venir visiter l'école... ;)
Ce sont les propos tenus qui me dérangent.

Tout le monde a le droit d'être heureux de son école ! Je connais moi-même des gens que j'apprécie beaucoup qui sont dans une petite mine et qui en est très heureux.
par contre faudra s'y faire: au 01/01/2012, ce propos deviendra totalement dépassé

sparrow

Message par sparrow » 28 juil. 2011 23:15

question, étant 40ieme sur liste d'attente pour albi, espérer intégrer l’école est complètement utopique, ou j'ai quelques espoirs possibles?
merci !

NIMIBLA

Message par NIMIBLA » 28 juil. 2011 23:28

Neworld a écrit :Non, aucune. D'ailleurs on se demande pourquoi ils ont créé les listes d'attentes!

Il y a des listes d'attente parce qu'il arrive que certains candidats de 3/2 n"obtiennent pas l'école qu'ils souhaitent.
Ils redoublent en 5/2 car ils estiment qu'ils réussiront mieux l'année prochaine.
Les écoles n'anticipent pas forcément toutes ces démissions, car les "oui mais" se verront proposer un des meilleurs choix.
Pour cela, les écoles "surbookent" mais pas trop pour ne pas dépasser le nombre de places.
D'ou les listes complémentaires pour compléter lors des prochains appels.

GéBé

Message par GéBé » 28 juil. 2011 23:29

albachm a écrit :
Tan Phi a écrit :J'ai toute sympathie pour les personnes de ce topic, NIMIBLA m'a même invité à venir visiter l'école... ;)

Tout le monde a le droit d'être heureux de son école ! Je connais moi-même des gens que j'apprécie beaucoup qui sont dans une petite mine et qui en est très heureux.
par contre faudra s'y faire: au 01/01/2012, ce propos deviendra totalement dépassé
C'est finement observé! Cependant, même au delà du 1/1/2012, il sera toujours possible, notamment le lendemain d'une soirée ingé, bien arrosée (pas trop, tout de même, je rapelle que l'abus d'alcool nuit gravement à la santé) , bien arrosée, disais-je, d'avoir une "petite mine" ...où pire...la gueule de bois. :?
Par ailleurs et n'en déplaise à Tan Phi :wink: , il est parfois plus difficile de faire un "petit pont", qu'un grand (bond) !! :mrgreen:

ok, je :arrow:

Neworld

Message par Neworld » 28 juil. 2011 23:34

NIMIBLA a écrit :
Neworld a écrit :Non, aucune. D'ailleurs on se demande pourquoi ils ont créé les listes d'attentes!

Il y a des listes d'attente parce qu'il arrive que certains candidats de 3/2 n"obtiennent pas l'école qu'ils souhaitent.
Ils redoublent en 5/2 car ils estiment qu'ils réussiront mieux l'année prochaine.
Les écoles n'anticipent pas forcément toutes ces démissions, car les "oui mais" se verront proposer un des meilleurs choix.
Pour cela, les écoles "surbookent" mais pas trop pour ne pas dépasser le nombre de places.
D'ou les listes complémentaires pour compléter lors des prochains appels.
Thank you captain obvious...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tan Phi » 28 juil. 2011 23:49

GéBé a écrit :
albachm a écrit :

C'est finement observé! Cependant, même au delà du 1/1/2012, il sera toujours possible, notamment le lendemain d'une soirée ingé, bien arrosée (pas trop, tout de même, je rapelle que l'abus d'alcool nuit gravement à la santé) , bien arrosée, disais-je, d'avoir une "petite mine" ...où pire...la gueule de bois. :?
Par ailleurs et n'en déplaise à Tan Phi :wink: , il est parfois plus difficile de faire un "petit pont", qu'un grand (bond) !! :mrgreen: ok, je :arrow:
Et oui, plus de concours en sup :)
Je pense que le terme de petite mine restera un peu, comme lorsque l'on dit "centrale de province", sans péjoration mais simplement par habitude. Je vieillis, je les perds de moins en moins vite ;)
On ne pourra plus faire la contrepèterie "passer les petites mines" !
Gébé : tu ne feras pas la moindre blague que je n'ai faite ou entendu sur les ponts ;)

NIMIBLA

Message par NIMIBLA » 29 juil. 2011 10:14

On ne pourra plus faire la contrepèterie "passer les petites mines" !

mais il reste "les mines de Paris"

Répondre